Venusia dans le monde du prince d'euphor

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Tiens pour "remonter le niveau du magazine Psychologies", puisque Clarisse a fait récemment une allusion là-dessus, nous pourrions leur soumettre l'idée de faire un article sur Goldo... Non ? :pensif: Je ne vois pas d'autres magazines pour ça pour l'instant...
Tu veux dire, sur l'influence de la série dans nos vies par exemple ?
Excellent ton article sur Vénusia, Lasernium! Grâce à toi j'ai découvert ce changement de coupe de cheveux que je n'avais jamais remarqué auparavant.
Je l'avais remarqué, je lui trouve un visage plus "adulte" à partir de l'épisode 37, au delà de son changement de tenue vestimentaire.
Je trouve que la coiffure d'Actarus a aussi sensiblement changé à la même époque...

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Tu veux dire, sur l'influence de la série dans nos vies par exemple ?
Oui entre autres et parce que Besson vient de sortir Valérian (qui l'a vu au fait ? Moi suis pas attirée) et dit des choses intéressantes comme le fait qu'il est bon pour lui de savoir régulièrement parler à l'enfant qu'il a été autrefois, ce qui ne signifie pas "être enfantin" :wink:

C'est aussi l'occasion de redéfinir ce qu'est la nostalgie (qui est à la base ce dont souffre Actarus d'ailleurs je crois entre autres choses), qu'on associe en principe à l'anxiété (voire à la dépression) et qui n'est pas nécessairement le bon terme quand nous l'employons pour décrire nos émotions vi-à-vis de Goldo :pensif:

Et parce que Goldo évoque plein de sujets d'actualité... Hélas! Et parce qu'on veut en parler en bien pour faire oublier qu'on en a tant parlé en mal ! :goldo:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Je ne vais que très rarement au cinéma et je n'ai pas été voir Valérian, cela ne m'attire pas non plus...
De plus la chaîne Mangas diffuse actuellement un anime "Valérian et Laureline" mais je ne l'ai jamais regardé...

C'est aussi l'occasion de redéfinir ce qu'est la nostalgie (qui est à la base ce dont souffre Actarus d'ailleurs je crois entre autres choses), qu'on associe en principe à l'anxiété (voire à la dépression) et qui n'est pas nécessairement le bon terme quand nous l'employons pour décrire nos émotions vi-à-vis de Goldo :pensif:
D'ailleurs n'a-t-on pas souvent tendance à confondre la "nostalgie" avec la "mélancolie" ? :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Monsieur Vilak »

La série animé Valerian est faite d'histoires inédites qui s'eloignes des albums BD.
Le film, je sais pas. Pas trop envie de le voir.

La nostalgie peut être joyeuse, mais la mélancolie est toujours ancrée dans la tristesse, le regret ou les remords, ce sont donc deux sentiments différents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Lasernium66 »

La nostalgie peut aussi être agréable («une douce nostalgie»). Personnellement, je ne vois aucune connotation péjorative ou négative à ce mot, si on considère que se souvenir avec plaisir du passé ne veut pas nécessairement dire fuir le présent (ça, ce serait plutôt le passéisme), mais simplement aller y rechercher des choses agréables qui enrichissent le présent.
La mélancolie (qui étymologiquement signifie «humeur noire», «humeur» dans le sens ancien du terme : sécrétion corporelle) est beaucoup plus liée à l'idée de tristesse, cafard, déprime, etc.
Et même si l'expression «douce mélancolie» existe aussi, elle désigne plutôt une forme de tristesse dans laquelle on aurait tendance à se complaire.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nostalgie_(sentiment" onclick="window.open(this.href);return false;)

Parler de nostalgie c'est parler de regrets et d'un passé qui était mieux que le présent, c'est pourquoi quand nous l'utilisons pour parler de Goldo, je pense qu'il faudrait un autre terme, avec, cette fois, une connotation positive puisque Nostalgie a une connotation négative. C'est ce que j'avais essayé d'exprimer plus haut. :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lancolie" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Goldorette »

Le "mieux" peut concerner un sujet particulier et pas les autres...

Pour Valérian, j'aimais bien la BD (pas l'idéologie sous-jacente, mais c'est autre chose) mais j'ai lu que le film était plutôt destiné à des gens qui ne connaissent pas la BD, voire à un public anglo-saxon. Je crains donc de sortir avant la fin, alors même que je suis loin d'avoir un attachement aussi fort à la BD, qu'à... Goldorak, par exemple... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Bon c'est vrai (même si je n'aime pas le terme :wink: ) je suis nostalgique du temps où notre Cornu s'affichait partout... :goldo: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Monsieur Vilak »

Concernant la scène du baiser :
Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 30, 2017 10:54 am Moi j'en ai entendu parler pour la première fois vers 93, quand j'ai eu accès au Minitel, sur le site 3615 Toon (portail du alors Fanzine Animeland).

Il faut dire qu'avant le dossier Goldorak de 97 dans ce magazine, on en savait très peu, vraiment très peu, vous êtes des vernis sachez-le avec Internet.
Nous goutions donc avec un infini plaisir toutes ces infiniment rares nouvelles informations et ne les mettions pas en doute.

Après tout, comme dans Albator78 il y a eu exactement ce type de censure, et que nous le savions (le baiser Albator/Jasmine est coupé dans l'épisode mais il figure dans le résumé qui ouvre l'opus suivant), nous n'avions aucune raison ni envie (ô aveuglement de fan) de mettre en doute cette news tonitruante.

Maintenant, j'ignore également la source de ce bobard mais il y a sans doute un quadragénaire à la nationalité indéterminée qui se gondole comme une baudruche depuis au moins 25 ans.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Zuril »

En lisant les deux premières pages du topic, je suis assez effaré.
A croire que la vie n'apprend rien, et qu'on peut continuer avec les chimères, le fantasme du Prince Charmant. A l'arrivée, il n'y aura que de la déception et jamais de satisfaction. Mais l'espoir fait vivre :idea:

Il y a une chanson, abominable de Sheila qui synthétise l'idéal féminin qui s'incarne dans la ménagère SECODIP.



Une poupée de porcelaine
Je veux bien si je deviens
Ardente, vibrante, aimante, troublante auprès de toi
Savoir deviner les inquiétudes
Que parfois tu voudrais me cacher
Par sollicitude ou par tendresse
Par amour pour moi je le sais
Chaque jour m'éveiller et me sentir

Protégée par ton tendre sourire
Tu vas tout m'apprendre
Je vais tout t'offrir
Vivre pour moi, c'est t'aimer
Une poupée de porcelaine
Ce n'est pas ce qu'il te faut
Muette, discrète, craintive, passive
Ca t'ennuierait

Une poupée de porcelaine
Je veux bien si je deviens
Ardente, vibrante, aimante, troublante auprès de toi
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Monsieur Vilak »

j'ai survolé ces deux pages que tu critiques, ouf je n'y interviens pas encore! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Lasernium66 »

Putain, la poupée de porcelaine !!!
J'avais complètement oublié cette daube, je crois que je n'ai jamais dû la réentendre depuis les années '70.
Les paroles sont réellement affligeantes et d'une répugnante connerie.





Cela dit, les commentaires des premières pages de ce topic sont tout aussi affligeants.
Il faut savoir ce qu'on veut, les filles : on ne peut pas à la fois s'insurger contre les stéréotypes et s'y complaire...



Sortez les kleenex et les bonbons à la guimauve !



- Qu'est ce que j'ai pu pleurer en lisant ce récit !... Idem pour les pleurs. C'est pô juste... Bref c'est quand même mon prince... J'ai toujours eu une passion pour le couple Actarus/Venusia...

Oui, c'est à pleurer, en effet...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. nov. 17, 2019 13:50 pm



Cela dit, les commentaires des premières pages de ce topic sont tout aussi affligeants.
Il faut savoir ce qu'on veut, les filles : on ne peut pas à la fois s'insurger contre les stéréotypes et s'y complaire...
Elle est démente cette pub :noel: Le MLF devait en être furax :evil:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. nov. 17, 2019 17:59 pmElle est démente cette pub :noel: Le MLF devait en être furax :evil:
Je croyais au départ que le slogan «une femme, une pipe, un pull» avait été rajouté ultérieurement par un internaute lambda.
Mais non, vérification faite, c'est bien le slogan d'origine. Il en existe d'ailleurs une autre variante.



Sûr que ça a dû faire grincer des dents...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre