Nadir / Sirius

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Nadir / Sirius

Message par homnorak »

Je regarde l'épisode 25 et ça me fait bizarre d"'entendre que Nadir s'appelle en VO Sirius. Se pourrait-il que ce soit le Sirius de Phénicia de l'épisode 68 ?

Ok, au 25, Aphélie dit que son frère est mort dans le 1er Golgoth mais ça peut être aussi un mensonge.

Et l'autre Sirius étant ami avec Phénicia, il pourrait avoir le meme age que Nadir.

En fait, qui connait le prénom du Sirius JAP ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Raoh »

Sirius est le nom japonais de Nadir.
Quant au Sirius de Phénicia, peut-être est-ce Sirius Black, le magicien d'Harry Potter?!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Hydargos28 »

homnorak a écrit :
En fait, qui connait le prénom du Sirius JAP ?
Je crois que c'est Kein mais à vérifier...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par homnorak »

Je crois que c'est Kein mais à vérifier...

Arph zut... ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Frank Banner »

homnorak a écrit :Je regarde l'épisode 25 et ça me fait bizarre d"'entendre que Nadir s'appelle en VO Sirius. Se pourrait-il que ce soit le Sirius de Phénicia de l'épisode 68 ?
Je ne pense pas. Dans les flashbacks d'Aphélie dans l'épisode 25, on voit très bien Nadir mort dans les bras de sa soeur. :|

De plus, les deux personnages ne se ressemblent pas vraiment. Puisque les deux épisodes ont été réalisés par le même dessinateur, je crois hors de tout doute qu'ils sont bien distincts. :wink:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par homnorak »

oui c'etait un petit rêve.

Par contre, je ne sais pas si ce sont des flashs back ou un cauchemar. Parce que s'il est mort comme ça, je ne vois pas comment ils ont pu utilisé un cerveau fonctionnel pour les golgoths.

On peut aussi se demander si c'est elle ou Actarus qui rêve avec le plan suivant où on voit Actarus pousser un cri
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Raoh »

Les deux.
Dans certains films, ils utilisent des séquences comme ça pour relier les pensées simultanées de deux personnages.
Aphélie est en colère du meurtre de son frère tandis qu'Actarus s'en veut de ça.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Monsieur Vilak »

Désolé mais ce personnage me laisse froid.
Son retournement à la fin de l'épisode fait trop artificiel du genre "mais je suis un vilain, allez je me flingue!".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 16, 2019 10:49 am Désolé mais ce personnage me laisse froid.
Son retournement à la fin de l'épisode fait trop artificiel du genre "mais je suis un vilain, allez je me flingue!".
Pourquoi "désolé" :(

Il y a au moins deux façons de recevoir un épisode de Goldorak (et toutes fictions), la première consiste à prendre ce qui est montré et la deuxième, grâce à la magie et le talent des artistes, le dessin, la musique, le doublage, la mise en scène, on peut voir plus que ce qu'on nous donne à voir.

Donc, plus précisément, Cyrus.
Déjà, je le trouve subliment beau. Il est masculin, mais aussi féminin, par ses cheveux ou la finesse des traits du visage, jusqu'aux yeux maquillés comme ceux de Phénicia. Je dois avoir un faible pour les cheveux verts. Aphélie, Cyd De Mizar, Shun ou même Polaris dans les X-Men.

Image

Je suis en totale empathie avec lui et l'idée de penser à sa vie brisée et marquée par la tragédie. On sait ce qui arrive aux habitants d'Euphor. Sa famille a du être exterminée. Il est arraché à l'enfance pour finir enrôlé dans les armées de Vega, déshumanisé et rendu insensible pour espérer survivre dans cette univers. Il est solitaire et coupé des autres, il est brillant puisque Horos l'a repéré.
Humilié par sa condition, soucieux de prouver sa valeur, il fait preuve d'arrogance de dureté, de sauvagerie. Pourtant, face à Horos, il n'est qu'un adolescent qui ne fait pas le poids.

Image

Ce qui est très bien rendu, c'est le changement de ton entre l'avant et l'après l'ouverture du cockpit du Fossoirak. Un petit basculement de la musique et le voile se déchire. Phénicia et lui se reconnaissent instantanément, comme si le temps passé n'avait pas de prise sur leur lien. On comprend son âge, le même que celui de Phénicia, son statut sur Euphor, la gémellité que lui et elle ressentait et qui se retrouve dans leur vêtements similaires, les explosions qui les séparent. Tout ça revient comme un flash violent par ce que c'est déjà trop tard.

C'est un épisode calqué sur le 25, avec Phénicia comme centre d'intérêt. C'est pour moi le plus triste de tous parce qu'on se dit qu'il devrait bien finir mais qu'on sait que ce ne sera pas le cas. Il n'y a pas de Happy End dans Goldorak et si Aphélie est morte pour permettre à Actarus de vaincre Véga, Cyrus meurt par ce qu'il a été irrémédiablement abimé par la guerre et la violence.
Je l'ai immédiatement trouvé "bouleversant" , autant que peut l'être un épisode de Goldorak. En tout cas, sur moi, ça a fonctionné à plein, et pour la première fois. La deuxième sera pour l'épisode suivant et la troisième pour "La princesse amoureuse". A ce moment, je n'avais encore jamais vu "les Amoureux d'Euphor" qui de toute façon, ne me transporte pas autant, Actarus n'étant pas à la hauteur.
La fin de Goldorak est particulièrement pénible pour Phénicia, qui n'a jamais la chance de conserver quoi que ce soit de ce qu'elle aime.

Image

Le dessin du 68 est sublime, et la musique aussi. Le doublage est extraordinaire, surtout le dialogue Alcor Phénicia et Cyrus Phénicia.

Les incohérences ou les questions passent après. On sait bien que l'info ne circule pas dans l'Empire, si Vegalia ne sait pas qu'Actarus et vivant, si les gosses du commando croient à des balivernes, Cyrus peut ne rien savoir de la réalité de patrouille des Aigles.
La version française fait l'impasse sur les vacances que prend Riguel sur l'ile de Hokkaido.
Modifié en dernier par Zuril le sam. nov. 16, 2019 22:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Monsieur Vilak »

"désolé" parce que je suis aimable et courtois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : sam. nov. 16, 2019 21:17 pmLa version française fait l'impasse sur les vacances que prend Riguel sur l'ile de Hokkaido.
Là, en effet, la version française a complètement merdé !
D'après la VO, Rigel est allé sur l'île d'Hokkaido pour acheter des chevaux, et c'est là que Véga a provoqué une tempête de neige qui a paralysé une base militaire.





Si l'on admet que le ranch et le Centre se situent dans la préfecture de Nagano (± au centre du Japon), alors, dans cet épisode, Rigel se trouve à environ mille kilomètres de chez lui (dans la grande île au nord de l'archipel).

La VF lui fait dire : «Ah, le ranch du Bouleau Blanc est vraiment splendide sous la neige ! Je vais faire une petite photo.»

Ça rend le scénario absurde, car dans ce cas :
- Vénusia se fait du mauvais sang pour son père, alors qu'il est tout simplement chez lui !
- la cabane dans laquelle Rigel a eu la chance de trouver un abri serait située... dans le ranch !
- Horos veut installer une base dans un coin reculé et discret. Si l'on suit la VF, sa base, il serait en train de l'installer... à deux pas du Centre !
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Kami-Eric »

Zuril, il est clair que tu apprécies plus quand Himeno Michi fait le travail car en citant Cyd de Mizar je t'informe (si tu ne le savais pas...) qu'en fait c'est elle qui fait le Character design des God Warriors.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : sam. nov. 16, 2019 22:57 pm Zuril, il est clair que tu apprécies plus quand Himeno Michi fait le travail car en citant Cyd de Mizar je t'informe (si tu ne le savais pas...) qu'en fait c'est elle qui fait le Character design des God Warriors.
Pas si clair, non. j'ai répondu dans le topic Himeno
Modifié en dernier par Zuril le dim. nov. 17, 2019 10:19 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Nadir / Sirius

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. nov. 16, 2019 22:44 pm
Zuril a écrit : sam. nov. 16, 2019 21:17 pmLa version française fait l'impasse sur les vacances que prend Riguel sur l'ile de Hokkaido.
Là, en effet, la version française a complètement merdé !
D'après la VO, Rigel est allé sur l'île d'Hokkaido pour acheter des chevaux, et c'est là que Véga a provoqué une tempête de neige qui a paralysé une base militaire.

Si l'on admet que le ranch et le Centre se situent dans la préfecture de Nagano (± au centre du Japon), alors, dans cet épisode, Rigel se trouve à environ mille kilomètres de chez lui (dans la grande île au nord de l'archipel).

La VF lui fait dire : «Ah, le ranch du Bouleau Blanc est vraiment splendide sous la neige ! Je vais faire une petite photo.»

Ça rend le scénario absurde, car dans ce cas :
- Vénusia se fait du mauvais sang pour son père, alors qu'il est tout simplement chez lui !
- la cabane dans laquelle Rigel a eu la chance de trouver un abri serait située... dans le ranch !
- Horos veut installer une base dans un coin reculé et discret. Si l'on suit la VF, sa base, il serait en train de l'installer... à deux pas du Centre !
J'ai passé pas mal de temps à comprendre le chalet en bois qui ne correspondait pas au ranch. Ensuite je trouvais la stratégie du Général indigne de lui :cry: Jusqu'à ce que je comprenne la supercherie. Horos n'a vraiment pas eu de pot :roll:
Répondre