On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 23, 2020 17:03 pm Ben dis donc ça parle beaucoup de sodo today...
Je n'ai jamais aimé cette insulte "enculé !". Je dis toujours "enfoiré !" qui me rappelle Coluche.
Par contre j'adore l'expression "les enculés d'en face" qui provient du film culte Bernie.
"je sais pas qui c'était les enculés d'en face, mais... ça d'vait être de drôles d'enculés parce que s'en prendre à un bébé !"
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

fugazi a écrit : jeu. janv. 23, 2020 12:03 pm
Zuril a écrit :Dans la conversation, je ne vois pas de féminisme mortifère, ni rien de tout ça.
Personnellement, je n'ai jamais lu non plus de féminisme dans ses écrits sur ce forum.
Chacun a une définition du féminisme, effectivement, je ne pense pas que ça en soit, au contraire. J'ai plus le sentiment que, ici, la féminité est utilisée comme l'affirmation d'un statut à part, qui ouvrirait un spectre de compréhension inconnu des pauvres individus masculins (les mêmes que les nostalgiques invétérés?) .

La féminité est plus revendiqué ici, comme un privilège qui octroie "un supplément" à comprendre Goldorak comme il faut. Pourquoi pas un supplément d'âme. C'est un féminisme pastorale
Que vous puissiez lire d'autres choses récentes sur Goldorak que le livre de Wicky aurait peut-être fait vibrer votre âme qui sait...
nous offrons gratuitement le fruit de nos recherches et notre passion, en espérant que ce soit utile

La féminité est une arme multi-usage, qui autorise l'agression, l'imprécation, le revirement, la colère, et même la tentative de charme.
Entre nous, ce serait un mec qui agirait comme ça, il risquerait de se prendre un poing dans la gueule.
Revendicatif oui, certainement, car vous avez présenté les choses comme étant "non discutables". Je suis bien forcée d'ouvrir une "brèche" pour discuter. En toute sympathie, je dois apparemment le préciser, ouh là là ...
je suis dans l'expéditif, pas dans l'agressivité lol
j'ai écrit ainsi de façon expéditive (donc maladroite) parce que je n'ai pas de présentation de préviously dans la publication, ce n'est pas grave. C'est maladroit comme je le suis souvent. Vous êtes hommes à passer au-dessus je pense
Allez, pas de discussion possible sur l'essentiel, comme d'hab. Détournement de propos, comme d'hab. Il faut une victime et un bourreau, comme d'hab ! Bravo ! Mes respects et adieu.
Si vous aviez fait une émission sur Gô Nagai à partir du livre de Jay, alors j'aurais probablement applaudi. Mais vous avez fait une émission sur Goldorak et je ne peux en rien l'applaudir, absolument en rien et je le redis : j'en suis désolée car j'aurais aimé applaudir. Je ne laisse pas "passer" la chose parce que vous vous affichez Journaliste et que nous sommes en 2020. Et vous ne pouvez pas, à ce stade, me comprendre. Bonne continuation.
J'aime beaucoup le revirement étonné
De mon côté j'ai écrit avec "une vision de Goldorak basée sur des sources solides", c'est très différent. Si vous n'aviez pas eu un a priori négatif dès le départ, vous auriez peut-être interrogé au lieu d'affirmer : "Mais pourquoi écrivez-vous cela, "accroche erronée", "contenu erroné" ?". Ce qui n'était que du constat de ma part et rien d'autre. Vous en avez fait autre chose. Le vocabulaire que vous employez est guerrier, autre constat : "agression", "opprobre", "arrogance"... Tout cela relève d'une interprétation personnelle des choses, personne ne peut dire le contraire. Je resterai dans les faits. Vous avez fait un choix, celui d’utiliser le livre de Wicky (qui connaît Francorak lui aussi, et aussi Marco Pellitteri) pour parler de Goldorak. C'est un choix qui a des conséquences, il faut juste les assumer et je m'en tiendrai à cette dernière remarque. Vous auriez été Anne Sinclair, ma démarche aurait été la même, en pire peut-être.
"Vous auriez été Anne Sinclair, ma démarche aurait été la même, en pire peut-être"
Au passage, Carrazé se prend sur la gueule, qu'il n'est pas très important et que ça aurait pu être pire ! il y a une petite contradiction à dire dans la même intervention "agressive moi jamais".

