Une question pour les pros
Une question pour les pros
Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder les épisodes et je me pose une quesition :
Lorsque Goldorak a été créé au Japon, était-ce pour les enfants ou pour les adultes ?
Au Japon, les adultes lisent énormémént de mangas (cf reportage passionnant diffusé sur TV5 il y a quelque temps), d'ou la question.
Merci,
Olivier
Je suis en train de regarder les épisodes et je me pose une quesition :
Lorsque Goldorak a été créé au Japon, était-ce pour les enfants ou pour les adultes ?
Au Japon, les adultes lisent énormémént de mangas (cf reportage passionnant diffusé sur TV5 il y a quelque temps), d'ou la question.
Merci,
Olivier
D'après ce que j'ai lu c'est à l'origine la société Popy , devenue par la suite Bandai, qui souhaitait sortir de nouvelle ligne de jouets basée sur un robot. Comme Popy travaillait déjà en partenariat avec la Toei, celle ci tout à fait d'accord sur le projet s'exécute et a la bonne idée de demander à Go Nagai une suite à Great Mazinger. Go Nagai recycle alors les idées du film ciné Gattaiger pour lequel il avait bossé, ce qui donne naissance à Ufo Robot Grendizer: d'une part l'anime dont Kazuo Komatsubara est le chara designer et de l'autre le manga de Nagai avec une histoire bien différente de la série TV. Voilà il me semble en gros que ça s'est passé comme ça... 
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
-
francis
question qui tourmente le monde !!!
salut a tous.
j'ai une question du meme genre que celle des deux demi tours dans goldorak.
Dans l'episode 11, on apprend que quand goldorak ne recoit pas la lumiere du soleil, il pert son energie et reste immobile dans l'espace.
Mais dans ce cas, comment actarus a fait pour faire le trajet euphor-terre?
les deux planetes sont dans des "systemes solaires" diffèrents donc automatiquement il y a un moment où goldorak ne peut plus recevoir la lumiere du soleil (il n'y a pas de soleil entre les deux systemes). donc il aurait du etre immobilisé et actarus aurait du creuver dans l'espace !

Dans l'episode 11, on apprend que quand goldorak ne recoit pas la lumiere du soleil, il pert son energie et reste immobile dans l'espace.
les deux planetes sont dans des "systemes solaires" diffèrents donc automatiquement il y a un moment où goldorak ne peut plus recevoir la lumiere du soleil (il n'y a pas de soleil entre les deux systemes). donc il aurait du etre immobilisé et actarus aurait du creuver dans l'espace !
Allez ! Une autre !
Encore un mystère :
pourquoi dans les premiers épisodes, Actarus n'a pas besoin de véhicule pour se rendre au hangar où Goldorak est installé (il court et tombe directement au-desus de Goldorak) alors que plus tard il fait plusieurs centaines de mètre avec son asporat pour s'y rendre.
Hé hé !!
pourquoi dans les premiers épisodes, Actarus n'a pas besoin de véhicule pour se rendre au hangar où Goldorak est installé (il court et tombe directement au-desus de Goldorak) alors que plus tard il fait plusieurs centaines de mètre avec son asporat pour s'y rendre.
Hé hé !!
-
francis
les solutions
Tout d'abord j'ai peut-être une "vraie" explication pour l'histoire de la distance parcourue par l'asporat.
En regardant l'épisode "l'espion qui venait de Véga", je pense avoir une explication à ce long trajet en asporat.
Lors de cet épisode (sans asporat), en regardant la coupe du centre dévoilée alors qu'Actarus se jette par son vide-ordure préféré, on s'aperçoit qu'il tombe plusieurs fois par des toboggans successifs (il doit bien morfler !...). Il tombe donc de haut.
http://img370.imageshack.us/img370/286/ ... e026tc.jpg
Or, plus tard, quand il se déplace dans son asporat, on s'aperçoit qu'il semble prendre un virage.
On peut donc imaginer que l'asporat effectue une descente en virage jusqu'à Goldorak.
La distance est donc assez longue afin de ne pas avoir une pente trop forte.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les cheveux verts, c'est parce qu'apparemment les habitants d'Euphor ont les cheveux verts (ex : Aphélie). C'est la couleur naturelle qui apparaît donc.
En regardant l'épisode "l'espion qui venait de Véga", je pense avoir une explication à ce long trajet en asporat.
Lors de cet épisode (sans asporat), en regardant la coupe du centre dévoilée alors qu'Actarus se jette par son vide-ordure préféré, on s'aperçoit qu'il tombe plusieurs fois par des toboggans successifs (il doit bien morfler !...). Il tombe donc de haut.
http://img370.imageshack.us/img370/286/ ... e026tc.jpg
Or, plus tard, quand il se déplace dans son asporat, on s'aperçoit qu'il semble prendre un virage.
On peut donc imaginer que l'asporat effectue une descente en virage jusqu'à Goldorak.
La distance est donc assez longue afin de ne pas avoir une pente trop forte.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les cheveux verts, c'est parce qu'apparemment les habitants d'Euphor ont les cheveux verts (ex : Aphélie). C'est la couleur naturelle qui apparaît donc.
C'est vrai. Et d'o? vient le nom ?
C'est vrai qu'on ne voit rien à ce sujet.
En tout cas, j'adore cette séquence.
Mais pourquoi ce nom "asporat". De où cela vient-il ?
En tout cas, j'adore cette séquence.
Mais pourquoi ce nom "asporat". De où cela vient-il ?
- Maximillian
- Grand Goldorak

-
Laurent
Re: question qui tourmente le monde !!!
C'est simple,un soleil est une étoile;lève les yeux er regarde le ciel,y a pas qu'une étoile.francis a écrit :salut a tous.
Tiens cela fait longtemps alors je vais la reposer cette fameuse question :
Lors de son transfert, on voit la coupe de Goldorak et ensuite ,on voit le siége d'actarus arriver dans le nez de Goldorak mais pour passer de la soucoupe à goldorak il doit bien y avoir un passage
ou peut-il bien être
Je me suis poser la question depuis des années sans pouvoir y répondre
Bonne dicertation à tous

Lors de son transfert, on voit la coupe de Goldorak et ensuite ,on voit le siége d'actarus arriver dans le nez de Goldorak mais pour passer de la soucoupe à goldorak il doit bien y avoir un passage
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
par son...
Il passe peut-être par le trou de son... 
Désolé...
Peut-être le métal qui compose Goldorak (le gren ?) est-il maléable.
En effet, la soucoupe porteuse se referme mystérieusement quand Goldorak est absent.
Le GX-04 de Bandai a solutionné le problème astucieusement mais ne reproduit pas je pense la réalité.
Il me semble que dans un épisode, on voit le processus de fermeture très "magique".
Désolé...
Peut-être le métal qui compose Goldorak (le gren ?) est-il maléable.
En effet, la soucoupe porteuse se referme mystérieusement quand Goldorak est absent.
Le GX-04 de Bandai a solutionné le problème astucieusement mais ne reproduit pas je pense la réalité.
Il me semble que dans un épisode, on voit le processus de fermeture très "magique".
- josey_wales
- Grand Goldorak

Re: par son...
Callagan a écrit :Il passe peut-être par le trou de son...![]()
sinon je pensais peut-être à une sorte de "trappe" qui se trouverait au niveau du bas du dos du robot et par laquelle passe le fauteuil d'actarus (au niveau de la partie grise entre le buste et le "slip" de goldo).
Oui je pense que ce serai plus a cet endroit plutôt que son c..
N'empêche que c'est tout de même mystérieux qu'il n'y es aucune trace d'ouverture et même lorsque l'on voit la coupe de goldorak , je n'ai jamais réussis à m'expliquer où es cette fichu trappe
Quoi que lorsque l'on voit le systéme de fermeture de la soucoupe c'est vrai que cela ressemble étrangement a du métal maléable mais ils auraient tout de même put faire voir une fois le passage secret
N'empêche que c'est tout de même mystérieux qu'il n'y es aucune trace d'ouverture et même lorsque l'on voit la coupe de goldorak , je n'ai jamais réussis à m'expliquer où es cette fichu trappe
Quoi que lorsque l'on voit le systéme de fermeture de la soucoupe c'est vrai que cela ressemble étrangement a du métal maléable mais ils auraient tout de même put faire voir une fois le passage secret
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )