Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. févr. 09, 2020 13:50 pm
Quoi qu'il en soit un film racontant la fin d'Euphor et l'ensemble de la séquence qui précède fait à l'époque aurait été passionnant.
Avec une histoire un peu comme la guerre de Troie ou GOT, politico-romanesque !
Oui, j'aurais adoré ça, mais à condition que ça ait été fait dans les années '70 ou début '80, de manière à maintenir le même style que la série : look des personnages, design des vaisseaux et des décors, esthétique seventies, sans oublier la musique et le type d'animation qui correspondaient à l'époque.
Si on produisait cette préquelle de nos jours, il est certain que je ne l'aimerais pas, car elle serait forcément réalisée selon les canons esthétiques d'aujourd'hui : personnages au look d'ados, appareils ultra-technologiques, montage épileptique, inclusion d'effets numériques, musique au marteau-piqueur, etc.
J'avais détesté
Mazinger Z Infinity entre autres pour ça, même si la principale raison, c'était surtout son scénario nunuche et sirupeux pour préadolescentes romantiques.
J'aime beaucoup le look du personnage de Sogrady. À bien y regarder, les personnages de Véga n'ont pas un aspect extraterrestre très marqué : ce qui les différencie des humains, c'est uniquement leur couleur de peau, leurs oreilles pointues et leur accoutrement. Seuls Hydargos et Sogrady, avec leur crâne en pointe, ont un look réellement non-humain (idem pour Hydro de l'ép. 48, avec sa jolie gueule de crapaud).
Par contre le nom «Sogrady», simple inversion d'Hydargos, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une trouvaille de génie. Ça fait aussi mal aux oreilles que «Sénuvia / Vénusia» de l'ép. 19.
Gatineau n'était manifestement pas très inspiré, sur ce coup-là...