Une stratégie qui tient la route?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Une stratégie qui tient la route?

Message par Zuril »

Plutôt que de parler de bon épisode, on pourrait aussi voir l'angle du scénario, ou une idée de plan d'attaque qui nous a tenu en haleine :) :)

Moi ce serait l'épisode 11, "Le jour ou le soleil s'arrêta" réalisé par Katsumata Tomoharu. Ce type a d'ailleurs réalisé 7 de mes épisodes préférés, ceux de Komatsubara et de Araki exclusivement.

Image

J'aime le mélange très Goldorak puissance X, c'est à dire, l'émerveillement naïf au ranch, l'observation "scientifique" au centre, la technologie et la puissance sur la Lune Noire.
J'aime qu'on rentre dans la psychologie de Hydargos et du coup, on peut avoir de l'empathie pour lui.

J'aime la tension qui règne entre le tir des missiles et l'intervention héroïque de Alcor.

Bref, c'était une belle idée, bien menée, bien ficelée.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Lasernium66 »

Il y a beaucoup à dire, en effet, sur les très nombreuses qualités de cet épisode 11.
Je le classe également parmi les meilleurs.





Mais indépendamment de ça, cet épisode a pour moi quelque chose de très particulier, un critère purement affectif qui le met définitivement à part:

c'est le tout premier épisode de Goldorak que j'ai vu !

Oui, c'est sur les mésaventure d'Actarus coincé dans le cône d'ombre de la Lune, menacé par cet improbable extraterrestre avec une tête de suppositoire, attaqué par un robot bizarroïde qui pouvait s'ouvrir et se refermer comme une huître que j'ai découvert Goldorak, un jour d'août 1978.
C'est sur Le jour où le Soleil s'arrêta que je me suis dit «qu'est-ce c'est que ce truc ?», que j'ai regardé jusqu'au bout et que j'ai été accroché en espérant qu'il y aurait d'autres épisodes. Et il y en a eu d'autres...

Inutile de préciser davantage, dès lors, pourquoi Le jour où le Soleil s'arrêta restera toujours MON épisode mythique...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : lun. oct. 28, 2019 15:24 pm Il y a beaucoup à dire, en effet, sur les très nombreuses qualités de cet épisode 11.
Je le classe également parmi les meilleurs.

Mais indépendamment de ça, cet épisode a pour moi quelque chose de très particulier, un critère purement affectif qui le met définitivement à part:

c'est le tout premier épisode de Goldorak que j'ai vu !

Oui, c'est sur les mésaventure d'Actarus coincé dans le cône d'ombre de la Lune, menacé par cet improbable extraterrestre avec une tête de suppositoire, attaqué par un robot bizarroïde qui pouvait s'ouvrir et se refermer comme une huître que j'ai découvert Goldorak, un jour d'août 1978.
C'est sur Le jour où le Soleil s'arrêta que je me suis dit «qu'est-ce c'est que ce truc ?», que j'ai regardé jusqu'au bout et que j'ai été accroché en espérant qu'il y aurait d'autres épisodes. Et il y en a eu d'autres...

Inutile de préciser davantage, dès lors, pourquoi Le jour où le Soleil s'arrêta restera toujours MON épisode mythique...
Pour un début c'était le top du top. Moi c'était le 15 avec l'Agent X :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Monsieur Vilak »

J'aime vraiment cet épisode.
Je ne sais pas comment l'exprimer mais vous devriez comprendre.

Je trouve qu'il et bien structuré, qu'il a un "poids", une prestance, une crédibilité, il fait très sérieux, le plan de Véga est vraiment bon. Et on y croit quand Goldorak est à la merci du missile, on y croit vraiment et la solution (Alcor tire sur Goldorak) est vraiment ingénieuse.

Si on devait faire un top 3 des histoires vraiments bien foutues, il y serait sans doute, y a pas de déchet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Zuril »

Est ce qu'on peut faire entrer l'épisode 20 "Terre en danger" parmi les très bons scénarios?

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Monsieur Vilak »

C'est une question de gout et de réalisation.

Une bonne tactique va plaire ou déplaire, quand à son exécution par les scénaristes, certain vont la réussir et d'autres tout faire foirer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:28 pm Est ce qu'on peut faire entrer l'épisode 20 "Terre en danger" parmi les très bons scénarios?

Image
Sans la moindre hésitation, oui !
Je le classe parmi les grands épisodes de la saison 1.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:48 pm
Zuril a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:28 pm Est ce qu'on peut faire entrer l'épisode 20 "Terre en danger" parmi les très bons scénarios?

Image
Sans la moindre hésitation, oui !
Je le classe parmi les grands épisodes de la saison 1.
Je dis oui pour le plan de Minos, le graphisme etc...

Mais Hydargos est calamiteux, ça gâche un peu le plaisir. Sa soucoupe est "a la une", son combat lamentable :oops:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une stratégie qui tient la route?

Message par Monsieur Vilak »

Oui pour moi très bon épisode.

Tu devrais reprendre mon topic, on avait pas dépassé l'épisode 2 :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=4036
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre