Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. févr. 06, 2020 23:50 pm
Zuril a écrit : jeu. févr. 06, 2020 20:23 pm
Tu peux même dire que Eastwood émerge à la toute fin des années 60, après un détour pas l'Italie et 10 ans de galère ou plus. Il appartient à la génération de ce qu'on a appelé le "new hollywood", pourtant, en age, il est de 10 ans plus vieux que Redford, par exemple. Peut être est-il de la même génération que Paul Newman.
D'apès les filmographies sur IMDB, Redford est né en 1986 tout comme Burt Reynolds, Eastwood est né en 1930 et Paul Newman en 1925.
Redford est si jeune que ça :pensif: Il fait vieux :lol: :lol: :lol:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2035
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Zuril a écrit : ven. févr. 07, 2020 14:35 pm
Stéphane Dumas a écrit : jeu. févr. 06, 2020 23:50 pm
Zuril a écrit : jeu. févr. 06, 2020 20:23 pm
Tu peux même dire que Eastwood émerge à la toute fin des années 60, après un détour pas l'Italie et 10 ans de galère ou plus. Il appartient à la génération de ce qu'on a appelé le "new hollywood", pourtant, en age, il est de 10 ans plus vieux que Redford, par exemple. Peut être est-il de la même génération que Paul Newman.
D'apès les filmographies sur IMDB, Redford est né en 1986 tout comme Burt Reynolds, Eastwood est né en 1930 et Paul Newman en 1925.
Redford est si jeune que ça :pensif: Il fait vieux :lol: :lol: :lol:
Je voulais dire 1936, désolé. :oops:

Il reste encore une légende d'Hollywood encore vivante, Olivia de Havilland est encore parmi nous mais pour combien de temps?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/kir ... 0886fa416b
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : ven. févr. 07, 2020 17:40 pm
Je voulais dire 1936, désolé. :oops:

Il reste encore une légende d'Hollywood encore vivante, Olivia de Havilland est encore parmi nous mais pour combien de temps?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/kir ... 0886fa416b
je m'en doutais un peu :wink:

Olivia De Havilland n'a jamais été une star de la même importance de Douglas et il n'y a que sa participation à "Gone with the wind" qui la rattache à la gloire du Hollywood des Studio. Kim Novak est toujours là, elle aussi.

A la génération suivante, celle des sixties et du Hollywood des indépendants, il y a Redford, Warren Beatty, Clint Eastwood et Jack Nicholson, Woody Allen. Chez les femmes, Barbra Streisand, Jane Fonda et Faye Dunaway.
Viennent ensuite, Dustin Hoffman, Pacino, De Niro, John Voight :pensif: Quelle horrible comptabilité :down:

En France, si quelqu'un s'en souvient encore, Suzy Delair qui a été une très grande star des années 30/40 est toujours parmi nous. Elle est née en 1917.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. févr. 07, 2020 19:12 pmEn France, si quelqu'un s'en souvient encore, Suzy Delair qui a été une très grande star des années 30/40 est toujours parmi nous. Elle est née en 1917.
Exact, Suzy Delair est toujours en vie, elle a actuellement 102 ans !

C'est avec Clouzot qu'elle a tourné ses meilleurs films, dans les années '40 : L'assassin habite au 21 et Quai des Orfèvres.

Mais dans la mémoire populaire, son rôle le plus connu, ça restera bien évidemment celui de la volcanique Madame Pivert dans Les aventures de Rabbi Jacob.

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2035
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Zuril a écrit : ven. févr. 07, 2020 19:12 pm
Stéphane Dumas a écrit : ven. févr. 07, 2020 17:40 pm
Je voulais dire 1936, désolé. :oops:

Il reste encore une légende d'Hollywood encore vivante, Olivia de Havilland est encore parmi nous mais pour combien de temps?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/kir ... 0886fa416b
je m'en doutais un peu :wink:

Olivia De Havilland n'a jamais été une star de la même importance de Douglas et il n'y a que sa participation à "Gone with the wind" qui la rattache à la gloire du Hollywood des Studio. Kim Novak est toujours là, elle aussi.

A la génération suivante, celle des sixties et du Hollywood des indépendants, il y a Redford, Warren Beatty, Clint Eastwood et Jack Nicholson, Woody Allen. Chez les femmes, Barbra Streisand, Jane Fonda et Faye Dunaway.
Viennent ensuite, Dustin Hoffman, Pacino, De Niro, John Voight :pensif: Quelle horrible comptabilité :down:

En France, si quelqu'un s'en souvient encore, Suzy Delair qui a été une très grande star des années 30/40 est toujours parmi nous. Elle est née en 1917.
Olivia De Havilland avait été aussi dans le Robin des Bois d'Errol Flynn.

