Esthétique véghienne

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Je le déteste des l’épisode où il quitte l’atlantis une première fois. Après qu’il ait vu Clio et Zéro picoler au goulot, Alfred et ses maquettes et un mec courir le cul a l’air. C’est un sale petit bourge, coincé et moralisateur :evil: comme moi à son âge :lol:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Nous avons oublié d'évoquer le troisième lieu stratégique des armées de Vega, après Stykades et La Lune Noire, c'est à dire la Base Sous Marine du Ministre Zuril

Image

J'adore les dimensions de l'écran géant

Image

PS: Il est illogique et dommage, visuellement, que Minos ne soit pas les yeux rivés sur l'écran pour suivre le combat entre Horos et Goldorak, et par la même, assister en direct à la perforation de sa base... Bonjour les proportions :?

Image

Pour l'épisode 55, on a un retour en arrière, avec des décors qui avaient leur place sur Stykades. (les flammes de la la salle du trône).

Image

Il est difficile de trouver une logique dans la création des décors. Les trois épisodes ou on voit ces flammes sous le trône de Vega sont les 51, 52, 55.

51, 55 / direction artistique : 伊藤岩光
décors : (51) アトリエロビン, かぶとむし - (55) 阿久津文雄

52 / direction artistique : 土田 勇
décors : アトリエロビン, マスコット
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Esthétique véghienne

Message par LVD »

Zuril a écrit : dim. déc. 15, 2019 12:03 pm J'adore les dimensions de l'écran géant
Pour regarder des films ca doit etre top, son propre cinema perso :)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : dim. déc. 15, 2019 12:03 pm Nous avons oublié d'évoquer le troisième lieu stratégique des armées de Vega, après Stykades et La Lune Noire, c'est à dire la Base Sous Marine du Ministre Zuril

Image

J'adore les dimensions de l'écran géant

Image
J'adorais la base sous-marine et notamment sa grande salle de commandement avec ses écrans gigantesques et ses couleurs vives. L'aspect en courbure de ma décoration véghienne est ici aussi manifeste.

En 1983, j'avais noté que le sol de cette base changeait, parfois uni, parfois tacheté. De même, il y a parfois une table avec des sièges pour qu'Horos et Minos puissent converser, parfois juste un écran devant lequel vient se placer Hors, comme sur la vue ci-dessus.

De même, la base elle-même varie un peu dans sa configuration externe.

Comme pour la Lune noire, ce serait bien qu'existe un plan en coupe donnant l'organisation de la base...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. déc. 15, 2019 12:03 pm Nous avons oublié d'évoquer le troisième lieu stratégique des armées de Vega, après Stykades et La Lune Noire, c'est à dire la Base Sous Marine du Ministre Zuril

Image

Image
Personnellement, la base sous-marine m'a toujours laissé froid.
Elle n'a ni l'élégance baroque, ni l'étrangeté, ni la majesté du Camp de la Lune Noire.
C'est un endroit lisse et fonctionnel, dépourvu de charme et de mystère.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 15, 2019 15:41 pm
Zuril a écrit : dim. déc. 15, 2019 12:03 pm Nous avons oublié d'évoquer le troisième lieu stratégique des armées de Vega, après Stykades et La Lune Noire, c'est à dire la Base Sous Marine du Ministre Zuril

Image

Image
Personnellement, la base sous-marine m'a toujours laissé froid.
Elle n'a ni l'élégance baroque, ni l'étrangeté, ni la majesté du Camp de la Lune Noire.
C'est un endroit lisse et fonctionnel, dépourvu de charme et de mystère.
Oui, c'est vrai qu'elle a moins de charme et de mystère que le Camp de la Lune noire. Mais l'ampleur de la salle de commandement avec ses écrans gigantesques et sa luminosité colorée typique (et sans doute utile au plus profond des océans) me plaisait, comme sa "tour télescopique" d'où partaient les soucoupes amirales de Horos et Minos. J'avais aimé la façon automatisée dont elle avait été construite à partir de débris d'usines terriennes.

Je crois que cette base sous-marie ressemble à une base des ennemis dans Mazinger Z, qui ressemblait également à la soucoupe amirale d'Horos avec une fausse montagne dessus. Mais je ne retrouve plus la référence.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

La forteresse Salude pour mazinger z je pense.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Lasernium66 »

On trouve tout sur le forum :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 51#p114651



Il s'agit bien, en effet, de la forteresse Salus (nom italien, je ne connais pas le nom français) du baron Ashura.

Bien vu pour le faux volcan, cet élément a été repris sur la soucoupe amirale d'Horos.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Avec le temps, on s'y fait.

J'ai une nette préférence pour la soucoupe de Horos, une espèce de Mante religieuse aux mandibules puissantes.

Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 15, 2019 20:33 pm On trouve tout sur le forum :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 51#p114651



Il s'agit bien, en effet, de la forteresse Salus (nom italien, je ne connais pas le nom français) du baron Ashura.

Bien vu pour le faux volcan, cet élément a été repris sur la soucoupe amirale d'Horos.
Oui c'est exactement cela ! Merci :up:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 15, 2019 15:41 pm Personnellement, la base sous-marine m'a toujours laissé froid.
Elle n'a ni l'élégance baroque, ni l'étrangeté, ni la majesté du Camp de la Lune Noire.
C'est un endroit lisse et fonctionnel, dépourvu de charme et de mystère.
Est ce qu'on ne pourrait pas analyser que les personnages baroques de Nagai, revus et adaptés par Komatsubara, ont fait le charme unique de la série. Entre fantaisie débridée et classicisme.
Ensuite quand il s'est agit de faire évoluer la série vers plus de réalisme, comme le voulait la mode du moment, il y a eu un entre deux, pas toujours heureux - nouveaux costumes, soucoupe amirale - Une fois que Komatsubara passe la main, et Nagai avec, c'est Araki qui met en place quelque chose de plus neutre, moins enfantin et moins charmant. Plus technique :pensif: Hypothèse :idea:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : dim. déc. 15, 2019 21:16 pm Avec le temps, on s'y fait.

J'ai une nette préférence pour la soucoupe de Horos, une espèce de Mante religieuse aux mandibules puissantes.

Image
Oui celle de Horos est moins balourde que celle de Minos. La poupe de cette dernière a les couleurs d'une abeille, c'est un hybride peu élégant.

Mais j'aimais assez la salle de commandement avec son écran reprenant un peu la forme de la tête de la soucoupe.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 15, 2019 21:23 pm
Zuril a écrit : dim. déc. 15, 2019 21:16 pm Avec le temps, on s'y fait.

J'ai une nette préférence pour la soucoupe de Horos, une espèce de Mante religieuse aux mandibules puissantes.

Image
Oui celle de Horos est moins balourde que celle de Minos. La poupe de cette dernière a les couleurs d'une abeille, c'est un hybride peu élégant.

Mais j'aimais assez la salle de commandement avec son écran reprenant un peu la forme de la tête de la soucoupe.
je crois que ce n'est pas toujours très logique non plus. Les Golgoths sortent par la bouche, dents ouvertes, mais l'écran de Minos est parfois lui aussi derrière les dents en question :pensif: Je ne suis pas certain, mais il me semble
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Je n'avais pas rêvé, et Minos se tient bien devant un écran fermé par les dents.
C'est complètement illogique, pas à l'échelle etc...

Image

On peut même distinguer les deux yeux à gauche et à droite de cet écran. On a rajouté un V violet au professeur Zuril

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

Ces dents dans l'écran ne pourraient elles pas être tout simple le cache retractable de cet ecran ? Il serait en forme de dents pour faire style.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre