Sogradi

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Sogradi

Message par Bouleau Blanc »

Sogradi (Hydargos à l'envers manifestement) est-il bien officiellement l’assassin des parents d'Actarus ?

Dans une image dont je me souviens, je crois qu'on le voit plantant une épée dans le dos d'une femme.

Est-ce la reine d'Euphor ?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sogradi

Message par Lasernium66 »

Pour moi, cette femme, ce n'est pas la reine d'Euphor.



À vrai dire, rien dans les flash back de l'ép. 24 n'indique que Sogrady ait tué les parents d'Actarus de ses propres mains. Des images issues d'autres épisodes semblent dire que non.

Par contre, il est certain qu'Actarus le reconnaît : sa vue lui rappelle immédiatement le massacre de sa famille.

Peut-être a-t-il simplement dirigé l'attaque contre le palais royal ?



Les flash back relatifs à l'attaque d'Euphor ne sont pas toujours très cohérents entre eux et ont parfois tendance à se contredire au fil de la série. L'ép. 2 montre le roi fusillé par des soldats. On ne sait pas, par contre, comment meurt la reine, on voit juste son cadavre.



Dans l'ép. 32, les parents d'Actarus semblent plutôt être tués par une explosion ou par le tir d'un golgoth.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sogradi

Message par Zuril »

C'est une femme ou un mec à cheveux long qui se fait trucider?

J'aime cet épisode, surtout grace à Hydargos. La VO est très différente et tout les aspect grandiloquents et comiques de Hydargos sont absents.

En revanche, le design du bonhomme Sogradi est assez raté, du moins à mes yeux. Il a un corps qui ne va pas avec sa tete. Le combat est décevant, je n'aime pas quand la soucoupe porteuse a de l'autonomie. Je réalise que le coté robot/pilote en symbiose est essentiel. C'est quand même l'idée de Nagai, à la base.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Sogradi

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : dim. févr. 09, 2020 02:03 am Pour moi, cette femme, ce n'est pas la reine d'Euphor.



À vrai dire, rien dans les flash back de l'ép. 24 n'indique que Sogrady ait tué les parents d'Actarus de ses propres mains. Des images issues d'autres épisodes semblent dire que non.

Par contre, il est certain qu'Actarus le reconnaît : sa vue lui rappelle immédiatement le massacre de sa famille.

Peut-être a-t-il simplement dirigé l'attaque contre le palais royal ?



Les flash back relatifs à l'attaque d'Euphor ne sont pas toujours très cohérents entre eux et ont parfois tendance à se contredire au fil de la série. L'ép. 2 montre le roi fusillé par des soldats. On ne sait pas, par contre, comment meurt la reine, on voit juste son cadavre.



Dans l'ép. 32, les parents d'Actarus semblent plutôt être tués par une explosion ou par le tir d'un golgoth.

Oui, le fait qu'il le reconnaisse immédiatement associé à des flashback montre qu'il a joué un rôle terrible sur Euphor.

L'explosion peut ne pas les avoir tués puisqu'on voit qu'Actarus aussi la subit avec ses parents.

Peut-être que l'explosion est celle de l'entrée des soldats de Véga dans le palais suivi de peu du massacre des parents.

Mais il est vrai que la mère n'est pas habillé pareil dans les deux flash back.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Sogradi

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : dim. févr. 09, 2020 10:45 am C'est une femme ou un mec à cheveux long qui se fait trucider?

J'aime cet épisode, surtout grace à Hydargos. La VO est très différente et tout les aspect grandiloquents et comiques de Hydargos sont absents.

En revanche, le design du bonhomme Sogradi est assez raté, du moins à mes yeux. Il a un corps qui ne va pas avec sa tete. Le combat est décevant, je n'aime pas quand la soucoupe porteuse a de l'autonomie. Je réalise que le coté robot/pilote en symbiose est essentiel. C'est quand même l'idée de Nagai, à la base.
Oui c'est une femme je pense mais elle a un visage un peu étrange.

De même que celui de Sogradi !
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Sogradi

Message par Bouleau Blanc »

Quoi qu'il en soit un film racontant la fin d'Euphor et l'ensemble de la séquence qui précède fait à l'époque aurait été passionnant.

Avec une histoire un peu comme la guerre de Troie ou GOT, politico-romanesque !

