Notation des épisodes de la série par ses fans

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. oct. 31, 2019 01:18 am Les deux seuls episodes auxquels tu donnes 0 sont ceux avec Boss, le pauvre :lol:
Connais pas un français qui ait aimé ce Boss. Faut-il être Japonais pour y voir un intérêt?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par LVD »

Ca depend sous quel angle.
Quand on a suivi Mazinger Z et Great Mazinger, on est plus attache. Boss n'est pas qu'un gros lourdaud comique, il peut etre tres attachant et dans certains episodes ne manque pas de courage et d'heroisme.
Donc - pour celui qui connait Z/Great - le retrouver le temps de deux episodes dans Grendizer fait plaisir. Meme si, je le concois bien, Grendizer n'est pas vraiment une serie burlesque (en mettant de cote les pitreries de Danbei et Banta durant la premiere partie de la serie uniquement), et donc une telle rencontre peut "detonner" niveau ambiance. Ca ne me derange pas parce que ca n'arrive que par deux fois sur 74. Perso j'aime bien l'episode 14 (par contre le 31 est tres bof) mais je concois volontiers qu'il puisse ne pas plaire a tout le monde.

En revanche, si on se base uniquement sur Goldorak (la VF donc) sans le prealable Mazinger, on est certes en droit de se demander qui est ce bouffon et qu'est-ce qu'il fabrique ici.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. oct. 31, 2019 12:29 pm Ca depend sous quel angle.
Quand on a suivi Mazinger Z et Great Mazinger, on est plus attache. Boss n'est pas qu'un gros lourdaud comique, il peut etre tres attachant et dans certains episodes ne manque pas de courage et d'heroisme.
Donc - pour celui qui connait Z/Great - le retrouver le temps de deux episodes dans Grendizer fait plaisir. Meme si, je le concois bien, Grendizer n'est pas vraiment une serie burlesque (en mettant de cote les pitreries de Danbei et Banta durant la premiere partie de la serie uniquement), et donc une telle rencontre peut "detonner" niveau ambiance. Ca ne me derange pas parce que ca n'arrive que par deux fois sur 74. Perso j'aime bien l'episode 14 (par contre le 31 est tres bof) mais je concois volontiers qu'il puisse ne pas plaire a tout le monde.

En revanche, si on se base uniquement sur Goldorak (la VF donc) sans le prealable Mazinger, on est certes en droit de se demander qui est ce bouffon et qu'est-ce qu'il fabrique ici.
ca joue à fond la carte
« avoir un bon copain, y’a vraiment rien d’meilleur au monde - uni, main dans la main, c’est plus fidèle qu’une blonde »
Un classique de l’amitié virile :mrgreen: ça doit plaire dans les cours de récré.

Comme j’aime Goldo, je prends tout, mais je les trouve plus drôles et attachants dans MazZ
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par LVD »

Zuril a écrit : jeu. oct. 31, 2019 12:35 pm mais je les trouve plus drôles et attachants dans MazZ
Ah mais de tres loin oui!!
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 30, 2019 23:05 pm On avait pris le parti de les faire 1 par 1...
Vous arrivez trop tard pour le 1, mais le 2 était en court de notation.

Essayez please de faire au moins une tentative avec le barème décris en première page...
ce barème me pose un problème, c'est précis mais je ne vois pas toujours de quoi il s'agit. Il y a aussi des critères qui sont pour moi, indispensables et qui n'y figure pas.

Ca me fait mettre 18 à l'épisode 2, alors que, ça ne les vaut pas vraiment.
Répondre