Ajoute aussi à la liste des sixties Gene Hackman et Raquel Welch. :wink:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Elle chantait également. Sa carrière a terriblement ralenti après 1945, pour des raisons que la date laisse imaginer. Ensuite, elle n'a plus été qu'un rôle secondaire, voir une utilité.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : ven. févr. 07, 2020 21:01 pm
Zuril a écrit : ven. févr. 07, 2020 19:12 pm
Stéphane Dumas a écrit : ven. févr. 07, 2020 17:40 pm
Je voulais dire 1936, désolé. :oops:

Il reste encore une légende d'Hollywood encore vivante, Olivia de Havilland est encore parmi nous mais pour combien de temps?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/kir ... 0886fa416b
je m'en doutais un peu :wink:

Olivia De Havilland n'a jamais été une star de la même importance de Douglas et il n'y a que sa participation à "Gone with the wind" qui la rattache à la gloire du Hollywood des Studio. Kim Novak est toujours là, elle aussi.

A la génération suivante, celle des sixties et du Hollywood des indépendants, il y a Redford, Warren Beatty, Clint Eastwood et Jack Nicholson, Woody Allen. Chez les femmes, Barbra Streisand, Jane Fonda et Faye Dunaway.
Viennent ensuite, Dustin Hoffman, Pacino, De Niro, John Voight :pensif: Quelle horrible comptabilité :down:

En France, si quelqu'un s'en souvient encore, Suzy Delair qui a été une très grande star des années 30/40 est toujours parmi nous. Elle est née en 1917.
Olivia De Havilland avait été aussi dans le Robin des Bois d'Errol Flynn.

Ajoute aussi à la liste des sixties Gene Hackman et Raquel Welch. :wink:
La belle Raquel, c'est un sex symbol et elle mérite d'être là. Alors, il faudrait aussi rajouter les inoxydables Joan Collins, Liza Minnelli et Shirley Mc Laine.

Et Sydney Poitier ! Avec Barbra Streisand, Paul Newman et Steve Mc Queen, il était fondateur de la firme indépendante First Artist. Ils avaient été rejoint pas Dustin Hoffman



En France, qui sont les acteurs les plus âgés? Micheline Preysle, Piccoli, Bouquet, Delon, Belmondo, Bardot.

En, tout cas les femmes italiennes font de la résistance car les Légendes de Cinecittà sont toutes là, quand les mecs on déserté depuis 10 ans.
Sophia Loren, Claudia Cardinal, Monica Vitti et l'incroyable Gina Lolobrigida :mrgreen:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

Robert Conrad est mort

les mystestes de l'ouest, les tetes brulées, sloane agent special, colorado ...



Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Je le pensais mort depuis très longtemps :oops:
C'était assez excellent "les mystères de l'ouest". Très original.
J'ai l'impression d'une diffusion non stop tout au long des années 70. Idem avec "les têtes brulées" qui me plaisait moins.

Il a participé à un épisode de Colombo, qui a lui-même inspiré un meurtre en France.
Exercice fatal - An Exercise in Fatality 1974.

8O :mrgreen:
Le meurtre était inspiré d'un épisode de Columbo
Cergy (Val-d'Oise)
Par Eric Delporte
Le 26 mai 2003

«MORT par asphyxie mécanique », Jean-Bernard Wiktorska, dont le corps avait été découvert sur son banc de musculation
le 14 juillet 1995, un haltère de 50 kg en travers de la gorge, dans son appartement de Sarcelles (Val-d'Oise), allait être incinéré quand un enquêteur de la brigade criminelle de la DRPJ de Versailles a interrompu les démarches. Eclairés par un renseignement anonyme, alors que l'affaire était en passe d'être classée, les policiers ont demandé in extremis une autopsie. Elle allait révéler des traces d'un puissant somnifère dans l'organisme de la victime.

L'enquête ainsi relancée a ensuite démontré que Jean-Bernard avait été assassiné par Nadège Gallet, son épouse, et l'amant de celle-ci, Jean-Stéphane Saizelet, selon un scénario inspiré d'un épisode de la série télévisée « Columbo ».

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, par la cour d'assises du Val-d'Oise en octobre 2000, Jean-Stéphane Saizelet, âgé aujourd'hui de 44 ans, comparaît de nouveau ce matin et jusqu'à mercredi en appel à Versailles. Sa complice, qui avait écopé de treize ans de réclusion, n'a pas fait appel de la décision, mais elle sera appelée à la barre comme témoin principale.

