Les innocents

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

finalement, il y a du dommage collateral dans Goldo :pensif:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les innocents

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 20:41 pm finalement, il y a du dommage collateral dans Goldo :pensif:
Si on pousse le topic jusqu'au bout, on pourrait même mentionner les habitants de Stykadès, sacrifiés et abandonnés à leur triste sort.




EDIT - Avez-vous remarqué que dans l'ép. 51, où on les voit pour la première fois, ils ont un aspect tout différent? Au niveau conception des personnages, le graphiste ne s'est vraiment pas foulé : du copier-coller avant la lettre!

Modifié en dernier par Lasernium66 le mar. oct. 08, 2019 21:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. oct. 08, 2019 21:22 pm
Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 20:41 pm finalement, il y a du dommage collateral dans Goldo :pensif:
Si on pousse le topic jusqu'au bout, on pourrait même mentionner les habitants de Stykadès, sacrifiés et abandonnés à leur triste sort.


"quand les nantis font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

Une nouvelle idée pour notre vindicative amie "Goldorak et l'engagement politique" Un beau sujet de recherche :P
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Une des bizarreries de Goldorak.

L'écart d'image entre l'image d'Alizée et la réalité de ses actes

J'ai une bonne impression de cette fille, elle est agréable, fragile... Mais elle est aussi une meuf sans trop d'états d'âme quand il s'agit de son invention.
Elle givre totalement le village habité... ça fait des morts

Image

Sans compter l'écureuil, le poisson et les lapins

Image

Pourtant la fine équipe est pleine d'attention pour Alizée, et pleine de compassion à la fin. Comme quoi, il y a un gap entre la perception d'une situation et son analyse.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les innocents

Message par Monsieur Vilak »

C'en est presque choquant!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les innocents

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mar. oct. 08, 2019 19:40 pm
Au début de l'ép. 64 - Cinq minutes pour mourir, un bateau est coulé par un essai nucléaire de Véga.

Pour être plus précis, le bateau a été coulé par la vague/tsunami causé par l'essai nucléaire de Véga.

Et dans le même épisode, le golgoth a coulé un bateau et détruit une autoroute surélevlée dont on voit un automobiliste éjecté de sa voiture, sans oublier la destruction d'un des 2 hélicos qui transportaient la bombe.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Village écrasé, base congelée... Horos construit une base en toute discrétion

Episode 68 La Grande Douleur

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les innocents

Message par Monsieur Vilak »

Bien vu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les innocents

Message par Lasernium66 »

Dans l'ép. 57 - Le monstre et l'enfant, Scaravageur, qui porte bien son nom, fait énormément de dégâts.
Logiquement, d'après ce qu'on voit, les morts devraient se compter par centaines, peut-être même par milliers.


Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les innocents

Message par Monsieur Vilak »

Effectivement t c'est ravageur !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Un épisode que vous n'aimez pas et que je trouve réussi.

La solitude du mome est très bien rendu et du coup, c'est un peu triste.

Je me demande pourquoi Horos fait le déplacement. On le voit souvent sur terre dans la saison 3.

Il y a trois phrases que j'aime

"Allez au Diable"
"bienvenue dans ta tombe Monsieur Alcor"

et Minos
"Et alors! ce n'est pas un drame"

J'imagine Zuril qui se dit "putain, il ne comprend rien celui là" :minos: :horos:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les innocents

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai moi rien contre cet episode. C assez sympa de voir nous héros vivre dans un milieu urbain, loin du confinement du ranch/centre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les innocents

Message par Zuril »

Si on y pense sérieusement, avec un quartier de Tokyo ravagé, des dizaines de millier de morts, je trouve incongru la façon dont la mère récupère son fils :lol:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les innocents

Message par Stéphane Dumas »

Zuril a écrit : ven. oct. 11, 2019 13:57 pm Si on y pense sérieusement, avec un quartier de Tokyo ravagé, des dizaines de millier de morts, je trouve incongru la façon dont la mère récupère son fils :lol:
À propos dans le 62 (les Cygnes), il y avait 2 enfants et un adulte pris au piège en haut d'un édifice jusqu'à ce que la Patrouille des aigles arrivent et le 65, l'explosion d'un missile qu'Alcor n'a pas pu arrêter à temps avait blessé une mère et son jeune enfant.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les innocents

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. oct. 11, 2019 13:57 pm Si on y pense sérieusement, avec un quartier de Tokyo ravagé, des dizaines de millier de morts, je trouve incongru la façon dont la mère récupère son fils :lol:
Je n'avais jamais pensé à ça, tiens, mais ça fait une raison supplémentaire pour me faire trouver cet épisode médiocre! :lol:

Je l'ai toujours classé parmi les quelques épisodes que je n'aime pas (je ne compte pas les deux épisodes avec le trio de connards et leur tas de merde, ils sont hors concours).

À mon sens, le scénario est foireux :

- Horos implante discretos un hangar en plein centre de Tokyo. OK
- Un gamin esseulé le voit, raconte ce qu'il a vu, personne ne le croit. OK
- Un golgoth en forme de scarabée est en train d'être assemblé dans le hangar. OK
- Horos s'aperçoit que le gamin les surveille. OK
- Déguisé en Terrien, il aborde le gamin (Akénor). Le voir jouer avec un scarabée lui donne une idée. Il l'hypnotise et l'emmène avec lui. Là, ça commence déjà à merder et à devenir incohérent.
- On place un encéphalo-pulseur dans sa casquette, qui lui fera contrôler le golgoth à distance. Dans quel but ?
- On signale à Horos qu'Alcor et Phénicia sont en ville. Il décide de les capturer. Admettons.
- Phénicia est capturée par des motards de Véga, qui chargent ensuite Akénor de retrouver Alcor. N'importe quoi !
- Akénor emmène Alcor dans le hangar, où Phénicia est ficelée comme un saucisson. Le golgoth commence à tout casser. Alcor et Phénicia s'enfuient et préviennent le Centre. Encore n'importe quoi !
- Le golgoth ravage la ville, suivant les ordres d'Akénor qui croit parler à son scarabée. Le scénariste avait sûrement fumé.
- Goldorak arrive. Akénor perd son chapeau, le contact télépathique est rompu. Le golgoth est remis en commande autonome. Le combat reprend exactement comme avant. La participation d'Akénor était donc parfaitement inutile.
- Goldorak détruit le golgoth. Tout ça pour ça !
- Le pauvre petit Akénor, traumatisé et désormais en deuil de son regretté scarabée, est récupéré par sa maman. Larmes de joie. Tout est bien qui finit bien, sauf que Phénicia n'aura pas réussi à se faire payer sa robe. Un épisode grandiose ! :?
Répondre