Le pire combat

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Le pire combat

Message par Bouleau Blanc »

Quel est le pire combat dans Goldorak ? Pour moi, je dirai que le pire est celui contre golgoth 19. Pourtant ce golgoth est intéressant avec sa forme étrange et ses couleurs vives.

Cet épisode est très mal dessiné et un peu trop larmoyant pour que je l'aime vraiment mais bon l'idée du détournement des météorites est originale.

Le combat qui ressemble à une suite de coup de bâtons grossiers, avec un goldorak qui se dégage de la glace grâce à une météorite incandescente est trop grossier, sans compter qu'on y a ajouté la musique non moins lourde d'Enriqué.

La façon dont les bras sortent du golgoth en mode vaisseau n'est pas très convaincante non plus techniquement.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le pire combat

Message par Lasernium66 »

Parmi les pires, je classerai le combat de l'ép. 3.
C'est plat et bâclé.



Le golgoth est moche et totalement inefficace.
La victoire d'Actarus est on ne peut plus expéditive : missiles Gamma pour lui bousiller les ailes, un petit coup de cornofulgure et on éperonne la bête qui finit en petits morceaux.



En dehors de celui-là, j'en épinglerai trois autres assez décevants.

Celui de l'ép. 19, en effet, est plutôt mou et terne.
Et c'est dommage, car j'aime beaucoup cet antérak.
Il est certes un peu bizarre, mais il est original et il a de la gueule.



L'affrontement de l'ép. 28 est poussif et statique à crever.
Les deux adversaires se font bêtement face au bord de la falaise, ils ne se touchent même pas, le golgoth fait juste quelques pas en avant et se fait dégommer vite fait.
Là aussi, c'est dommage, car on n'exploite pas ce golgoth très particulier, qui a la capacité de se dématérialiser et qui aurait pu être un adversaire extrêmement dangereux.



Pas grand-chose à dire sur le combat de l'ép. 46, si ce n'est qu'il est raté et sans intérêt, tout comme le golgoth, d'ailleurs.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le pire combat

Message par Monsieur Vilak »

Il faut aussi tenir compte d'un facteur essentiel : l'importance tactique de chaque combat de Golgoth.

Dans les épisodes où le combat est bien foutu, c'est en général parce que la tactique tourne autour de la puissance/résistance ou de la particularité de déplacement du Golgoth (Janus, Ptérodactyle, Gorille, Grillon). Cette tactique peut aussi tout simplement reposer sur l'intelligence ou la dextérité du pilote (Janus, Ergastule, Titios).

Dans l'épisode 28, ce facteur est essentiel, c'est donc bel et bien un ratage.
Dans l'épisode de la marina, ce facteur est inexistant. La tactique de Véga est de capturer des membres de la patrouille des aigles et de prendre des otages. Le combat en lui même n'est que du fan-service, pour montrer Goldorak se battre et casser du robot avant de dire au revoir au téléspectateur. Là, cette nullité du combat n'est pas si choquante car le plan de Véga a déjà échoué à ce moment là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le pire combat

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : dim. mars 15, 2020 18:51 pm Parmi les pires, je classerai le combat de l'ép. 3.
C'est plat et bâclé.



Le golgoth est moche et totalement inefficace.
La victoire d'Actarus est on ne peut plus expéditive : missiles Gamma pour lui bousiller les ailes, un petit coup de cornofulgure et on éperonne la bête qui finit en petits morceaux.



En dehors de celui-là, j'en épinglerai trois autres assez décevants.

Celui de l'ép. 19, en effet, est plutôt mou et terne.
Et c'est dommage, car j'aime beaucoup cet antérak.
Il est certes un peu bizarre, mais il est original et il a de la gueule.



L'affrontement de l'ép. 28 est poussif et statique à crever.
Les deux adversaires se font bêtement face au bord de la falaise, ils ne se touchent même pas, le golgoth fait juste quelques pas en avant et se fait dégommer vite fait.
Là aussi, c'est dommage, car on n'exploite pas ce golgoth très particulier, qui a la capacité de se dématérialiser et qui aurait pu être un adversaire extrêmement dangereux.



Pas grand-chose à dire sur le combat de l'ép. 46, si ce n'est qu'il est raté et sans intérêt, tout comme le golgoth, d'ailleurs.

Oui je partage totalement ces appréciations sur tous ces combats.

J'ajouterai le combat beaucoup trop rapide entre Ergastule et le golgoth censé le punir (qu'on ne voit même pas tant il explose vite) et la frustration de l'absence de combat entre Aphélie et un autre golgoth. Mais bon concernant ce dernier épisode, qui est un chef d’œuvre esthétique et scénaristique, le combat n'était pas nécessaire.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le pire combat

Message par Stéphane Dumas »

Je suis d'accord pour l'épisode 3, de plus on ne voit même pas Goldo se farcir les navettes qui ont descendu l'ovt d'Alcor.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le pire combat

Message par Monsieur Vilak »

De mémoire dans l'épisode 16, le Fiancé de la Mort, le combat ne m'avait pas beaucoup émoustillé...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le pire combat

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 17, 2020 09:38 am De mémoire dans l'épisode 16, le Fiancé de la Mort, le combat ne m'avait pas beaucoup émoustillé...
Sans doute que le comba était secondaire dans cette épisode et que le focus était mis surtout sur Argoli et Capella, c'est rare de voir un des assistants de Procyon en avant-plan dans un épisode de Goldo ainsi que le pilote du golgoth/antérak se débrouiller seul sans attendre les ordres de Minos et Hydargos. Le #16 était dans le choix des meilleurs épisodes de Lovic.
https://web.archive.org/web/20010207220 ... dorak2.htm
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le pire combat

Message par Zuril »

J'ai pensé aux mêmes épisodes que Lasernium, avec comme bémol que je trouve le golgoth tete de mort et clés anglaise en guise de bouclier assez beau. Mais le combat est minable. Un épisode ou Actarus tient un rôle secondaire.

Sinon, le combat contre l'horrible Golgoth cactus de l'épisode 14 est lamentable
Modifié en dernier par Zuril le jeu. mars 19, 2020 07:29 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le pire combat

Message par Monsieur Vilak »

Stéphane Dumas a écrit : mar. mars 17, 2020 18:11 pm
Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 17, 2020 09:38 am De mémoire dans l'épisode 16, le Fiancé de la Mort, le combat ne m'avait pas beaucoup émoustillé...
Sans doute que le comba était secondaire dans cette épisode et que le focus était mis surtout sur Argoli et Capella, c'est rare de voir un des assistants de Procyon en avant-plan dans un épisode de Goldo ainsi que le pilote du golgoth/antérak se débrouiller seul sans attendre les ordres de Minos et Hydargos. Le #16 était dans le choix des meilleurs épisodes de Lovic.
https://web.archive.org/web/20010207220 ... dorak2.htm
C'est exactement ce que je dis plus haut. Le combat est torché puisque le moteur de la tactique de Véga est ailleurs.
Boschi serait venu en navette et aurait été flingué par Rigel ça n'aurait rien changé.
Mais c'est une série de robot géant et il faut un golgoth, donc un combat.

Il faudra attendre Aphélie pour ne pas voir de combats de robots.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le pire combat

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : dim. mars 15, 2020 18:51 pm Parmi les pires, je classerai le combat de l'ép. 3.
C'est plat et bâclé.



Le golgoth est moche et totalement inefficace.
La victoire d'Actarus est on ne peut plus expéditive : missiles Gamma pour lui bousiller les ailes, un petit coup de cornofulgure et on
Le golgoth est étrange avec ses trois pattes...

Visuellement et pratiquement, ce n'est pas très convaincant.
Répondre