Censure

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Censure

Message par Actarus 2 »

Pouvez vous me dire pourquoi ont a censuré certaines scènes dans les coffrets Goldorak?
Quel est l'abruti qui c'est occupé de faire ça!! :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
lovic
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 114
Enregistré le : ven. nov. 29, 2002 19:25 pm

Message par lovic »

heu ... c des personnes ki, à l'époque, pensaient qu'on etait pas capable de voir certaines images. On était pas assez mur.

Image(oulala trop violent)

Mais maintenant ça est on est des grands garçons et des grandes filles alors on veut tout voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Message par Actarus 2 »

NON! :evil:
Car dans la série qui est passé à la télé il y avait ses scènes!
Car je les ais encore en cassettes et je les ai vues alors?
Décidémment y aura toujours des cons pour vous gâcher le plaisir! :evil:
Alors je dis :bouh: à ceux qui ont coupés les scènes!
Fulgur au poing!! :goldo3:
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

merci qui .???? merci AB !! :lol:
et le club dératés
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
JaNuS_07
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 68
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 15:49 pm

Message par JaNuS_07 »

C est vrai que c assez emmerdant mais malheureusement je pense que l 'on ne le sera jamais !!!!
et puis encore un :fulguro: au cons qui ont fait ca !!!!
:twisted:
Detruire goldorak, rien de plus simple!!!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

effectivement le plus gros de la censure a du etre fait lors de la mise en place q'une equipe de psychologue dans l'emission "le club dorothée"
a partir de là , de nombreuses serie ont ete massacrée , chevalier du zodiaque, ken le survivant etc... meme jeanne et serge y est passé
Avatar du membre
lovic
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 114
Enregistré le : ven. nov. 29, 2002 19:25 pm

Message par lovic »

Goldorak 2 a écrit :NON!
Car dans la série qui est passé à la télé il y avait ses scènes!
Car je les ais encore en cassettes et je les ai vues alors?
Décidémment y aura toujours des cons pour vous gâcher le plaisir! :evil:
Alors je dis à ceux qui ont coupés les scènes!
Fulgur au poing!!
si t'as encore des k7 de l'époque pré-AB, tant mieux - garde les dans une bonne cave, plus ça vieilli meilleur c 'est et évite d'acheter de la piquette Image
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Ceusure!

Message par Actarus 2 »

Oui c'est vrai il avait censuré à l'époque de Dorothé comme Cobra ou les Chevaliers du Zodique, mais dans le coffret Cpbra ou Saint Seyia, il n'y a plus aucune Censure, les épisoes sont dans leurs intégralités!
Alors ou est le problème avec Goldorak? :?:
Avatar du membre
mec sympa
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 17:55 pm

Re: Ceusure!

Message par mec sympa »

Goldorak 2 a écrit :Oui c'est vrai il avait censuré à l'époque de Dorothé comme Cobra ou les Chevaliers du Zodique, mais dans le coffret Cpbra ou Saint Seyia, il n'y a plus aucune Censure, les épisoes sont dans leurs intégralités!
Alors ou est le problème avec Goldorak? :?:
Saint seiya non censuré dans les DVD, c'est pas ce que j'ai lu sur différent site internet. 8O

Je l'ai même constaté, saint seiya en DVD est censuré :?
<center>[swf:4f5e6233c4 width=150 height=150]http://mecsympa.perso.cegetel.net/h.swf[/swf]</center>
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Re: Ceusure!

Message par josey_wales »

ce qui est curieux en ce qui concerne ces censures, c'est que souvent les scènes en question sont pour le moins anodines; je pense par exemple à banta et mizar qui font du vélivole (ep.15), le trajet d'actarus en moto entre le centre et l'endroit où se trouve l'ovt d'alcor (ep.18 ), alcor avertissant que tara est malade (ep.21), le coup de fil d'armilléran au prof procyon (ep.22), le tout début de l'ep.20, et j'en passe...
j'étais plutôt sceptique quand je lisais qu'à l'époque du club dorothée il était de "bon ton" de réduire la durée des épisodes afin de passer plus de pubs, mais quand je vois la nature de certaines coupes effectuées sur goldorak, je me dis finalement qu'il y a sûrement beaucoup de vrai là-dedans...

Goldorak 2 a écrit :Oui c'est vrai il avait censuré à l'époque de Dorothé comme Cobra ou les Chevaliers du Zodique, mais dans le coffret Cpbra ou Saint Seyia, il n'y a plus aucune Censure, les épisoes sont dans leurs intégralités!
sur cobra, il n'y a eu quasiment aucune coupe d'effectuée à vrai dire, si ce n'est une ou deux séquences de l'ordre de quelques secondes.
quant aux dvd st seiya, les épisodes sont malheureusement bel et bien censurés, comme l'a dit mec sympa.
Alors ou est le problème avec Goldorak? :?:
sans doute dans le fait que pour "bricoler" ces dvd déclic images n'a pu récupérer que la vf censurée de l'époque du club dorothée (ab avait aussi une vf beaucoup plus complète, utilisée du temps de la diffusion sur tmc en 96), ce qui à mon sens, et cela n'engage que moi, peut en dire long sur la manière dont di a obtenu cette vf...
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

il est clair que la version diffusé par TMC est de loin la plus compléte, sauf celle de la 1ére diffusion.mais à l'époque peu de moyen nous permettait d'enregistrer les épisodes de la télé.si quelqu'un sait comment se procureer les épisodes originaux VF .... 8O je suis prenneur, comme beaucoup d'ailleurs :roll:

nous avons tous compris :
la vidéo des BOX 1&2 est un rip Japonais et la bande son est une version française D'AB , d'ou les coupes ...
ce qui pourrait expliquer le PB de" légalité" de cette version.
j'imagine que AB ait obtenu des droits sur la version qu'ils ont faite, (coupée)
les niaques ont ok , nous on s'en tape de cette version, nous on protége la Version originale.
du coup ils sont coincés car ils ont mal protégé cette" version" en france ..

c une vue de l'esprit mais on peut s'attendre à tout ...
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Mmmmh! ! ! ! ! ! ! c'est pas bête :o
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Message par Dryiade »

Horos a écrit :il est clair que la version diffusé par TMC est de loin la plus compléte, sauf celle de la 1ére diffusion.mais à l'époque peu de moyen nous permettait d'enregistrer les épisodes de la télé.si quelqu'un sait comment se procureer les épisodes originaux VF .... 8O je suis prenneur, comme beaucoup d'ailleurs :roll:

nous avons tous compris :
la vidéo des BOX 1&2 est un rip Japonais et la bande son est une version française D'AB , d'ou les coupes ...
ce qui pourrait expliquer le PB de" légalité" de cette version.
j'imagine que AB ait obtenu des droits sur la version qu'ils ont faite, (coupée)
les niaques ont ok , nous on s'en tape de cette version, nous on protége la Version originale.
du coup ils sont coincés car ils ont mal protégé cette" version" en france ..

c une vue de l'esprit mais on peut s'attendre à tout ...
si c ça, c une possibilité
suis un peu perdue dans la bonne version et la light comme vous dites
Répondre