Plus fort encore :
vous n'avez pas CREE, vous avez "repris des propos d'ailleurs". J'encourage tout le monde à créer, je me suis imposé ça à moi-même.
Merci de rappeler que des sources solides vont bientôt arriver sur le sujet. Mon propos porte essentiellement sur l'attitude observée face à mon propos qui "fait résistance" à des "vérités assénées" un peu trop facilement sur la base d'un livre qui ne traite justement pas de Goldorak. Cette attitude, simplement, ne me paraît pas "saine".
Je n'ai RIEN CONTRE M. Carrazé ,au contraire; je me suis simplement
accrochée avec son égo. Le "vrai" Alain Carrazé, il est ailleurs qu'ici et je pense que lui et moi nous nous sommes compris
Ensuite, c'est plus le coté orgueilleux de celle qui ne sait plus comment faire marche arrière et qui ne peut qu'attaquer encore et toujours, dans l'espoir de noyer sous un torrent de mots galvaudés.
"une petite erreur"... Mais qui êtes-vous pour tenir des propos pareils ?! Si on n'écrit pas "Super émission", on est "à lyncher" ?!!! Vos propos relèvent des fondements du totalitarisme de mon point de vue.
Je n'aurais pas eu la même réaction si Télé-Loisirs n'était pas un site grand public et si M. Letren, que je continue d'apprécier, n'avait pas tenu des propos qui relèvent du Totalitarisme et encourageant une forme de xénophobie, à son insu
"c'est juste de la diffamation" : NON ! Ce serait juste de la calomnie si en effet je vous avais "traité de xénophobe". Xénophobie = PEUR de ce qui est étranger. En général c'est inconscient et ça fait faire des trucs... Je ne pratique pas la calomnie ni la diffamation.
Donc, cette discussion est un cas d'école. Je pense que son manque d'empathie, qu'elle appelle manque de diplomatie, lui fait dire ce qu'elle pense sans penser à celui qui reçoit.
Ensuite, quand tout déraille, il faut que ce soit l'autre qui ait tort. Pour ça, tous les moyens sont bons. Y compris la supposée misogynie des interlocuteurs récalcitrants.

C'est même amusant que quelqu'un qui n'a que la version japonaise à la bouche en vienne à célébrer la VF, au moment ou ça l'arrange, au prétexte qu'une femme montre le bout de son nez.
je ne suis pas d'accord ! Parce que l'expression utilisée dans la version française de la série et choisie AVEC SOIN par Michel Gatineau, sa femme et Jane Val (oh des femmes !) est bien "face cachée" et cette expression est correcte. "Sombre" donne l'idée que la face cachée de la lune n'est pas éclairée. En 2020, c'est une chose que je ne peux pas défendre
Tout ça, ce n'est pas du féminisme et s'en est même l'inverse.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Tu crois qu'elle aime nous lire?

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 23, 2020 20:05 pm Tu crois qu'elle aime nous lire?
On parle d'elle, ça ne doit pas lui déplaire.
Car en dehors de nous, qui parle d'elle ?
Sous ses airs rudes, au fond, c'est une grande sentimentale.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Zuril, je te répète qu'elle fout du féminisme dans presque toutes ses publications (ses écrits sur Francorak).

Les critiques que je lui fais ne sont pas toutes les mêmes que les vôtres.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : jeu. janv. 23, 2020 20:40 pm Zuril, je te répète qu'elle fout du féminisme dans presque toutes ses publications (ses écrits sur Francorak).

