Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Goldosan »

2020 s'annonce plutôt bien pour les fans de Go Nagai et de Goldorak avec la sortie de ces deux livres "Go Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2" et je crois que bien d'autres surprises suivront encore.

Présentation de l'éditeur :
Les catalogues de l'exposition phare de Japan Expo 2019 : Gô Nagai - Animation Chronicles = Près de 2 X 400 pages d'interviews, d'analyse, artbook et de présentations des oeuvres de l'auteur...
En plus de 50 ans de carrière, Gô NAGAI nous a fait voyager dans de nombreux univers inconnus, fantastiques ou effrayants tout droit sortis de son imagination débordante.
Ces ouvrages de collection sont le fruit de la collaboration entre l'éditeur Isan manga et le festival Japan Expo, avec le soutien du Maître et de ses agents, à l'occasion d'une exposition dédiée à l'auteur en 2019.
Ces ouvrages de près de 2 X 400 pages retracent le parcours hors-norme de ce visionnaire en regroupant des documents, images et interviews inédits, pour vous faire découvrir ou re-découvrir une face méconnue d'un des grands maîtres de la culture pop japonaise : son travail dans le monde de l'animation.


Mais pour nous, Goldofans, je suppose que le tome 2 sera le plus intéressant : De Gattaiger à Goldorak !

* GO NAGAI - ANIMATION CHRONICLES TOME N° 1 - De DEVILMAN À STEEL JEEG !!!
* Date de parution : 30 Janvier 2020
* Reliure : Couverture rigide / * Poids : 1497.5 g. / * Dimensions : 27,0 x 23,0 cm
* Langue : Français / * Edition Limitée : Tirage limité
* Editeur : ISAN MANGA / * Auteur : GO NAGAI

* GO NAGAI - ANIMATION CHRONICLES TOME N° 2 - De GATTAIGER À GOLDORAK !!!
* Date de parution : 30 Janvier 2020
* Reliure : Couverture rigide / * Poids : 1497.5 g. / * Dimensions : 27,0 x 23,0 cm
* Langue : Français / * Edition limitée : Tirage limité
* Editeur : ISAN MANGA / * Auteur : GO NAGAI

QUELQUES LIENS :
https://www.manga-sanctuary.com/artbook ... 27518.html

Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Go-goldorak »

50€ par tome...
D'un côté ça me parait cher, mais vu le prix d'un manga chez eux, en fait c'est relativement peu cher (on parle ici d'un artbook, quand même).
Mais bon, je vais passer. Je respecte l'auteur pour ce qu'il a apporté au monde du manga (aussi bien dans le genre du super robot pilotable de l'intérieur (Mazinger Z) que dans les "magical girl" (Cutie Honey) que dans le gore à souhait (Devilman) et aussi dans "l'ecchi humoristique" (L'école impudique, Kekkou Kamen), mais je ne sais pas s'il en est le précurseur) mais l'homme en lui-même ça passe moins.
Merci de l'info, Bruno, en tout cas.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26419
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Monsieur Vilak »

A surveiller, faut voir...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par LVD »

Le probleme c'est qu'il y a deja l'excellente biographie ecrite par Jay Wicky, alors un nouveau bouquin, a ce prix-la qui plus est, l'achat ne pourra se justifier en ce qui me concerne que s'il y a vraiment beaucoup d'inedit.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Zuril »

je n'ai pas encore lu la biographie de Nagai... C'est sans doute très intéressant mais cela peut être très different de ce qu'un japonais aurait eu à en dire. Il faudrait les deux en fait. :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26419
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Monsieur Vilak »

Le livre de Jay est très bien, il est très clinique : des faits, des faits et des faits, quelques hypothèses évidemment mais trop peu pour que ça fasse dévier le livre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 02, 2020 11:46 am Le livre de Jay est très bien, il est très clinique : des faits, des faits et des faits, quelques hypothèses évidemment mais trop peu pour que ça fasse dévier le livre.
il parle ou comprend le japonais 8O
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26419
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Monsieur Vilak »

Je sais pas. Je suppose que oui mais je ne peux te l'affirmer...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par fugazi »

Zuril a écrit : jeu. janv. 02, 2020 12:21 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 02, 2020 11:46 am Le livre de Jay est très bien, il est très clinique : des faits, des faits et des faits, quelques hypothèses évidemment mais trop peu pour que ça fasse dévier le livre.
il parle ou comprend le japonais 8O
Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 02, 2020 12:39 pm Je sais pas. Je suppose que oui mais je ne peux te l'affirmer...
Non, il ne parle pas japonais : c'est Jérôme Wicky qui a "animé" la conférence de Go Nagai à la dernière Japan expo.
Si vous voulez vous faire chier trois quart d'heure, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sDGKIteVgK0

Il avait besoin d'un interprète pour poser ses questions et retranscrire les réponses de Nagai.
Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est qu'il opine de la tête quand Nagai parle alors qu'il ne capte pas un mot.
Alors je ne remets pas en cause son talent d'écrivain ni sa culture de l'animation japonaise, je n'ai pas lu son bouquin et je ne le lirai jamais donc je suis mal placé pour le critiquer.
Et le bonhomme est peut-être par ailleurs sympathique, je ne sais pas.
Par contre, lors de cette interview, il est clairement mauvais. L'interview est fastidieuse, d'autant plus fastidieuse que Wicky passe par l'intermédiaire de l'interprète.
Les questions sont nulles comme toujours me direz-vous dans ce genre de conventions, et Wicky est agaçant à l'oral et très mal à l'aise (des euuuuuuuuuh tous les trois mots).
Bref, son interview ne fait pas du tout préparée.

Bon sinon bonne année les gens ! Que 2020 vous apporte à tous le bonheur, la santé, l'amour, la gloire et la beauté, héhé.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Zuril »

fugazi a écrit : ven. janv. 03, 2020 11:56 am
Zuril a écrit : jeu. janv. 02, 2020 12:21 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 02, 2020 11:46 am Le livre de Jay est très bien, il est très clinique : des faits, des faits et des faits, quelques hypothèses évidemment mais trop peu pour que ça fasse dévier le livre.
il parle ou comprend le japonais 8O
Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 02, 2020 12:39 pm Je sais pas. Je suppose que oui mais je ne peux te l'affirmer...
Si vous voulez vous faire chier trois quart d'heure, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sDGKIteVgK0


Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est qu'il opine de la tête quand Nagai parle alors qu'il ne capte pas un mot.

Par contre, lors de cette interview, il est clairement mauvais. L'interview est fastidieuse, d'autant plus fastidieuse que Wicky passe par l'intermédiaire de l'interprète.
Les questions sont nulles comme toujours me direz-vous dans ce genre de conventions, et Wicky est agaçant à l'oral et très mal à l'aise (des euuuuuuuuuh tous les trois mots).
Bref, son interview ne fait pas du tout préparée.

Bon sinon bonne année les gens ! Que 2020 vous apporte à tous le bonheur, la santé, l'amour, la gloire et la beauté, héhé.
Ta gentillesse et ta bienveillance seront bien là en 2020 :noel:

Si Monsieur Wicky ne parle pas Japonais, il ne peut que faire un livre sur des sources disponibles à un français, donc partielles.
Si il a l'aval de Go Nagai, c'est peut être aussi, une histoire officielle qui est racontée.
Il faudrait que je me décide à le lire
Modifié en dernier par Zuril le ven. janv. 03, 2020 14:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : ven. janv. 03, 2020 11:56 am Les questions sont nulles comme toujours me direz-vous dans ce genre de conventions
C'est ce que je pense de la plupart des conférences, et ce parce que franchement la plupart des "pro" comme des amateurs ne connaissent pas vraiment l'animation japonaise.
Bouffer sans réfléchir des kilomètres de manga et de dessins animés japonais ce n'est pas ce que j'appel "connaître son sujet".
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par fugazi »

Zuril a écrit : ven. janv. 03, 2020 14:05 pm Ta gentillesse et ta bienveillance seront bien là en 2020 :noel:
Ni gentil ni bienveillant. Juste lucide et objectif.
Mais c'est vrai, cela ne reste que mon avis et si tu trouves Wicky exceptionnel pendant ces trois quart d'heure, je suis prêt à lire tes arguments.
Peut-être que je changerai d’avis mais alors tu as intérêt à être bon et persuasif.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : ven. janv. 03, 2020 15:11 pm Ni gentil ni bienveillant. Juste lucide et objectif.
Mais c'est vrai, cela ne reste que mon avis et si tu trouves Wicky exceptionnel pendant ces trois quart d'heure, je suis prêt à lire tes arguments.
Peut-être que je changerai d’avis mais alors tu as intérêt à être bon et persuasif.
C'est plaisant de lire les propos de quelqu'un qui porte ses couilles, ou si tu préfères qui assume d'être lucide dans cette société aseptisée prônant l'hyperémotivité de chacun qu'il ne faudrait pas heurter...
Personne n'est objectif, mais on peut toujours essayer de tendre vers l'objectivité...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Zuril »

fugazi a écrit : ven. janv. 03, 2020 15:11 pm
Zuril a écrit : ven. janv. 03, 2020 14:05 pm Ta gentillesse et ta bienveillance seront bien là en 2020 :noel:
Ni gentil ni bienveillant. Juste lucide et objectif.
Mais c'est vrai, cela ne reste que mon avis et si tu trouves Wicky exceptionnel pendant ces trois quart d'heure, je suis prêt à lire tes arguments.
Peut-être que je changerai d’avis mais alors tu as intérêt à être bon et persuasif.
Tu crois à l’objectivité?
Si je l’écoute, je donnerais mon avis.

C’est difficile de transmettre. Dans le monde de l’égyptologie, il y avait deux superstars françaises. Le Professeur Jean Yoyotte au Collège de France et Christiane Desroche Noblecourt au Louvre.
Le premier était érudit, précis, une connaissance du Grec, du Latin, de l’allemand, de la philosophie etc... c’était un type imbuvable, revêche, ne sachant rien partager mais c’était un professeur remarquable pour ceux qui pouvaient suivre.
Madame Noblecourt faisait à l’instinct, elle ramenait la couverture à elle, elle avait de l’entregent. Elle a œuvré à sauver les temples en Nubie avec l’Unesco, Naser l’avait à la bonne et elle a eu l’expos Toutankhamon à Paris en 1966, avec le masque et tout et tout.
C’était une conteuse hors pair, elle a donné envie à des générations d’étudiants.

Aujourd’hui, il reste les écrits de Yoyotte et presque rien de Desroches.

Donc, objectivement lequel a été le plus utile à l’égyptologie... c’est difficile de le dire.

Ç’est un peu HS mais je me suis fait plaisir en parlant d’eux.
Modifié en dernier par Zuril le ven. janv. 03, 2020 20:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Gô Nagai - Animation Chronicles Tomes 1 & 2 - Isan Manga - Janvier 2020

Message par Kami-Eric »

Je suis pour le HS quand c'est du bon comme ici.

Ma réponse serait qu'en gros chacun a les défauts de ses qualités...
Répondre