Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Gurendaizä »

L'utilisation de l'asporat en tenue de prince d'Euphor ne me dit rien !

Par contre on le voit courir et sauter dans le "vide ordures" (oups désolée pour le terme!) alors qu'il est déjà en tenue, dans l'épisode de la fiesta tragique (3) ! A cette époque l'asporat n'existe pas, il saute directement dans Goldorak !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :A cette époque l'asporat n'existe pas, il saute directement dans Goldorak !

:goldo3:
:up: Ah oui, c'est vrai. J'étais encore une fois dans les nuages. :goldonav:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai mais toute la série est parsemée de moments ou Actarus rejoint le Centre par le lac et se métamorphose en y plongeant.

Dans l'épisode 44, il est déjà transformé lorsqu'il revient au Centre en buggy pour rejoindre Goldorak.

Donc même si ce n'est jamais montré, il conduit bien quelques fois l'Asporat en tenue de Prince (j'aime pas dire tenue de combat même si c'est plus proche de la vérité), il n'y a aucun doute.

C'est une image que j'aurais tellement aimé voir dans la série... tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Go-goldorak »

Après 4 ans de recherche sur le web, je n'ai pas trouvé la réponse à une question que je me pose :
Pourquoi, dans certains épisodes, quand Actarus va pour se transformer, il a les cheveux et yeux verts ? J'ai lu que c'était une " note rigolote " du dessinateur pour montrer qu'il allait vite. Mais alors, pourquoi, juste dans certains épisodes ? Il y avait il, à l'époque, au Japon, des campagnes contre la vitesse ? Ce qui expliquerait les yeux et cheveux verts, du genre " vous allez trop vite, vous devenez tout vert et tombez malade " ?
Ça parait bizarre, mais au fond, peut être que ça tiendrait la route ? ( numéro 7 :fulguro: :fulguro: :fulguro: )
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Gurendaizä »

Les cheveux verts (et les yeux verts qui s'illuminent aussi!) seraient-ils sa véritable couleur ? Après tout, sur sa planète, Aphélie a les cheveux verts, comme la reine d'ailleurs !

:salut: :aphelie: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Go-goldorak »

Je ne pense pas. Quand Actarus arrive sur Terre, presque mort, il a déjà les cheveux bruns. Tout comme Phénicia, d'ailleurs
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que cette histoire de cheveux vert m'a toujours intrigué. Même si elle est insolite ou loufoque il doit bel et bien y a oit une raison.
Les délais sont serrés dans ce business alors pourquoi refaire des cellulos???? Juste pour une private joke? Peut être les scénaristes l'ont fait pour une storyline qui par la suite a été abandonnée?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Gurendaizä »

A moins qu'il ait les cheveux verts quand il est stressé, en colère.... comme l'incroyable Hulk ! (oups je m'égare !!!!!)

:salut: :salut: :salut: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Monsieur Vilak »

Christian dans toute sa splendeur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Stéphane Dumas »

À noter que la séquence de la métamorphose dans le lac (ep 2-3-7) avait été ré-utilisé partiellement dans le 10 pour sauver Alcor et Uranus qui chutaient dans la chute et furent ranimés dans une grotte souterraine (p-e la même grotte utilisé plus tard dans la route 7?) et dans le 23 pour sauver Vénusia qui tomba dans le ravin.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Monsieur Vilak »

Stéphane Dumas a écrit : lun. nov. 18, 2019 01:27 am À noter que la séquence de la métamorphose dans le lac (ep 2-3-7) avait été ré-utilisé partiellement dans le 10 pour sauver Alcor et Uranus qui chutaient dans la chute et furent ranimés dans une grotte souterraine (p-e la même grotte utilisé plus tard dans la route 7?) et dans le 23 pour sauver Vénusia qui tomba dans le ravin.
Exact, c'est tout à fait exact et c'est bien vu.

Mais comme je l'ai dit en ouverture de ce merveilleux sujet, je ne me suis penché (oulàlà...) que sur les métamorphoses visant à rejoindre Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Zuril »

Je vais comparer, mais je constate que je n'ai jamais fait attention à ça. En 40 ans, Actarus n'a pas capté mon attention
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 18, 2019 10:05 am
Mais comme je l'ai dit en ouverture de ce merveilleux sujet, je ne me suis penché (oulàlà...) que sur les métamorphoses visant à rejoindre Goldorak.
Oui mais n'oublions pas que la "métamoorphosisation" d'Actarus pour secourir Vénusia était un moment clé important où cette dernière a découvert la véritable identité d'Actarus.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Monsieur Vilak »

Encore une fois je ne me suis préoccupé que des transformations visant à rejoindre Goldorak, sans me préoccuper de leur importance.

Mais ça peut -être intéressant de dénombre les métamorphoses qui n'y sont pas liées, il doit également y en avoir pas mal (les sauvetages de Uranus et Vénusia, Quand les chiens sont lâchés etc...)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les Métamorphoses dans les premiers épisodes

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 18, 2019 15:29 pm
Mais ça peut -être intéressant de dénombre les métamorphoses qui n'y sont pas liées, il doit également y en avoir pas mal (les sauvetages de Uranus et Vénusia, Quand les chiens sont lâchés etc...)
Je crois que les cas des sauvetages d'Uranus et de Vénusia ainsi que celle de l'épisode "Quand les chiens sont lâchés" sont les seules scènes de métamorphose où il ne rejoint pas Goldorak.

Edit: Quoique la scène où il revoit Aphélie et dit qu'il est le Prince d'Euphor était-ce une "métarmorphosisation" officielle ou une invention de la VF?
Répondre