Les innocents

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les innocents

Message par Stéphane Dumas »

Super Shogun a écrit : sam. oct. 12, 2019 16:35 pm Episode 64, 5mn Pour Mourir...

Image
Est-ce mon imagination ou la voiture rouge détruite par la patte du golgoth-araignée me rappelle la Plymouth Vaiant rouge du film "Duel"? :pensif:

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les innocents

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : sam. oct. 12, 2019 17:06 pm Tu m’étonnes 🤭 et le king gori :(
Pas tant que ça finalement.

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Mais ensuite, le Golgoth se pointe, les buildings morflent gravement
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les innocents

Message par Super Shogun »

Oui mais on ne voit pas de gens, on peut supposer qu'ils ont évacué les lieux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les innocents

Message par Monsieur Vilak »

S'ils sont au dernier étage, bon courage pour se barrer en si peu de temps!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les innocents

Message par Super Shogun »

On a vu le 11 septembre des vieillards retrouver une force et une vigueur qu'ils croyaient avoir perdus pour descendre les escaliers à toute vitesse afin de sauver leur peau... :roll:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les innocents

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : dim. oct. 13, 2019 19:57 pm Oui mais on ne voit pas de gens, on peut supposer qu'ils ont évacué les lieux.
Dans La bataille des planètes telle que nous avons pu la voir sur TF1, c'est-à-dire la version US hyper-édulcorée et hyper-dénaturée avec le robot-poubelle ovoïde et son clébard, les images de destruction de la ville étaient systématiquement accompagnées de la voix off qui expliquait que «heureusement, la ville a pu être évacuée à temps».

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. oct. 13, 2019 20:44 pm
Super Shogun a écrit : dim. oct. 13, 2019 19:57 pm Oui mais on ne voit pas de gens, on peut supposer qu'ils ont évacué les lieux.
Dans La bataille des planètes telle que nous avons pu la voir sur TF1, c'est-à-dire la version US hyper-édulcorée et hyper-dénaturée avec le robot-poubelle ovoïde et son clébard, les images de destruction de la ville étaient systématiquement accompagnées de la voix off qui expliquait que «heureusement, la ville a pu être évacuée à temps».
Nous en avons eu une version, comme tu l'écris, très très édulcoré ! c'est assez violent et un peu vulgaire.

Dans les sous-titres traduits, Goldorak n'est pas une série qui emploie de l'argot. En VO dans les séries genre LCDZ, on entend à chaque combat "salaud" "enfoiré" etc

Dans la VF, je ne saurais pas trouver ou, Alcor dit une fois "les salauds ils attaquent la ville" ou "les enfants".
Egastule le traite de "morveux"

Je ne pense à rien d'autre.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les innocents

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. oct. 13, 2019 21:24 pm Dans la VF, je ne saurais pas trouver ou, Alcor dit une fois "les salauds ils attaquent la ville" ou "les enfants".
Egastule le traite de "morveux"
C'est dans l'ép. 9 - Le Camp de la Lune Noire : «Les salauds, ils massacrent les gosses !».



Réponse d'Alcor à Ergastule : «Si je suis un morveux, toi, tu n'es qu'un gros porc».

Je crois que c'est à peu près tout : la VF est de manière générale extrêmement châtiée.

Par contre dans le manga Nagai / Ota, ça me fait toujours bien rigoler de lire les «merde !» et les «bordel !» qui ponctuent les combats, ou de voir Minas hurler «cassez-vous !» à ses soldats.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. oct. 13, 2019 21:46 pm
Zuril a écrit : dim. oct. 13, 2019 21:24 pm Dans la VF, je ne saurais pas trouver ou, Alcor dit une fois "les salauds ils attaquent la ville" ou "les enfants".
Egastule le traite de "morveux"
C'est dans l'ép. 9 - Le Camp de la Lune Noire : «Les salauds, ils massacrent les gosses !».

Réponse d'Alcor à Ergastule : «Si je suis un morveux, toi, tu n'es qu'un gros porc».

Je crois que c'est à peu près tout : la VF est de manière générale extrêmement châtiée.

Par contre dans le manga Nagai / Ota, ça me fait toujours bien rigoler de lire les «merde !» et les «bordel !» qui ponctuent les combats, ou de voir Minas hurler «cassez-vous !» à ses soldats.
Je ne connais pas assez la VO de Goldo, dans les autres séries style LCDZ, on entend un son genre [tsôô] traduit en sous-titres par "merde, salaud"

J'apprécie le niveau de langage de la VF. C'est du très bon Français. Je suis carrément contre les trucs grossiers dans les DA. Je fais un blocage
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les innocents

Message par Pambou »

Zuril a écrit : mar. oct. 15, 2019 07:41 am dans les autres séries style LCDZ, on entend un son genre [tsôô] traduit en sous-titres par "merde, salaud"
:homer: ils ont copié le crie d'Homer
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Episode : Les Cygnes

Image

Image
Répondre