De nombreux verres d'alcool mélangés à un puissant somnifère. Les deux amants avaient pourtant tout minutieusement préparé pour réaliser le crime parfait. Le 14 juillet 1995, après une tournée des bistrots de la ville, Jean-Bernard et Jean-Stéphane se retrouvent dans l'appartement conjugal, où le mari avale encore de nombreux verres de vin rosé et d'anisette mélangés, à son insu, avec du Rohypnol.

A la fin du repas, l'ouvrier en imprimerie, tombé dans un état comateux, est transporté jusqu'au banc de musculation
offert par son épouse pour la Fête des pères, avant d'agoniser, le larynx écrasé par une barre lestée de 50 kg. Nadège et Jean-Stéphane s'étaient ensuite affichés dans différents endroits, l'épouse faisant semblant, dans la soirée, de découvrir le corps inanimé de son mari.

Au cours de son premier procès, Saizenet a reconnu avoir imaginé plusieurs scénarios de meurtre contre Wiktorska, qu'il a décrit comme « un monstre » et « un nul ». Il s'était ainsi fait passer pour un scénariste de Canal + auprès d'un cardiologue, pour obtenir des détails sur les conséquences d'une injection de chlorure de potassium dans l'organisme. Mais il a toujours nié l'avoir exécuté.
Ancienne secrétaire du Paradis Latin, Nadège a assuré, de son côté, suivre son amant « comme un toutou. »
Reste à savoir si l'accusé ne va pas élaborer un nouveau stratagème pour se soustraire à la justice. Par deux fois, déjà, son procès en appel a été renvoyé. La première fois, en septembre 2001, Saizenet avait refusé de sortir de sa cellule après avoir entamé une grève de la faim. Jugé apte à comparaître par un médecin, il avait alors récusé ses deux avocats, obligeant les magistrats à renvoyer les débats. En décembre 2002, c'est sa complice, emprisonnée à Rennes (Ille-et-Vilaine), qui avait fourni un certificat médical l'empêchant de se présenter.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Ryoma »

Oh punaise, je l'avais apprécié dans les têtes brûlées.

J'ai jamais vu les mystères de l'ouest ou sporadiquement pour avoir un souvenir... Et sachant qu'un film en a été extrait avec Dumbo ça me donne moins envies.

Pour revenir à Robert Conrad, je me souviens avoir vu jeune le film Assassin où il pourchasse un cyborg voulant tuer des gens... Jamais revu depuis.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

C'était une grande figure de la télé de notre enfance.
Honnêtement, moi aussi, je le croyais décédé depuis longtemps.

Les têtes brûlées, c'était le rendez-vous dominical de l'après-midi.
Cette série passait le dimanche après-midi sur Antenne 2, entre les émissions de Jacques Martin.

Je me souviens qu'un dimanche, l'épisode du jour avait été introduit par Stéphane Collaro. Martin lui avait copieusement arrosé la tronche avec de la crème fraîche en bombe, tout ça pour annoncer «un nouvel épisode non pas des têtes crémées, mais des têtes brûlées».

Ce jour-là, je me rappelle m'être dit que les présentateurs de télé pouvaient parfois être vraiment très cons. Ce qui n'a pas vraiment changé, d'ailleurs...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10452
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Marrant mais moi, quand je pense à Robert Conrad, je pense surtout à Sloane Agent Spécial, une série que tout le monde a oublié. Les Mystères de l'Ouest ou même Les Têtes Brûlées, je suis complètement passé à côté, j'ai dû en voir deux ou trois pas plus étant gosse. Mais Sloane, avec son pote black qui avait une main bionique, ça pulsait bien. Ça passait sur TF1 en 81.

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Salut, l'Artiste

Message par LVD »

Je m'etais fait les Mysteres de l'Ouest il y a quelques mois de ca seulement :(
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. févr. 10, 2020 01:23 am Je m'etais fait les Mysteres de l'Ouest il y a quelques mois de ca seulement :(
Ça tient la route? Je me souviens des décors du wagon et des pantalons ultra serré de Conrad
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Ryoma »

LVD a écrit : lun. févr. 10, 2020 01:23 am Je m'etais fait les Mysteres de l'Ouest il y a quelques mois de ca seulement :(
Et en ce moment tu te fais quelle série ? Histoire qu'on anticipe la prochaine disparition..
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre