Wikirak : remarques & mises à jour

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Zuril a écrit : jeu. oct. 03, 2019 12:17 pm Doit-on déduire que le type ou la fille qui s'intéresse au manga est forcément introverti, esseulé, frustré avec des fantasmes de revanche?
Bien sur que non, heureusement... Sinon cela s'appliquerait a tous les membres du forum :)
Ce genre de personnes se trouve dans tous les milieux (meme s'il y en a peut-etre davantage dans les milieux lies aux passions geek/otaku)

Personnellement, je n'ai aucun avis sur les free hugs. Les personnes qui font ca le font en connaissance de cause (tout du moins j'espere!)


>Otaku = Nerd

Le Nerd est plus oriente informatique/technologie, mais on peut parfaitement etre les deux en meme temps.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

LVD a écrit : ven. oct. 04, 2019 00:45 am
Zuril a écrit : jeu. oct. 03, 2019 12:17 pm Doit-on déduire que le type ou la fille qui s'intéresse au manga est forcément introverti, esseulé, frustré avec des fantasmes de revanche?
Bien sur que non, heureusement... Sinon cela s'appliquerait a tous les membres du forum :)
je n'aime que Goldorak, Albator et Araki :noel: Moi pas Japanese fan :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Zuril le ven. oct. 04, 2019 09:03 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Zuril a écrit : ven. oct. 04, 2019 08:44 am je n'aime que Goldorak, Albator et Araki :noel:
En ce qui me concerne, ca suffit pour te faire rentrer dedans. Mais cela pourrait donner un debat interessant, comment quantitifer le degre de "fanitude"? A partir de combien de series? Un fan hardcore de Grendizer qui connait absolument tout sur le sujet et qui est capable de le recontextualiser mais qui ne connait pas grand-chose sur d'autres oeuvres n'est-il pas davantage un fan de japanimation qui celui qui a vu plein de trucs mais qui aime bien sans plus, qui n'a jamais rien achete, et qui serait incapable de donner le nom d'un seul auteur?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

LVD a écrit : ven. oct. 04, 2019 09:02 am
Zuril a écrit : ven. oct. 04, 2019 08:44 am je n'aime que Goldorak, Albator et Araki :noel:
En ce qui me concerne, ca suffit pour te faire rentrer dedans. Mais cela pourrait donner un debat interessant, comment quantitifer le degre de "fanitude"? A partir de combien de series? Un fan hardcore de Grendizer qui connait absolument tout sur le sujet et qui est capable de le recontextualiser mais qui ne connait pas grand-chose sur d'autres oeuvres n'est-il pas davantage un fan de japanimation qui celui qui a vu plein de trucs mais qui aime bien sans plus, qui n'a jamais rien achete, et qui serait incapable de donner le nom d'un seul auteur?
on me trouve solitaire et peu expansif, ce n'est vraiment pas un problème en ce qui me concerne.

Et quand bien même un mec frustré aurait besoin de se rêver en super héros pour se délester d’un poids, je ne vois pas en quoi ce serait plus ridicule ou condamnable qu’un autre qui se planque dans une bande pour se protéger.
A chacun de faire ce qu’il veut faire, si possible en toute conscience sans se soucier de ce que les autres en pensent.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Ah mais tout a fait!
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

LVD a écrit : sam. oct. 05, 2019 01:43 am Ah mais tout a fait!
Comment doit on prononcer 荒野番太 :?: :?: :?:

Google me donne Kōya banta alors que partout il est appelé Banta Harano

D'ou vient cette difference :oops:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

ARANO Banta
Kouya est une autre lecture possible, mais ici, pour le personnage qui nous interesse c'est bien Arano (sans H attention, y en a jamais eu)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

LVD a écrit : sam. oct. 19, 2019 12:27 pm ARANO Banta
Kouya est une autre lecture possible, mais ici, pour le personnage qui nous interesse c'est bien Arano (sans H attention, y en a jamais eu)
:up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26410
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Merci Lucius Valerius Dimitrius !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

Mister LVD, est ce que tu es d'accord avec ça ?

