DVD... le début de la fin

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Thermaland
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 24, 2005 23:33 pm

Message par Thermaland »

Ah oui effectivement, ce sont des millions de DVDs, pas de coffrets! Pas pensé à ça...
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Re: chez DJ

Message par josey_wales »

Callagan a écrit :J'ai mis le lien du Figaro sur le site du cher confrère DJinspace mais mon message a été carrément supprimé.
Je ne suis pas du genre à vouloir polémiquer autour de Goldorak, mais un article dans Le Figaro, on peut quand même le signaler.
Je suis perplexe.
On doit pouvoir trouver un juste milieu entre difamation et information.
je te rejoins complètement; et je trouve ça assez navrant que "l'affaire goldorak" soit devenu un sujet tabou sur le forum de djinspace.
il y a eu quelques débordements, certes, et je comprends qu'il souhaite que le calme revienne sur son forum (certains des modérateurs font peut-être preuve d'un peu d'excès de zèle ?), mais là on est passé d'un extrême à l'autre.
on devrait au moins pouvoir y trouver les communiqués de la toei, d:visual ou rcp, les démentis de di, ou des articles de presse; au besoin mettre tout ça dans un topic bloqué en haut de page qui serait updaté au fil des jours afin d'éviter que ne viennent s'y greffer moultes commentaires...
bref pour moi faire abstraction totale de cette affaire n'est pas plus sain que de laisser les gens dire tout et n'importe quoi à son propos. il existe tout de même un juste milieu...
Aramis
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 02, 2005 22:45 pm

Message par Aramis »

Oui, mine de rien, et malgré l'apparence de bonne humeur, il règne sur le forum de djspace un climat d'inquisition assez palpable.
Les posts rigolos masquent à peine ce malaise.
Un docteur en droit, sans s'occuper des rumeurs, y mettait ses commentaires juridiques, afin de donner à chacun un point de vue rationnel. C'était les seuls posts que je lisais concernant cette affaire; les seuls qui m'intéressaient.
Eh bien, on lui efface tout, sans lui donner le temps de récupérer ses textes; on les lui efface sans forme de procès, sans préavis, sans rien.
Bref, les petits shérifs imbus de leur superbe étoile éludent le problème en riant de bon coeur.
Thermaland
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 24, 2005 23:33 pm

Message par Thermaland »

C'est comme dans Le Schtroumpfissime, je vous le dis!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

DJinspace à pris la decision (suite a certains abus et apparemment menaces de proces) et les modérateurs font appliquer la règle
c'est dommage d'en etre arrivé là mais il faut respecter cette decision.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Nous respectons DJinspace

Message par Callagan »

Pambou, nous respectons DJinspace et nous comprenons pourquoi il a pris cette décision.
Cela dit, si son forum a dérapé, je pense que c'est parce que les modérateurs n'ont pas réagi assez vite.
Pendant plusieurs jours les messages s'enfilaient les uns derrière les autres sans réaction des modérateurs.
Si l'ordre avait été rétabli plus vite, on n'en serait pas arrivé là.
Thermaland
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 24, 2005 23:33 pm

Message par Thermaland »

Les menaces de procès viennent de la compagnie qui distribue les DVDs j'imagine? On penserait qu'ils (et leurs avocats) auraient autre chose sur la planche en ce moment... :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Nous respectons DJinspace

Message par Pambou »

Callagan a écrit :Cela dit, si son forum a dérapé, je pense que c'est parce que les modérateurs n'ont pas réagi assez vite
il n'y avait a ce moment là aucun moderateur sur le forum.
il avait justement été question d'en designer qlq 'un avant que DJinspace ne demenage et soit privé un temps de connexion internet
Quand il est revenu et a donné les droits de suppression et edition des messsages , il etait deja trop tard
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Un message on ne peut plus clair vient d'?tre ajout

Message par Callagan »

Un message on ne peut plus clair vient d'être ajouté sur le forum de DJ.
"FERMETURE PROVISOIRE DES TOPICS SUR LA LEGALITE DES DVD DECLIC IMAGES"
J'espère que nous saurons rapidement ce qu'il en est avec cette histoire.
C'est tellement compliqué les droits avec Goldorak (oeuvre originale, déclinaison en dessin animé, version française...) que si ça se trouve chacun pense être dans son bon droit.
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

