Le topic des livres et autres bouquins

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

Sorti voilà quelques années, ce bouquin me faisait de l'oeil. J'ai beau ne pas être fan, j'ai quand même acheté pas mal de figurines et d'accessoires pendant près de deux ans (84/86) et même adhéré au club. Tout l'art des Maîtres de l'Univers retrace avec énormément d'illustrations ces années là, les croquis préparatoires, la série animée, le film, les figurines ainsi que des incursions chez She-Ra... Un beau catalogue qui évite de se perdre en interviews gonflantes comme le bouquin de Big Jim cité plus haut.

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Pambou »

j'etais membre du club aussi , mais je n'avais qu'une seule figurine.
membre du club d'ulysse 31 aussi
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

Une série que je regardais bien quand j'étais gamin mais qui ne m'attire plus du tout aujourd'hui.
Là encore, son OST est excellente. Composée par Levy et Saban, elle est très proche dans l'esprit de celle des Cités D'or.
Logique, c'est les mêmes compositeurs, la même époque et le même matos.
J’espère qu'ils évoquent cet OST dans ton bouquin.
A noter que l'intégrale des comics de Musclor et les Maîtres de l’Univers est sorti il y a un mois aux US.
Cela ne doit pas être un anglais très difficile d'accès... donc c'est un achat envisageable pour un fan français.
Enfin il sera peut-être disponible en français prochainement.
Par contre 1500 pages !!!
https://www.amazon.com/He-Man-Masters-U ... 1401290493
Vue d'ensemble en vidéo ici :
(on aperçoit aussi le livre de Superchougoun en anglais, The art of...)
https://www.youtube.com/watch?v=v2jgffJrfkg
J'ai des intégrales BD de 800 pages et ce n'est déjà pas pratique pour les lire sur les genoux, mais alors là, 1500 pages...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : ven. avr. 05, 2019 12:43 pm j'etais membre du club aussi , mais je n'avais qu'une seule figurine.
J'en ai eu une quinzaine ainsi que le château, le tigre, le cheval... A bien regarder, c'était de la daube tous ces jouets. Des nains pour les personnages et du recyclage pour le reste. Le Château des Ombres était finalement un gros bout de plastique moche, creux et pas aux bonnes dimensions pour les personnages. Du Mattel quoi... J'ai appris à détester cette marque depuis. Elle s'est toujours foutue de la gueule du monde. Quant au Club, j'avais écris un truc dessus à l'époque de mon blog:

https://super-shogun.blogspot.com/2010/ ... dce753b4ff
fugazi a écrit : ven. avr. 05, 2019 14:30 pm Une série que je regardais bien quand j'étais gamin mais qui ne m'attire plus du tout aujourd'hui.
Là encore, son OST est excellente. Composée par Levy et Saban, elle est très proche dans l'esprit de celle des Cités D'or.
Logique, c'est les mêmes compositeurs, la même époque et le même matos.
J’espère qu'ils évoquent cet OST dans ton bouquin.
A noter que l'intégrale des comics de Musclor et les Maîtres de l’Univers est sorti il y a un mois aux US.
Cela ne doit pas être un anglais très difficile d'accès... donc c'est un achat envisageable pour un fan français.
Enfin il sera peut-être disponible en français prochainement.
Par contre 1500 pages !!!
https://www.amazon.com/He-Man-Masters-U ... 1401290493
Vue d'ensemble en vidéo ici :
(on aperçoit aussi le livre de Superchougoun en anglais, The art of...)
https://www.youtube.com/watch?v=v2jgffJrfkg
J'ai des intégrales BD de 800 pages et ce n'est déjà pas pratique pour les lire sur les genoux, mais alors là, 1500 pages...
Pas de trace de la zik dans le livre, on est plus dans le graphisme (art...). Pour le truc des comics, 90$ pour 1500 pages, c'est assez honnête. Quant à la série, plus lourdingue y'a pas. Déjà à l'époque, elle m'agaçait, il ne se passait rien, aucun combat épique, que du gnangnan et des tas de boulets et autres faire-valoir. Chalopin like... :down:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

Super Shogun a écrit : ven. avr. 05, 2019 15:57 pmPour le truc des comics, 90$ pour 1500 pages, c'est assez honnête.
A l'origine il est à 150$, je ne sais pourquoi enfin surtout comment amazon peut faire 40% de rabais sur un truc neuf au bout d'un mois mais tant mieux pour les acheteurs...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

Enfin si je sais.
En France, le prix est unique pour un même livre. (loi Lang depuis 1981)
D'ailleurs, pour cette raison, achetez vos livres chez des libraires indépendants !
Sauf si vous habitez le trou du cul du monde, n'engraissez pas Amazon !
Aux États-Unis, le prix du livre n'est pas réglementé donc chaque vendeur se fait sa marge.
Et comme Amazon peut se permettre des moindres marges au vu de leurs volumes de ventes...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

En tant que new wave bon teint, je ne pouvais louper le livre Groupes Pop à Mèches qui nous fait un catalogue des artistes de la période 1979-1984. New wave mais aussi nouveaux romantiques, corbeaux, foireux maquillés et autres folles décadentes, ce bouquin nous ramène au début des années 80, quand tout était encore possible. On y détaille les cadors de l'époque mais aussi les "one hit" et autres never been. Ces derniers sont intéressants, et avec le Net on peut découvrir des pépites. Un livre haut en couleurs et en musique.

Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

Regarde ton père de Nicolas Le Golvan.



Un père s'inquiète quand sa fille Rose affirme qu'elle ne distingue plus les couleurs.
Un livre tendre et émouvant, où l'auteur (de notre génération, né en 71) évoque avec beaucoup de justesse les peurs, les manques et les déchirements d'un père divorcé.
Modifié en dernier par fugazi le jeu. oct. 03, 2019 11:36 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par LVD »

fugazi a écrit : ven. avr. 05, 2019 14:30 pm Là encore, son OST est excellente. Composée par Levy et Saban, elle est très proche dans l'esprit de celle des Cités D'or.
Logique, c'est les mêmes compositeurs, la même époque et le même matos.
Et meme plus que ca, on a carrement 2-3 musiques communes aux deux series. Mais, oui, c'est une OST excellente!

J'ai achete le recueil de 1500 pages (mais je ne le lirai pas tout de suite, j'ai d'autres trucs a finir avant), je n'ai rien de comparable dans ma bibliotheque, y a pas interet a se le laisser tomber sur le pied, ca doit faire tres mal...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

LVD a écrit : mar. avr. 09, 2019 01:01 am J'ai achete le recueil de 1500 pages (mais je ne le lirai pas tout de suite, j'ai d'autres trucs a finir avant), je n'ai rien de comparable dans ma bibliotheque, y a pas interet a se le laisser tomber sur le pied, ca doit faire tres mal...
Il y a également le recueil "Minicomic Collection" avec plus de 1200 pages.
C'est l'intégralité des comics vintage, pour moins de 30 euros !
https://www.amazon.fr/He-Man-Masters-Un ... 1616558776
Vue d'ensemble :
https://www.youtube.com/watch?v=HmBtontzABg
Et il y a aussi le recueil "The Newspaper comic strips" de 500 pages, pour moins de 30 euros également.
https://www.amazon.fr/He-Man-Masters-Un ... 150670073X
Vue d'ensemble :
https://www.youtube.com/watch?v=zvUfOTIT-XQ
Je suis un peu perdu dans tous ces comics de différentes époques, différents dessinateurs et différents formats...
Tous ces recueils sont en anglais et n'ont pas encore été édités en français (ils ne le seront peut-être jamais), mais c'est visiblement un anglais très facile d'accès.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par LVD »

Oui bon, les MOTU c'est pas non plus un truc qui brille par la complexite de ses scenarios hein :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. avr. 10, 2019 01:09 am Oui bon, les MOTU c'est pas non plus un truc qui brille par la complexite de ses scenarios hein :D
La complexité d'une œuvre est inversement proportionnelle au bons sens du fan.

Regarde pour Goldorak, on a des fans complètement allumés, pour ne pas dire plus, qui y voient des messages cachés et de la philo à deux balles et qui te tartinent des monceaux de conneries à tire-larigot.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

On va bientôt "fêter" les 25 ans de la mort de Kurt Cobain. Ça passe le temps... Le bouquin Nirvana une fin de siècle américaine permet de se replonger dans ce groupe, culte pour beaucoup. Mais surtout, il dresse le portrait d'un Cobain sans complaisance, on y apprend assez vite que le gars se la jouait rebelle mais aimait beaucoup l'argent. Quand le groupe a cartonné au niveau mondial, il a vite dit à ses deux acolytes: "Avant, on partageait tout en trois mais maintenant que ça marche et comme c'est moi qui fais tout, je prends 100% de la musique et 90% des paroles, je vous laisse 10%!" Les deux autres ont accepté car 5% chacun sur des millions de dollars, ça fait tout de même du blé, mais quand même... :x
Un livre intéressant et objectif comme je les aime.

Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

Super Shogun a écrit : mer. avr. 10, 2019 11:29 am On va bientôt "fêter" les 25 ans de la mort de Kurt Cobain. Ça passe le temps... [/img]
Il est décédé le 5 avril 1994 et nous sommes le 10.
Donc on les a déjà "fêté"...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

Je croyais que c'était plus tard. A noter que sa lettre de suicide est devenu un T-shirt...

Image
Répondre