qualité des DVD Goldorak Déclic Images ?

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

concercant DI , apparemment ils font aussi la chasse sur les autres forums puisque je crois qu'ils ont menacé le forum de DJinspace d'un procès si il ne supprimait pas les messages qui traitait du sujet
Pi Arh

Message par Pi Arh »

bébère a écrit : çe qui se passe est sans précédant dans le marché de la japanim, c'est une honte!
Pour un nouveau venu comme moi c'est même incroyable: j'ai découvert GOldorak à la première diffusion, j'en étais un fan inconditionnel mais j'avais complètement perdu le contact avec la série. C'est à l'occasion de cette sortie que je m'y intéresse à nouveau.

En revanche, je connaissais le problème des droits et tout le cirque autour. Vu de l'extérieur, et sachant que c'est un sac de noeud, je n'arrive pas à comprendre comment une boîte comme DI s'est mise dans ce pétrin. J'imagine qui'ls sont de bonne foi mais bon, GOldorak est une telle icône ici et un tel moulin à fric potentiel que je ne comprends pas. Tout simplement. 8O Je comprends encore moins le côté agressif vis à vis des forums. En ce qui me concerne, cela a plutôt tendance à discréditer l'éditeur...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

il faut dire aussi que sur les forums on entend un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
bébère

Message par bébère »

Pambou a écrit :concercant DI , apparemment ils font aussi la chasse sur les autres forums puisque je crois qu'ils ont menacé le forum de DJinspace d'un procès si il ne supprimait pas les messages qui traitait du sujet

Intimidation de la part de Déclic Images
ils t'on menacé aussi ?

voici le communiqué de la toei

http://www.toei-anim.co.jp/english/index.html
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

josey_wales a écrit :

sinon j'ai regardé l'ep.32 et j'ai remarqué un "bourdonnement" tout le long de l'épisode (bien audible lors des séquences "calmes"), identique à celui de mon enregistrement vhs club dorothée. je me demande si ce défaut de son est d'origine ou non...
sinon il semble y avoir une coupe aux alentours de 12min.50, mais cette dernière figurant sur ma version vhs je ne peux dire ce qui a été exactement coupé.
Bon je viens de comparer les 2 versions. Première surprise je prends le dvd 7 avec Astrida sur la jaquette mais l'épisode est en fait sur le dvd 6 du coffret DI :? . Effectivement ensuite je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un bourdonnement assez exécrable :x . Sinon pour les scènes coupées je dirais tout d'abord l'apparition du sosie de la reine Astrida quand elle salue Minos (ça se voit trop à l'écran), la suppression d'une inscription japonaise avant qu'on voit Alcor :alcor: fignoler son canon nucléaire au centre, le nom japonais de l'Antérak et enfin quelques secondes quand cochir reçoit un télégramme codé et c'est là quand l'entend dire "professeur le phénomène serait une espèce de mirage". Pour la coupe à 12m50 je pense que tu disais la scène qui suit les échanges de regards entre Actarus/Astrida. La séquence suivante on voit la caméra de haut se rapprocher des personnages: on a l'impression que c'est coupé mais ce n'est pas le cas. Voilà pour mon petit compte rendu. Ceci dit il est génial cet épisode :wink:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

bébère a écrit :
Intimidation de la part de Déclic Images
ils t'on menacé aussi ?
jusqu'a present ,non
bébère

Message par bébère »

Pambou a écrit :
bébère a écrit :
Intimidation de la part de Déclic Images
ils t'on menacé aussi ?
jusqu'a present ,non


tiens un autre communiqué tout frais de ce soir

http://www.groupe-rcp.com/com/com_0805.htm

si déclic t'ennuie, fais le moi savoir.
Kristoff

Message par Kristoff »

Pambou, je voulais savoir si tu avais le jeu de cube présent sur ton site.

En fait, je cherche un scan de l'illustration du jeu qui sert aussi de carton d'intro dans la série.
Comme le marché de Goldo est quasi mort, en repartant des dvd jap, je voudrais me refaire des dvd corrects (minimum de censures, intro, multi-génériques...) et une belle image me sauverait la vie :P
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Kristoff a écrit :Pambou, je voulais savoir si tu avais le jeu de cube présent sur ton site.

En fait, je cherche un scan de l'illustration du jeu qui sert aussi de carton d'intro dans la série.
Comme le marché de Goldo est quasi mort, en repartant des dvd jap, je voudrais me refaire des dvd corrects (minimum de censures, intro, multi-génériques...) et une belle image me sauverait la vie :P
c'est ca que tu veux ? :kinder:
Image
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Cosmic a écrit :
Bon je viens de comparer les 2 versions. Première surprise je prends le dvd 7 avec Astrida sur la jaquette mais l'épisode est en fait sur le dvd 6 du coffret DI :? . Effectivement ensuite je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un bourdonnement assez exécrable :x . Sinon pour les scènes coupées je dirais tout d'abord l'apparition du sosie de la reine Astrida quand elle salue Minos (ça se voit trop à l'écran), la suppression d'une inscription japonaise avant qu'on voit Alcor :alcor: fignoler son canon nucléaire au centre, le nom japonais de l'Antérak et enfin quelques secondes quand cochir reçoit un télégramme codé et c'est là quand l'entend dire "professeur le phénomène serait une espèce de mirage". Pour la coupe à 12m50 je pense que tu disais la scène qui suit les échanges de regards entre Actarus/Astrida. La séquence suivante on voit la caméra de haut se rapprocher des personnages: on a l'impression que c'est coupé mais ce n'est pas le cas. Voilà pour mon petit compte rendu. Ceci dit il est génial cet épisode :wink:
merci pour ce compte-rendu très complet, Cosmic. :)

en ce qui concerne la censure que je suspectais, il me semble que c'était bien au moment où on passe de la rencontre actarus/astrida au centre du prof. procyon.

"la reine fantôme" fait clairement partie des épisodes incontournables de goldorak pour moi aussi. :goldo3:


ps : merci Bébère pour les précisions apportées hier. :)
Avatar du membre
Yoman
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 18:34 pm

Message par Yoman »

Pambou a écrit :
Kristoff a écrit :Pambou, je voulais savoir si tu avais le jeu de cube présent sur ton site.

En fait, je cherche un scan de l'illustration du jeu qui sert aussi de carton d'intro dans la série.
Comme le marché de Goldo est quasi mort, en repartant des dvd jap, je voudrais me refaire des dvd corrects (minimum de censures, intro, multi-génériques...) et une belle image me sauverait la vie :P
c'est ca que tu veux ? :kinder:
Image
"Aujourd'hui, GOLDORAK dans... " :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Yoman
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 18:34 pm

Message par Yoman »

bébère a écrit : tiens un autre communiqué tout frais de ce soir

http://www.groupe-rcp.com/com/com_0805.htm

si déclic t'ennuie, fais le moi savoir.
Aïaïaïe... Il est terrible ce communiqué !!... Moi qui n'ai toujours pas reçu mes coffrets (ça va faire une semaine que j'ai commandé), je commence à bien baliser là !! Pourvu que MD ait posté ma commande car le coup de la saisie (si elle a lieu) je vais pas m'en remettre !!... :( :( :( :( :( :(
Pi Arh
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 30, 2005 15:35 pm

Message par Pi Arh »

Yoman a écrit : Aïaïaïe... Il est terrible ce communiqué !!... Moi qui n'ai toujours pas reçu mes coffrets (ça va faire une semaine que j'ai commandé), je commence à bien baliser là !! Pourvu que MD ait posté ma commande car le coup de la saisie (si elle a lieu) je vais pas m'en remettre !!... :( :( :( :( :( :(
Surtout que je ne sais pas pour toi mais dan smon cas la carte bleue a bien été débitée!! 8O Je ne pense pas qu'il faille s'affoler. Il semble clair qu'il y a d'une part des japonais pas contents, et d'autre part un cirque complet côté français. Toei et Go Nagai peuvent très bien être furax alors que sur le plan du droit français tout est OK pour DI.
Avatar du membre
Yoman
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 18:34 pm

Message par Yoman »

Oui moi aussi : ça a été débité de mon compte le 25, soit le landemain de ma commande sur MD.
...Et j'espère que tu as raison. :?
Kristoff

Message par Kristoff »

Pambou a écrit : c'est ca que tu veux ? :kinder:
Image
Oui ! Merci pour tout ce bonheur :D :D :D

Je vais rapidement voir ce que ça donne :!: :!:
Répondre