Les critiques que je lui fais ne sont pas toutes les mêmes que les vôtres.
Tu as beau répéter je n’en vois pas. Explique et je comprendrai ce que tu appelles féminisme
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. janv. 23, 2020 20:23 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 23, 2020 20:05 pm Tu crois qu'elle aime nous lire?
On parle d'elle, ça ne doit pas lui déplaire.
Car en dehors de nous, qui parle d'elle ?
Sous ses airs rudes, au fond, c'est une grande sentimentale.
Ce qu'elle écrit ne laisse pas indifférent, et c'est déjà ça :pensif: Sur un forum, je pense qu'on ne doit s'attacher qu'à ce qui est écrit, sans aller plus loin. Donc, les idées développées, et la forme pour les exprimer.

Ses interprétations ne me choquent pas, c'est juste que, comme le DA ne donne pas beaucoup de matière, elle est contrainte de le presser comme un citron pour remplir des pages.
Elle a bien compris les idées développées, mais Goldorak n'est pas explicitement profond comme elle le voudrait. Donc, elle lui apporte de la substance pour en faire le DA qu'il aurait pu être.

C'est ce que je pense et c'est le terrain d'entente que j'ai avec francorak.

Par contre, la forme et le but :(
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : ven. janv. 24, 2020 10:07 am mais Goldorak n'est pas explicitement profond comme elle le voudrait.
Ah? Il a un p'tit cucu alors?

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. janv. 24, 2020 14:01 pm
Zuril a écrit : ven. janv. 24, 2020 10:07 am mais Goldorak n'est pas explicitement profond comme elle le voudrait.
Ah? Il a un p'tit cucu alors?
Mes idées ne sont pas toutes placées à cet endroit, aussi pour retomber sur mes pieds, je persiste sur le sujet Goldorak en trouvant une profondeur en rapport.

Il y a eu un film de 1977, qui a très bien marché dont le titre était "the deep". Jacqueline Bisset, magnifique portait un T-shirt blanc, souvent mouillé :wink:

Image

Le titre principal de John Barry était interprété par la géniale et sulfureuse Donna Summer ( encore sulfureuse jusqu'en 1980 quand elle est devenue Born Again)

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. janv. 24, 2020 10:07 am Elle a bien compris les idées développées mais Goldorak n'est pas aussi explicitement profond qu'elle le voudrait. Donc, elle lui apporte de la substance pour en faire le DA qu'il aurait pu être.
Je dirais plutôt : «Donc, elle lui apporte de la substance pour en faire le DA qu'elle voudrait et qu'il n'est pas».

Pour le dire de façon polie, disons que Bibine trimbale des tonnes de problèmes psychologiques et qu'elle voit le monde à travers ses propres lunettes, qui sont manifestement très déformantes. Elle est «décalée», comme elle aime à le dire elle-même.

Elle se gave quotidiennement d'un certain type de littérature très prisée par les gens mal dans leur peau et ayant un équilibre psychologique précaire : sites de bien-être et de développement personnel, d'estime de soi, d'éveil de la conscience, articles et livres de psychologie de Prisunic, coaching de motivation, etc.
Sans oublier les sites de spiritualité, de méditation, de chamanisme, et les gloubi-boulga new age qui mélangent allègrement les diverses philosophies et religions orientales.
Enfin, on la sait très férue de croyances fumeuses, de pseudo-sciences et de thérapies alternatives, parmi lesquelles la lithothérapie et autres fadaises du même genre...
Bref, sa «culture générale» et ses lectures habituelles sont toutes orientées dans le même sens : trouver ce qui lui permettrait d'aller mieux.

Et tout le «travail» de recherche et d'analyse dont elle se targue, il va aussi dans ce sens-là : faire entrer Goldorak dans la case «développement personnel et éveil de la conscience» et même lui donner des vertus thérapeutiques. Par une masturbation intellectuelle et par des tours de passe-passe verbaux incroyables, elle cherche à défendre l'idée qu'un vieux dessin animé commercial des années '70 peut t'apporter le bonheur, te sortir de la dépression, te faire évoluer intellectuellement, t'éveiller spirituellement, etc.
Parce qu'elle-même a réussi à s'en convaincre :

«Cette série fait du Bien»
«Cette série aide à grandir»
«Goldorak m’a reconstruite»
«Je lui dois peut-être d’être toujours en vie»
«Cet anime est un trésor»


Je pourrais en citer des tas d'autres du même acabit, il suffirait de parcourir un peu Francorak. Mais pour ma part, je n'en ai aucune envie.