C'est aussi mon avis, l'affaire est complexe, laissons les gens dont c'est le métier s'en occuper et nous verrons bien ce qui adviendra !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
mec sympa
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 17:55 pm

Re: Un message on ne peut plus clair vient d'?tre ajout

Message par mec sympa »

Callagan a écrit :C'est tellement compliqué les droits avec Goldorak (oeuvre originale, déclinaison en dessin animé, version française...) que si ça se trouve chacun pense être dans son bon droit.
Si ce n'était que pour goldorak... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Mais, pour tous les manga ça l'air d'être pareil :?
<center>[swf:4f5e6233c4 width=150 height=150]http://mecsympa.perso.cegetel.net/h.swf[/swf]</center>
zaxxon

Message par zaxxon »

Je ne m'arrete plus quand je vois la folie...

Bon çà fait deux jours que je navigue un peu sur les sites qui parlent de l'affaire...
Donc moi il me semble mais çà n'engage que moi et je n'avance rien de sur évidemment...
que...
Manga Distribution/Déclic Image a profité d'une faille juridique dans tout ce bordel sur les droits pour pouvoir éditer les DVD. Je pense que çà a du se jouer sur le nom de la série Grendizer/Goldorak et sur la Vo et la Vf car il me semble que la Toei n'a aucun droit sur la VF. Ceci dit çà ne me semble pas être judicieux de leur part pour leur image vu qu'ils ont tjs proné une politique de proximité avec le public les voilà contraint de fermer les forums et de faire taire les clients. Bon on sait que c'est la poule aux oeufs d'or Goldo pour les éditeurs et sur ce coup là : manque de tact et de respect du public parce qu'on sait que les épisodes ne sont pas en version intégrale, y a des coupes.
Le pb de MD/DI c'est que le public a changé. Les trentenaires n'en ont plus rien à foutre je pense de Goldo et attendaient plûtot une édition complète et officielle VO/VF collector. Le public a satisfaire est un public qui entend parler de la série depuis des années sans rien voir venir et qui consomme les séries à petits prix et souvent de piètre qualité.
Voilà quoi c'est le fric.
Pour le coup c'est une politique commerciale pire que celle de AB parce que là c'est des fans d'anime à la base et sur une série comme çà y a le respect de l'oeuvre quand même.
Enfin c'est hallucinant le destin de Goldorak en France.
Perso le seul truc positif c'est que çà peut remuer la Toei au vu des ventes et précommandes pour proposer sur le marché français une édition digne de ce nom.
Bon c'est pas fini mais c'est moyennement passionnant et un peu inquiétant.
Ceci dit les jaquettes sont jolies.
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

zaxxon a écrit : Donc moi il me semble mais çà n'engage que moi et je n'avance rien de sur évidemment...
que...
Manga Distribution/Déclic Image a profité d'une faille juridique dans tout ce bordel sur les droits pour pouvoir éditer les DVD.
si la vente de ces dvd s'avérait ne pas être tout à fait légale, ça m'étonnerait en effet que di n'ait pas quelques atouts dans sa manche et qui pourraient jouer en leur faveur.
en tout cas ça m'étonnerait qu'ils se soient lancés dans cette aventure sans savoir de quoi il pouvait en retourner (et ce à tous les niveaux, "avantages" comme "inconvénients", pour faire simple); à moins d'être inconscients... :lol:

Enfin c'est hallucinant le destin de Goldorak en France.
je te le fais pas dire...
malebolgia

Message par malebolgia »

pensez vous que le coffret 3 sortira un jour quand meme?

(je suis originaire de lille,ce samedi la braderie bat son plein,et il y en a partout de ces coffrets goldorak,vendu a des prix vraiment vraiment a ras les paquerettes 10EUR le box pour le moins cher que j'ai trouvé)
Avatar du membre
licx
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 32
Enregistré le : dim. août 21, 2005 19:34 pm

Message par licx »

pensez vous que le coffret 3 sortira un jour quand meme?
non, car moi, si cette histoire est vrai, et a la place de la toei, je ferais tout pour que la suite ne sorte pas, car c'est le seul moyen pour eux de récupérer leurs fric ! Ben oui ils sortent un coffret réunissant la totale !!

Et la plus de problème pour eux, si les dvd ne sont pas vendu au détail !
Répondre