Salut, l'Artiste
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Re: Salut, l'Artiste
Monkey Punch, le créateur d'Edgar de la cambriole/Lupin III, nous a quittés à l'âge de 81 ans.
https://heavy.com/entertainment/2019/04 ... unch-dead/
https://heavy.com/entertainment/2019/04 ... unch-dead/
J'allais poster la news. C'est un des derniers monstres du manga des annees 60-70 qui disparait 
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Après Monkey Punch, un autre mangaka vient de nous quitter, Kazuo Koike, auteur de Crying Freeman and Lady Snowblood.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Au tour de Dick Rivers de nous quitter. https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Décès de l’acteur qui incarnait Cliff Barnes, Ken Kercheval.
Trop triste.
J'adorais Dallas !
Trop triste.
J'adorais Dallas !
- Super Shogun
- Grand Goldorak

On est deux. Barnes était intéressant. Dans les débuts de Dallas, le type était vraiment quelqu'un de bien, il défendait les pauvres car lui-même venait de la poubelle, il avait des valeurs, une morale etc. Et puis il s'est transformé en salaud, presque comme J.R. Il était avec des nanas qu'il ne méritait pas et qu'il traitait mal. On aurait tort de rire de Dallas, la galerie des personnages dans cette série vaut son pensant de cacahuètes...

Trop bien trouvé cette Pamela, belle-sœur de J.R. et sœur de Cliff Barnes son pire ennemi.
C'est vrai que Barnes et J.R. finissaient par se ressembler. Au grand désespoir de Pam.
Chacun a tour de rôle arrivait à obtenir l'aide d'une charmante demoiselle pour piéger l'adversaire... Jusqu'à ce qu'ils aillent trop loin et que la charmante demoiselle trahisse finalement le goujat et repartait aider l'autre.
J'aimais aussi la façon dont J.R. redevenait un enfant face à sa mère ou à son père. Il ne la ramenait pas face à eux.
C'est vrai que Barnes et J.R. finissaient par se ressembler. Au grand désespoir de Pam.
Chacun a tour de rôle arrivait à obtenir l'aide d'une charmante demoiselle pour piéger l'adversaire... Jusqu'à ce qu'ils aillent trop loin et que la charmante demoiselle trahisse finalement le goujat et repartait aider l'autre.
J'aimais aussi la façon dont J.R. redevenait un enfant face à sa mère ou à son père. Il ne la ramenait pas face à eux.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Au tour de Jean-Pierre Marielle aussi... Quelle journée! 
Je viens de voir ça. Sa voix était incroyable.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Trois personnes que j'aimais beaucoup.
Oui, vraiment quelle journée de merde!
Oui, vraiment quelle journée de merde!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

A revoir, Les Galettes de Pont-Aven, même si la fin est dérangeante pour ne pas dire plus, mais c'est l'époque qui voulait ça...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne me souviens pas de la fin, peux tu m'en dire plus?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Disons qu'on est dans la pédophilie presque revendiquée... Comme je l'ai dit, c'est l'époque qui voulait ça, bien emmenée par des "intellectuels" et autres figures de gauche, les Sartre, Cohn-Bendit etc. Cela n'enlève rien au film, les 3/4 sont excellents et parfaitement regardables mais la fin, une fois vue, c'est pas la peine de la visionner à nouveau. C'est ce que je fais en tout cas.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Sale journée, en effet, ce 24 avril.
Jean-Pierre Marielle, c'était une des dernières grosses pointures du cinéma français, un grand seigneur capable de jouer les personnages les plus sordides tout en leur gardant du panache et du charisme. Un immense acteur, tout simplement.

Quant à Dick Rivers, il valait tellement mieux que cette image un peu ringardisée que les médias donnaient parfois de lui. J'adorais cette voix chaleureuse et puissante, je l'écoutais avec un réel plaisir.

Jean-Pierre Marielle, c'était une des dernières grosses pointures du cinéma français, un grand seigneur capable de jouer les personnages les plus sordides tout en leur gardant du panache et du charisme. Un immense acteur, tout simplement.

Quant à Dick Rivers, il valait tellement mieux que cette image un peu ringardisée que les médias donnaient parfois de lui. J'adorais cette voix chaleureuse et puissante, je l'écoutais avec un réel plaisir.

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

De jolis dessin, un très bel hommage!
Merci!
Je ne me souviens plus de Marielle jouant une véritable ordure, peux-tu me rafraichir la mémoire s'il te plait?
Merci!
Je ne me souviens plus de Marielle jouant une véritable ordure, peux-tu me rafraichir la mémoire s'il te plait?