Pousser le fétichisme et la monomanie aussi loin, au point de vénérer un simple dessin animé et d’en faire un véritable médicament aux propriétés miraculeuses, qui lui aurait même sauvé la vie, ce n’est pas banal.

Si elle n’était pas aussi mal embouchée, prétentieuse et imbue d’elle-même, je pourrais presque la plaindre. Mais comme je n'ai aucune envie de la plaindre, je préfère en rire, comme tout le monde...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Goldorak rend peut être heureux mais ça rend certaienemnt pas aimable...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

D'accord avec Lasernium66.

Je voulais causer "UFO Robo Grendizer" sur Francorak mais elle se sert de cette série TV pour causer en fait d'autres choses.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. janv. 24, 2020 17:03 pm Goldorak rend peut être heureux mais ça rend certaienemnt pas aimable...
Ça c’est excellent :coeur: :up: :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par fugazi »

Zuril et Lasernium, vous exprimez parfaitement ma pensée.

Le week-end dernier, mon pote a insisté pour que je lise les échanges. "Je n'ai jamais lu ça de ma vie, je t'assure, c'est surréaliste." J'ai refusé. Mon pote a de nouveau insisté. J'ai craqué.
Effectivement, son degré de manipulation, de sous-entendu, de perversion atteint un niveau hallucinant dans ces échanges, j'y reviendrai la semaine prochaine (enfin si j'ai le temps) avec deux cas précis, car c'est assez fascinant (d'un point de vue psy).
En attendant, j'ai pris des notes et je fais donc le résumé de cet échange, car cela m'amuse beaucoup :
Donc Alain Carrazé a diffusé un podcast sur Goldorak sur le site Télé-Loisirs. Il en va au minimum de la santé des Français qu'aucune erreur n'y figure.
Un podcast médical où un toubib affirmerait qu'il faut juste prendre une aspirine quand on détecte un ganglion à la palpation d'un sein, cela passe encore. Quelques cancers supplémentaires, rien de grave. Mais là, ho, Goldorak, Goldorak ! Ce qui est arrivé de mieux en France depuis les frères Bogdanoff.
Et malheureusement, le journaliste qui débute seulement dans le métier - il ne travaille que depuis 40 ans - semble légèrement imprécis à deux reprises en une demi-heure de podcast.
L'avenir du monde est en jeu et Cruella d'Enfer débarque sur la page FB de Alexandre Letren, qui a eu le malheur de faire la pub du podcast de son pote Carrazé.
Ils ne vont pas s'en tirer si facilement sans rendre de comptes et ça va chier des bulles.
Déjà, la face sombre de la Lune ne veut absolument rien dire, elle le sait bien depuis que les frères Bogdanoff l'ont dit à la télé.
Elle rajoute qu'elle ne sait pas si la Terre est ronde ou plate, Temps X n'en a jamais parlé et elle ne veut pas affirmer sans preuve.
Elle va envoyer un MP sur Facebook à Igor et Grichka pour leur demander de confirmer et en attendant, elle n'exclut même pas que la Terre soit de forme ovale, comme la tête des Bogdanoff.
Deuxième (et dernière) erreur impardonnable, le journaliste qui est vraiment payé à ne rien foutre ne cite pas le nom de Shôzô Uehara mais uniquement de Go Nagai. Mais tout le monde sait que Uehara est le vrai papa de Grendizer ! Tous les médias en ont parlé il y a une semaine quand il a cassé sa pipe. Son décès a fait l'ouverture du 20H de TF1 et même Jean-Pierre Pernod l'a évoqué à 13:00. Emmanuel Macron a d'ailleurs décrété trois jours de deuil national.
Et puis surtout Biniourak en a rédigé un article ! Donc 700 millions de personnes -c'est le nombre d'abonnés à Biniourak- sont au courant, c'est obligé. Il aurait évidemment mérité une semaine de deuil national entière mais c'est un japonais donc trois jours en France ce n'est pas si mal.
Au Japon l'annonce de son décès a entraîné une vague de 700000 suicides d'adultes désespérés et l'empereur Naruhito a décrété trois mois de deuil national mais là-bas c'est normal, Grendizer est la huitième merveille du monde depuis 1975.
Par contre quand les frères Bogdanov passeront l'arme à gauche, elle espère un mois de deuil national au minimum. Elle va écrire à Macron pour être sûr.
Sur ce, les deux journalistes, très très très, mais vraiment très patients avec l'hystérique lui expliquent 50 fois qu'ils ont compris son message et que cela ne sert à rien de s’énerver.
C'est vrai qu'à leur place, il y a longtemps que je l'aurais envoyé chier. Mais je ne suis pas à leur place.
Et plus les journalistes sont sympa, plus la folle les agresse et rentre dans des délires hallucinants.
Par exemple, elle reproche a Carrazé d'avoir pris comme référence un bouquin de Jay Wicky. Car Wicky est certes un spécialiste de Nagai mais concernant Grendizer c'est un vrai tocard, comme vous et moi. La preuve c'est qu'il fait payer ses ouvrages et donc qu'il est obligé pour mieux vendre ses bouquins de raconter ce que tout le monde veut entendre, à savoir que Nagai est le papa de Grendizer. Si jamais il évoquait le nom de Uehara dans ses bouquins, il en vendrait beaucoup moins ! Ça serait catastrophique pour lui ! Là au moins, en ne citant que Nagai, il a réussi à en vendre 17 (dont 6 à ses frères et sœurs). En citant Uehara, ses ventes seraient tombées à 14.
La vérité vraie n’est donc détenue que par Biniourak (et ses 700 millions d'abonnés), les seuls bénévoles, la SEULE ET UNIQUE RÉFÉRENCE dans le monde sur Grendizer. Et comme ils ne sont pas payés EUX, ils sont obligés de dire la vérité. (Bon, tu n'as pas compris la logique, moi non plus)
La discussion est dans l'impasse, les journalistes se demandent ce qu'il leur est tombé sur la gueule, et pourquoi ils ont mérité ça.
Cruella d'Enfer s'enfonce de plus en plus dans ses incohérences jusqu'au moment où elle écrit que Letren et Carrazé qui font partie du CLAN des enculés d'en face sont xénophobes. Xénophobes !
Les types ont juste évoqué Goldorak, Go Nagai, la Lune sombre. Et il sont xénophobes. Atterrant.
C'est un peu comme si tu me demandais "Quelle heure est-il s'il te plaît ?" et que je te répondais "Toi, t'es un putain de pédophile". Aucun rapport, nada. Le délire total.
La conversation est dans l'impasse totale, les deux journalistes sont KO debout, éberlués par autant de conneries débitées en 70 messages.
Ils n'ont jamais lu ça de leur vie. L'avantage, c'est que moi ça va, j'y suis habitué, elle nous avait fait le coup une pléthore de fois sur ce forum.
Sur ce, Zorro, alias Marco Pellitteri arrive, pour essayer de jouer les médiateurs.
Il connaît Cruella d'Enfer, d'ailleurs il est son Dieu, sa référence ultime, encore mieux sans doute que les frères Bogdanoff, c'est dire. Lui ne fait pas partie du CLAN des enculés d'en face. Enfin pas encore.
On voit de suite que Pellitteri est un type cultivé, posé, clair et bienveillant. Tout le contraire de Cruella.
Mais sa tentative de conciliation échoue, l'hystérique est dans un tel état de fureur qu'elle n'est même pas d'accord avec son Dieu Pellitteri.
Au bout de 175 messages délirants, le journaliste prend enfin la décision de bloquer Cruella à l'accès à sa page.
Elle ne peut plus rien écrire, elle peut enfin fermer sa gueule. Ouf.
Il n'y a aucun enseignement ni aucune morale à tirer de tout ça. Rien. Absolument rien. Tout est surréaliste.
Bravo, merci et à la prochaine.
Répondre