Les génériques

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Les génériques

Message par Zuril »

La page sur les deux génériques
Image
UFO robo Grendizer

Un jeune homme qui vient du fin fond de l'univers se dresse (en rempart) pour protéger sa patrie (d'adoption) La Terre ! Go Goldorak

Les forces de Vega s'apprêtent à envahir la terre. La paix qui régnait dans l'univers allait s'effondrer sous les coups de leurs attaques.
A ce moment, se dresse un jeune homme qui s'apprête à les affronter. C'est l'histoire de ce jeune héros solitaire.
Les combats et l'amour de Actarus pour la Terre

Générique 1 (1/48)
Le générique de début montre les combats de Goldorak contre les navettes et les Golgoths
Le générique de fin consiste en un paysage avec Actarus ou Goldorak au centre

Générique 2 (49/74)
Générique de début avec les 4 aigles et des Golgoths ayant participé (activement) aux combats
Générique de fin, reprend les idées du premier générique pour illustrer le "monde intérieur de Actarus"


Générique de fin, reprend les idées du premier générique pour illustrer le "monde intérieur de Actarus" je ne l'avais pas envisagé comme ça
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Les génériques

Message par Kami-Eric »

Tu devrais utiliser les vrais termes qui sont "Opening" (A et B) et "Ending" (A et B).

Quand c'est une partie d'un épisode c'est pareil avec "Part A" et "Part B".
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les génériques

Message par Bouleau Blanc »

Merci pour ces belles images :up:

L'une de mes images préférées est dans le générique de fin celle où l'ont voit surgir Actarus sur son cheval, avec les autre habitants du Ranch !

Cheval blanc, qui en France au moins, mais ce doit être pareil ailleurs, est celui du roi.

Il y a quelque chose de dynamique et sympathique dans cette image qui embrasse d'un coup presque tous les "gentils" dans leur environnement joyeux, sain et vivant !

J'aime notamment la superposition de cette image avec celle de la chanson de fin de 1982 quand le chanteur reprend "Goldorak, Goldorak même menacé ..." On voit Vénusia qui met sa main devant sa bouche pour conjurer sa peur devant la cabriole du prince et Alcor l'ancien héros qui tourne la tête sans doute sidéré !

à 0.35s
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les génériques

Message par Zuril »

ce qui m'a paru interessant, par rapport à nos récents échanges c'est ça :
Un jeune homme qui vient du fin fond de l'univers se dresse (en rempart) pour protéger sa patrie (d'adoption) La Terre ! Go Goldorak

Les forces de Vega s'apprêtent à envahir la terre. La paix qui régnait dans l'univers allait s'effondrer sous les coups de leurs attaques.
A ce moment, se dresse un jeune homme qui s'apprête à les affronter. C'est l'histoire de ce jeune héros solitaire.
Les combats et l'amour de Actarus pour la Terre
Il est quand même clair que pour les scénaristes, l'origine de Goldorak, l'invasion d'Euphor, ne comptent pas. Ce qui compte, c'est Actarus sur Terre. Quelqu'un qui n'a plus de racines et qui veut s'ancrer quelque part, mais que les circonstances vont contrarier.

Star wars rencontre les mêmes écueils et pourtant, cela fait 40 ans qu'ils sont dessus à essayer de construire un truc qui tient la route. Il y a pourtant des ratages
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les génériques

Message par Zuril »

Image

Dans la série en VF, le cheval blanc est appelé Vif Argent, c'est donc un mâle, castré comme les VegaJu :mrgreen:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les génériques

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 20:51 pm Star wars rencontre les mêmes écueils et pourtant, cela fait 40 ans qu'ils sont dessus à essayer de construire un truc qui tient la route. Il y a pourtant des ratages
C'est vrai !
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les génériques

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 20:57 pm Image

Dans la série en VF, le cheval blanc est appelé Vif Argent, c'est donc un mâle, castré comme les VegaJu :mrgreen:
Oui, bonne remarque.

Il a un autre nom dans un autre épisode, le 23 je crois. Mais cela reste un nom masculin.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les génériques

Message par Monsieur Vilak »

Merci Christophe pour ces jolies trouvailles!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les génériques

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:00 pm
Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 20:57 pm Image

Dans la série en VF, le cheval blanc est appelé Vif Argent, c'est donc un mâle, castré comme les VegaJu :mrgreen:
Oui, bonne remarque.

Il a un autre nom dans un autre épisode, le 23 je crois. Mais cela reste un nom masculin.
je ne retrouve pas l'épisode ou il l'appelle Vif Argent.
Pour l'épisode 23, le cheval blanc s'appelle Ivanohé et en VJ, Silver, ce qui peut correspondre à Vif-Argent.
Bravo à toi !!!!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les génériques

Message par Monsieur Vilak »

Il a pas une fiche dans le Wikirak le bourrin?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les génériques

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:10 pm je ne retrouve pas l'épisode ou il l'appelle Vif Argent.
C'est dans le 50, où Phénicia "emprunte" le cheval blanc d'Actarus.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les génériques

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:19 pm Il a pas une fiche dans le Wikirak le bourrin?
Il avait, il n'a plus.
Je l'ai évacuée : parmi les fiches des personnages, une fiche consacrée à un cheval, ça faisait vraiment con. D'autant plus que ça digressait énormément vers des références qui n'avaient absolument plus rien à voir avec la série.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les génériques

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:20 pm
Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:10 pm je ne retrouve pas l'épisode ou il l'appelle Vif Argent.
C'est dans le 50, où Phénicia "emprunte" le cheval blanc d'Actarus.
d'accord... C'est le seul? quand j'ai survolé les épisodes pour trouver des gros Zuril, je n'ai pas ouvert le 50.

Mais c'est un mâle sans testicules :down: organes absents de UF robo (sans t) grendizer

PS: Trouvé, c'est le 36, l'Invincible du Cosmos.

"vif argent, on finira la toilette plus tard"
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les génériques

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:29 pm
Lasernium66 a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:20 pm
Zuril a écrit : ven. déc. 06, 2019 21:10 pm je ne retrouve pas l'épisode ou il l'appelle Vif Argent.
C'est dans le 50, où Phénicia "emprunte" le cheval blanc d'Actarus.
d'accord... C'est le seul? quand j'ai survolé les épisodes pour trouver des gros Zuril, je n'ai pas ouvert le 50.

Mais c'est un mâle sans testicules :down: organes absents de UF robo (sans t) grendizer

PS: Trouvé, c'est le 36, l'Invincible du Cosmos.

"vif argent, on finira la toilette plus tard"
Il fallait le trouver :up:
Répondre