布告文 ??????
姫野智子 Tomoko Himeno
上梨一也 Kazuya Uenashi
伊東 誠 Makoto Ito
加藤誠一 Seiichi Kato
勝田ふじえ Fujie Katsuta
中野一朗 Ichiro Nakano
本木秀則 Hidenori Motoki
渡辺久子 Hisako Watanabe
川東桃代 Tomoyo Kawato
行木富美子 Fumiko Yuki
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Oui sauf que nom et prenom sont inverses

姫野智子 Tomoko Himeno
上梨一也 Kazuya Uenashi
伊東 誠 Makoto Ito
加藤誠一 Seiichi Kato
勝田ふじえ Fujie Katsuta
中野一朗 Ichiro Nakano
本木秀則 Hidenori Motoki
渡辺久子 Hisako Watanabe
川東桃代 Tomoyo Kawato
行木富美子 Fumiko Yuki


布告文 ??????
Celui-la, je seche... Je pense que c'est un pseudonyme. Le patronyme est sans doute FUKOKU, et pour le prenom, j'ai plusieurs possibilites: Aki ou Hitoshi si c'est un homme, Aki ou Aya si c'est une femme, mais c'est vraiment pas sur.
Ca vient d'ou?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 19, 2019 12:43 pm Merci Lucius Valerius Dimitrius !
L'amoureux de l'antiquite romaine que je suis apprecie cette retranscription :)
Meme si ca n'a aucun rapport avec le sens veritable, l'origine de mon pseudo etant assez tortueux...
Mon prenom de naissance est Laurent, soit en japonais rouran. Une des nombreuses retranscriptions possible est
浪 rou = vague
乱 ran = desordonne, impetueux
Ce qui peut donner La Vague Deferlante (clin d'oeil a Dragon Ball Z) ou LVD en abrege
rou pourrait aussi vouloir dire loup, donc le loup agressif ou un truc du genre mais ce ne donne plus LVD
Dans les deux cas, ca fait trop nom de perso d'anime, ce qui fait que juridiquement, apres avoir adopte la nationalite japonaise il y a une dizaine d'annees, j'ai opte pour 滝蘭 soit en gros "l'orchidee de la cascade" (c'est poetique), meme si ca sonne peut-etre plus chinois que japonais.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. oct. 21, 2019 01:08 am Oui sauf que nom et prenom sont inverses

姫野智子 Tomoko Himeno
上梨一也 Kazuya Uenashi
伊東 誠 Makoto Ito
加藤誠一 Seiichi Kato
勝田ふじえ Fujie Katsuta
中野一朗 Ichiro Nakano
本木秀則 Hidenori Motoki
渡辺久子 Hisako Watanabe
川東桃代 Tomoyo Kawato
行木富美子 Fumiko Yuki


布告文 ??????
Celui-la, je seche... Je pense que c'est un pseudonyme. Le patronyme est sans doute FUKOKU, et pour le prenom, j'ai plusieurs possibilites: Aki ou Hitoshi si c'est un homme, Aki ou Aya si c'est une femme, mais c'est vraiment pas sur.
Ca vient d'ou?
ce sont les noms de ceux qui font les Genga et Doga de Goldorak. Est ce que c'est possible que Himeno Tomoko soit Himeno Michi :?:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. oct. 21, 2019 01:16 am
Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 19, 2019 12:43 pm Merci Lucius Valerius Dimitrius !
L'amoureux de l'antiquite romaine que je suis apprecie cette retranscription :)
Meme si ca n'a aucun rapport avec le sens veritable, l'origine de mon pseudo etant assez tortueux...
Mon prenom de naissance est Laurent, soit en japonais rouran. Une des nombreuses retranscriptions possible est
浪 rou = vague
乱 ran = desordonne, impetueux
Ce qui peut donner La Vague Deferlante (clin d'oeil a Dragon Ball Z) ou LVD en abrege
rou pourrait aussi vouloir dire loup, donc le loup agressif ou un truc du genre mais ce ne donne plus LVD
Dans les deux cas, ca fait trop nom de perso d'anime, ce qui fait que juridiquement, apres avoir adopte la nationalite japonaise il y a une dizaine d'annees, j'ai opte pour 滝蘭 soit en gros "l'orchidee de la cascade" (c'est poetique), meme si ca sonne peut-etre plus chinois que japonais.
C'est compliqué?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Pas du tout (et surement moins que pour devenir Francais), c'est juste long et BEAUCOUP de paperasse a remplir, c'est tout (taux d'acceptation des dossiers environ 98%...)

Zuril a écrit : lun. oct. 21, 2019 07:18 am Est ce que c'est possible que Himeno Tomoko soit Himeno Michi :?:
Non, aucun rapport.
Répondre