Une fresque avec tous les personnages et golgoths vus dans la série... Avec description du rôle précis de Sogradi dans la destruction et mise en esclavage d'Euphor.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sogradi

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : dim. févr. 09, 2020 13:50 pm Quoi qu'il en soit un film racontant la fin d'Euphor et l'ensemble de la séquence qui précède fait à l'époque aurait été passionnant.
Avec une histoire un peu comme la guerre de Troie ou GOT, politico-romanesque !
Oui, j'aurais adoré ça, mais à condition que ça ait été fait dans les années '70 ou début '80, de manière à maintenir le même style que la série : look des personnages, design des vaisseaux et des décors, esthétique seventies, sans oublier la musique et le type d'animation qui correspondaient à l'époque.

Si on produisait cette préquelle de nos jours, il est certain que je ne l'aimerais pas, car elle serait forcément réalisée selon les canons esthétiques d'aujourd'hui : personnages au look d'ados, appareils ultra-technologiques, montage épileptique, inclusion d'effets numériques, musique au marteau-piqueur, etc.

J'avais détesté Mazinger Z Infinity entre autres pour ça, même si la principale raison, c'était surtout son scénario nunuche et sirupeux pour préadolescentes romantiques.

J'aime beaucoup le look du personnage de Sogrady. À bien y regarder, les personnages de Véga n'ont pas un aspect extraterrestre très marqué : ce qui les différencie des humains, c'est uniquement leur couleur de peau, leurs oreilles pointues et leur accoutrement. Seuls Hydargos et Sogrady, avec leur crâne en pointe, ont un look réellement non-humain (idem pour Hydro de l'ép. 48, avec sa jolie gueule de crapaud).

Par contre le nom «Sogrady», simple inversion d'Hydargos, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une trouvaille de génie. Ça fait aussi mal aux oreilles que «Sénuvia / Vénusia» de l'ép. 19.
Gatineau n'était manifestement pas très inspiré, sur ce coup-là...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sogradi

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. févr. 09, 2020 14:56 pm
Bouleau Blanc a écrit : dim. févr. 09, 2020 13:50 pm Quoi qu'il en soit un film racontant la fin d'Euphor et l'ensemble de la séquence qui précède fait à l'époque aurait été passionnant.
Avec une histoire un peu comme la guerre de Troie ou GOT, politico-romanesque !
Oui, j'aurais adoré ça, mais à condition que ça ait été fait dans les années '70 ou début '80, de manière à maintenir le même style que la série : look des personnages, design des vaisseaux et des décors, esthétique seventies, sans oublier la musique et le type d'animation qui correspondaient à l'époque.
Si on produisait cette préquelle de nos jours, il est certain que je ne l'aimerais pas, car elle serait forcément réalisée selon les canons esthétiques d'aujourd'hui : personnages au look d'ados, appareils ultra-technologiques, montage épileptique, inclusion d'effets numériques, musique au marteau-piqueur, etc.
ce serait un genre d'horreur absolue :down:


Lasernium66 a écrit : dim. févr. 09, 2020 14:56 pm Par contre le nom «Sogrady», simple inversion d'Hydargos, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une trouvaille de génie. Ça fait aussi mal aux oreilles que «Sénuvia / Vénusia» de l'ép. 19.
Je n'avais pas fait le rapprochement
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Sogradi

Message par LVD »

N'oublions pas Karodlog, le sosie de Goldorak :D
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Sogradi

Message par Pambou »

donc on devrait ecrire son nom "sogradyh"
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Sogradi

Message par Stéphane Dumas »

Dans l'ancien site de DJSpace, c'est écrit "Sogrady". https://web.archive.org/web/20080915121 ... econd.html
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sogradi

Message par Zuril »

On a souvent évoqué "Hydre" comme inspiration à Hydargos, mais je penche plus pour Hydrocephale, en raison de son crane étrange.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Sogradi

Message par Kami-Eric »

Hydargos, c'est quelqu'un d'hideux venant d'Argos.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sogradi

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mar. févr. 11, 2020 15:02 pm On a souvent évoqué "Hydre" comme inspiration à Hydargos, mais je penche plus pour Hydrocephale, en raison de son crane étrange.
La constellation de l'Hydre sans doute. C'est lui le gros méchant "contact" la plupart du temps, le vautour, ça colle bien!

Hydrocéphale? tiens je n'y ai jamais pensé. Why not?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre