quels sont vos épisodes favoris ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

quels sont vos ?pisodes favoris ?

Message par josey_wales »

certes la question est loin d'être originale, mais j'avoue que je serais très curieux de connaître les préférences de chacun. après tout nous n'apprécions pas tous goldorak de la même manière ou pour les mêmes raisons.

j'ai essayé de m'en tenir à 10 épisodes, mais je n'ai pas pu descendre en-dessous de 12, le choix étant difficile...
ceci dit libre à vous de lister vos 5,10, 20, 30 ou même 40 épisodes préférés. :wink:

alors en ce qui me concerne :
-les frêres de l'espace (1)
-le prince d'un autre monde (2)
-le festin des loups (7)
-le camp de la lune noire (9)
-akereb la rouge (15)
-le nouveau temps des cavernes (18 )
-les amoureux d'euphor (25)
-vaincre ou périr (27)
-la reine fantôme (32)
-le mercenaire de l'oppression (34)
-le meilleur ami (71)
-la princesse amoureuse (72)

viennent ensuite tous les épisodes (ou presque) dessinés par kazuo komatsubara et shingo araki non cités ci-dessus (ep.11 et 37 pour le premier; ep.5, 17, 20, 29, 35, 40, 50, 63 et 68 pour le second), l'invincible du cosmos (36), les nouveaux maîtres des ténèbres (28 ), sans oublier l'excellent film grendizer tai great mazinger.
Akérèb la Rouge

Message par Akérèb la Rouge »

Pour ma part, j'ai bien aimé Le festin des loups et Le mercenaire de l'oppression car Goldorak a eu du fil à retordre.

Akérèb la Rouge
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Message par Dryiade »

tous lol
c CRIMINEL de choisir des épisodes préférés ou pas, moi tous ! si ca vous plait pas, tant pis loool :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Episodes!

Message par Actarus 2 »

Oui je suis d'accord ils sont tous bien!
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

La question est cruelle mais voici mes préférences dont mention spéciale pour l'épisode 21 qui reste mon préféré:
-les frêres de l'espace (1)
-le festin des loups (7)
-le jour ou le soleil s'arrêta (11)
-le fiancé de la mort (16)
-le nouveau temps des cavernes (18)
-les continents submergés (21)
-les nouveaux maîtres des ténèbres (28)
-l'oiseau de feu (29)
-l'invincible du cosmos (36)
-une étoile est morte (37)
-le réveil des volcans (40)
-quand les chiens sont lachés (44)
-le commando (59)
-les cygnes (62)
-le meilleur ami (71)
-la princesse amoureuse(72)
+ Goldorak contre Great Mazinger :goldo:
Voilà mais je pourrais citer pour le reste ces autres épisodes signés en tant que directeurs d'animation Kazuo Komastsubara (32), Shingo Araki (05-17-20-25-35-50-56-63-68), Yoshinobu Aohachi (22-41-52-57-71), Jouji Kikuchi (31-34-38-47-49-54-65-66-70), Tomeko Horikawa (27), Toshio Mori (45-55-58-64-67-69), Keisuke Morishita (02-09-15-24), Kenzo Koizumi (04) :fulguro:
Modifié en dernier par Cosmic le ven. nov. 25, 2005 23:31 pm, modifié 3 fois.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Moi mon préféré c'est le 52, j'étais au fait de ma gloire avec kiki !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
réré
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 158
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:25 am

Message par réré »

Je les aime tous aussi mais comme je suis un grand sentimental...humhum !!! :roll:
Je dirais que, "Les amoureux d'Euphor", est pour moi un épisode qui sort légèrement du lot, mais je pleures comme une madeleine a chaque foi que je le regarde! :cry:

Mais m...e pourquoi Aphélie fait elle ça a la fin, pourquoi...pourquoi...pourquoi.........? :cry:
Image
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

L'episode avec Ergastul est superbe, un peu court mais fort!


la princesse amoureuse ou je part( en fumée , fummer tue , on vous le dit tout les jours !!) en triomphe
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 961
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 22:21 pm

Message par Maximillian »

Moi C l'episode où Vénusia pilotte la premiere fois l'Alcorak pour sauver Actarus... j'ai plus le nom en tête mais pinaise il a une sacré intensité celui là ! 8)
Image
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

Cosmic a écrit :La question est cruelle mais voici mes préférences dont mention spéciale pour l'épisode 21 qui reste mon préféré:
-les frêres de l'espace (1)
-le festin des loups (7)
-le jour ou le soleil s'arrêta (11)
-le fiancé de la mort (16)
-le nouveau temps des cavernes (18)
-les continents submergés (21)
-les nouveaux maîtres des ténèbres (28)
-l'oiseau de feu (29)
-l'invincible du cosmos (36)
-une étoile est morte (37)
-le réveil des volcans (40)
-quand les chiens sont lachés (44)
-le commando (59)
-les cygnes (62)
-le meilleur ami (71)
-la princesse amoureuse(72)
+ Goldorak contre Great Mazinger :goldo:
Voilà mais je pourrais citer pour le reste ces autres épisodes signés en tant que directeurs d'animation Kazuo Komastsubara (32), Shingo Araki (05-17-20-25-35-50-56-63-68), Yoshinobu Aohachi (22-41-52-57-71), Jouji Kikuchi (31-34-38-47-49-54-65-66-70), Tomeko Horikawa (27), Toshio Mori (45-55-58-64-67-69), Keisuke Morishita (02-09-15-24), Kenzo Koizumi (04) :fulguro:

le choix est joli mais peux-tu m'expliquer pourquoi le premier, je vois qu'il a plu à beaucoup de gens mais je ne le trouve pas extraordinaire.

moi j'ai toujours eu un faible pour " du sang sur la neige"
Je le trouve très chargé émotionnellement et le personnage de Cyrus est terriblement efficace, tout est glacial dans cet épisode, le personnage, sa voix, sa machine, son caractère, la tempete de neige.. et pour finir un flot d'émotion inattendu.. bref j'ai souvent les boules en voyant celui là.
:evil: :evil: :evil:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Message par dukefleed »

1. Vaincre ou périr
2. Les amoureux d'Euphor
3. Le festin des loups
4. L'aigle à 4 têtes + La génération des monstres
5. L'invincible du cosmos + Le réveil des volcans + Le sosie
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Message par dukefleed »

Division Ruine a écrit : Le choix est joli mais peux-tu m'expliquer pourquoi le premier, je vois qu'il a plu à beaucoup de gens mais je ne le trouve pas extraordinaire.

moi j'ai toujours eu un faible pour " du sang sur la neige"
Je le trouve très chargé émotionnellement et le personnage de Cyrus est terriblement efficace, tout est glacial dans cet épisode, le personnage, sa voix, sa machine, son caractère, la tempete de neige.. et pour finir un flot d'émotion inattendu.. bref j'ai souvent les boules en voyant celui là.
:evil: :evil: :evil:
Euh...je crois que tu fais erreur. Cyrus, c'est dans "La grande douleur".
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

heu oui en effet désolé pour cette erreur...

sinon, oui ,vous en pensez quoi...
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Division Ruine a écrit :
le choix est joli mais peux-tu m'expliquer pourquoi le premier, je vois qu'il a plu à beaucoup de gens mais je ne le trouve pas extraordinaire.
bien que la question ne s'adresse pas à moi, permets-moi d'y répondre, puisque j'ai moi aussi classé "les frêres de l'espace" parmi mes épisodes préférés, en indiquant les raisons de ce choix :
-cet épisode est dessiné par kazuo komatsubara, qui est mon directeur de l'animation favori sur goldorak.
-il pose les bases de la série et j'ai un certain penchant pour les premiers épisodes de pas mal de séries dans la mesure où je les considère comme étant importants.
-le mystère qui règne autour de l'identité d'actarus pendant la plus grosse partie de l'épisode (et même jusqu'à la fin puisqu'on ne sait toujours pas qui il est véritablement à l'issu de cet épisode) était une excellente idée je trouve.
-le combat de goldorak contre la "soucoupe sauvage" est à mon sens un des plus réussis (ce qui est aussi valable pour le design du golgoth).
-mon avis est totalement subjectif. :wink:
Modifié en dernier par josey_wales le sam. oct. 08, 2005 22:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

moi je pense que t une grande sentimentale ; ma ruine ! :oops:


un grand méchant au coeur d'or!!!!
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Répondre