Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Salut, l'Artiste

Message par LVD »

La je me fais l'anime (serie tele; y avait eu quelques OVA dans les annees 90) de Jojo's Bizarre Adventure :D (je dois en etre autour du 100eme episode sur 150)

Sinon pour repondre a Zuril, franchement, ca depend des episodes. Y en a quelques-uns de tres bien, mais la majorite oscille entre le mediocre et le correct. Je n'irai pas jusqu'a conseiller de visionner l'integrale mais un best-of des meilleurs episodes, ca peut etre tres sympa.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : dim. févr. 09, 2020 21:57 pm Marrant mais moi, quand je pense à Robert Conrad, je pense surtout à Sloane Agent Spécial, une série que tout le monde a oublié.
je me souviens bien de cette serie avec ce type type a la main ouvre boite.
ca n'a du repasser a la télé qu'une seule fois apres la premiere diffusion je crois. il ne devait pas y avoir bcp d'episodes
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : lun. févr. 10, 2020 08:46 amSinon pour repondre a Zuril, franchement, ca depend des episodes. Y en a quelques-uns de tres bien, mais la majorite oscille entre le mediocre et le correct. Je n'irai pas jusqu'a conseiller de visionner l'integrale mais un best-of des meilleurs episodes, ca peut etre tres sympa.
J'ai la même perception que toi des Mystères de l'Ouest : c'est très inégal. Les épisodes de grande qualité alternent avec d'autres plus plats, voire carrément grotesques. C'est à chacun de se faire sa petite sélection.

Deux téléfilms, en 1979 et 1980, complètent la série. Un troisième était prévu pour l'année suivante mais la mort de Ross Martin (alias Artemus Gordon) en 1981 a mis fin au projet. À voir par curiosité et pour le plaisir de retrouver les personnages dix ans plus tard.

Le remake cinéma de 1999, avec Will Smith, est par contre une merde innommable, le genre de film qu'on enverrait à la déchiqueteuse sans le moindre remords. À fuir absolument.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Manga-Addict »

Oh non, j'apprends juste cette triste nouvelle alors que je suis en train de revisionner tout doucement l'intégrale des Mystères de l'Ouest depuis le début de l'année. :cry:

Robert Conrad restera, dans mon cœur, James West pour l'éternité.

Il est vrai que l'acteur avait trouvé le rôle de sa vie durant les 104 épisodes que durera cette innovante série, savant dosage de western et de fantastique, dans laquelle Conrad, en plus de dégager une prestance toujours intacte, se dépensera sans compter dans les nombreuses scènes de bagarres, réglées comme de remarquables chorégraphies, qui deviendront très vite la marque de fabrique incontournable de la série.

Évidemment, cette dernière accuse inévitablement son âge aujourd'hui à l'aube de ses 55 ans. Mais pour peu que l'on se montre indulgent, on peut néanmoins lui trouver un certain attrait.

Les scénarios traitant de la maîtrise de l'invisibilité La nuit de l’élixir de diamant (Saison 1), du contrôle de la quatrième dimension La nuit hors du temps (Saison 2) ou l'arrêt du vieillissement La nuit de l'éternelle jeunesse (Saison 4) n'ont absolument rien perdu de leur attrait, bien au contraire.

Il est important de souligner que la bande son à bénéficier de la présence d'excellents compositeurs et que cette dernière, sur la totalité des 4 saisons, possède une identité qui lui est propre.

Savamment maîtrisées, les musiques de fond s'adaptent en permanence aux scènes, à l'action et aux personnages.

Dieu merci, ces magnifiques compositions ont eu la chance de connaître les honneurs d'un superbe quadruple CD collector, paru en 2017, qui rend parfaitement honneur au remarquable travail des nombreux musiciens qui ont contribué à l'élaboration de celles-ci.

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : lun. févr. 10, 2020 10:14 am
LVD a écrit : lun. févr. 10, 2020 08:46 amSinon pour repondre a Zuril, franchement, ca depend des episodes. Y en a quelques-uns de tres bien, mais la majorite oscille entre le mediocre et le correct. Je n'irai pas jusqu'a conseiller de visionner l'integrale mais un best-of des meilleurs episodes, ca peut etre tres sympa.
J'ai la même perception que toi des Mystères de l'Ouest : c'est très inégal. Les épisodes de grande qualité alternent avec d'autres plus plats, voire carrément grotesques. C'est à chacun de se faire sa petite sélection.
Très inégale en effet mais par contre le générique est un classique mais je doute qu'on pourrait faire un générique du même genre aujourd'hui rien qu'en regardant une image qui vaut 1000 mots. ;)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

un homme qui frappe une femme dans le generique , cette serie n'a plus aucune chance d'etre diffusée a la télé de nos jours :roll: :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Pambou a écrit : mar. févr. 11, 2020 08:40 am un homme qui frappe une femme dans le generique , cette serie n'a plus aucune chance d'etre diffusée a la télé de nos jours :roll: :wink:
C'est normal, un héros de série qui frappe une femme, c'est une véritable honte ! :mrgreen:


Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

Le générique de "Wild Wild West" est génial et faut mettre des claques aux gonzesses quand elles délirent.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

J’ai été élevé dans l’idée qu’on ne devait pas utiliser de sa force physique sur un plus faible. Et ce n’est pas très chevaleresque de frapper une femme. C’est même un peu lache.

Certaines des baffes que Actarus donnent sont clairement de l’abus de position dominante, comme on dit. Au moins une autre est une perte de sang froid.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

HA HA HA
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Agrippine est orpheline, sa créatrice Clare Bretécher nous a quittés. https://www.lefigaro.fr/bd/mort-a-79-an ... e-20200211
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : mar. févr. 11, 2020 21:19 pm Agrippine est orpheline, sa créatrice Clare Bretécher nous a quittés. https://www.lefigaro.fr/bd/mort-a-79-an ... e-20200211
La seule Agrippine que je fréquente est la soeur de Caligula et mère de Néron. Le nom de Bretécher est ultra connu, mais je ne vois pas du tout ce qu'elle faisait
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

Zuril a écrit : mar. févr. 11, 2020 21:37 pm La seule Agrippine que je fréquente est la soeur de Caligula et mère de Néron.
Là tu me fais plaisir !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Benjamin Griveaux RIP :oops:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

Depuis des décennies les politiciens mélangent volontairement le privé avec le public, et ben voilà le résultat...
Répondre