magazine trimestriel : RétroLazer

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par nicolas le retour »

je trouve ça triste de toujours voir ce qui se faisait avant ,signe que le 21éme Siècle est trop con en tout point c'est assez grave et inquiétant, il n'y a plus rien qui nous motive car tout est tiré vers le bas saleté de culture américaine qui nous a envahi, et au passage a démoli la culture française
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par fugazi »

nicolas le retour a écrit : lun. oct. 29, 2018 02:41 am je trouve ça triste de toujours voir ce qui se faisait avant ,signe que le 21éme Siècle est trop con en tout point c'est assez grave et inquiétant, il n'y a plus rien qui nous motive car tout est tiré vers le bas saleté de culture américaine qui nous a envahi, et au passage a démoli la culture française
Regarder en arrière ne t'empêche pas de regarder ce qui se fait maintenant.
En matière de littérature et de musique (mes deux grands centres d’intérêt), il y a pleins de choses fabuleuses qui sortent toutes les semaines.
Et puis il a des tas de sorties à faire, en concert bien sûr, mais aussi à des expos, musées, au théâtre, au cinéma...
Et même quand tu n'as pas une tune, avec internet et les bibliothèques par exemple, tu as accès à pleins de ressources intéressantes.
Alors bien sûr c'est plus facile pour les sorties quand tu habites une grande ville (Lyon pour ma part) mais enfin il faut être sacrément frustré pour ne rien trouver d’intéressant en matière de créativité en 2018.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par fugazi »

Et la culture américaine a toujours été présente chez nous et l'était déjà dans les années 80, pour le meilleur et pour le pire.
(feuilletons, films, musique, littérature, mode, etc.). Ce n'est pas une nouveauté.
Je dirais même qu'elle est moins présente aujourd'hui car noyée dans d'autres cultures influentes.
La semaine dernière, j'ai vu par exemple Motorama en concert (un groupe russe génial de cold wave), et j'ai lu un roman suédois (traduit en français évidemment) "N'essuie jamais de larmes sans gants" de Jonas Gardell.
J'ai vu aussi un excellent film français au ciné "Nos batailles".
Bref, il y a de quoi faire. Mais il faut être un minimum curieux.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par LVD »

fugazi a écrit : lun. oct. 29, 2018 10:24 am Et la culture américaine a toujours été présente chez nous et l'était déjà dans les années 80, pour le meilleur et pour le pire.
(feuilletons, films, musique, littérature, mode, etc.). Ce n'est pas une nouveauté.
Je dirais même qu'elle est moins présente aujourd'hui car noyée dans d'autres cultures influentes.
Absolument. Il y avait une veritable domination de la culture americaine dans les annees 70-80; mais l'interet pour l'Asie a notamment modifie cet etat de fait (meme les Americains font parfois des trucs "a la japonaise" c'est pour dire!)
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par nicolas le retour »

ou est passé la culture, car à part Arté et France 5 les autres chaines te servent du vide sidéral.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par Manga-Addict »

Rien en maison de presse, c'est tout de même un comble !

Les différents gérants disent simplement connaître le nom du magazine, rien de plus...

Du coup, obligé d'acheter le dernier tome sur le net. Dommage d'être privé de la démarche de se rendre à la presse du quartier et de feuilleter son magazine avant de passer à la caisse.

Je me rends compte que si je n'étais pas amené à fureter sur ce forum, je n'aurais jamais entendu parler de ce trimestriel (qui semble bien parti pour occuper de belles soirées d'automne) autant que je serais passé à côté des hors-séries sur Depeche Mode (beau moment de lecture estivale) si Super Shogun n'avait pas ouvert un topic sur le sujet et encore moins de l'ancien bimestriel 30 ans et demi qui semblait promis à un bel avenir.

Du coup, c'est toujours aussi agréable de venir se promener par ici.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par Callagan »

Moi je les trouve à Lille non pas chez le marchand de journaux mais dans les livres à la FNAC ou au Furet du Nord.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par fugazi »

Manga-Addict a écrit : ven. nov. 02, 2018 18:10 pm Rien en maison de presse, c'est tout de même un comble !
Callagan a écrit : mer. nov. 07, 2018 12:21 pm Moi je les trouve à Lille non pas chez le marchand de journaux mais dans les livres à la FNAC ou au Furet du Nord.
À Lyon, on les trouve aussi chez des libraires , et non -à priori- chez les marchands de journaux.
Personnellement, je les achète chez Gibert Joseph, mais je les ai déjà vu à la Fnac ou à la librairie Glénat par exemple.
On trouve les ouvrages d'Omaké books dans les réseaux de distribution de librairie (de dimension nationale) et le fait que Retrolazer soit un trimestriel n'y change rien.
Donc soit on s'abonne, soit on va le chercher (ou on passe commande) en librairie.
Sinon un truc marrant, j'ai remarqué ce week-end que les couvertures se suivent et s'enchevêtrent !
sympa et original... :
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par Callagan »

Ah ouais tien ! 🧐
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par fugazi »

J'ai découvert il y a peu un autre magazine (enfin plutôt mook comme Rétro Lazer) sur la pop culture, mais basé uniquement sur la culture pop nippone.
Il s'agit d'OTOMO, un magazine visiblement annuel (!).
J'ai feuilleté le numéro 3 et il est d’excellente facture.
Il est édité par la même équipe qui réalise Rockyrama (son cousin sur la pop culture américaine).





Malgré les dates sur les couvertures (1986...), ces magazines ont bien été édités depuis 2016.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par Callagan »

J'avais acheté les deux premiers numéros.
Je confirme que les articles sont sympas.
Mais trop de trucs à lire.
Pareil pour RetroLazer j'ai pas acheté le troisième...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par fugazi »

Callagan a écrit : ven. janv. 04, 2019 12:42 pm J'avais acheté les deux premiers numéros.
Je confirme que les articles sont sympas.
Mais trop de trucs à lire.
Pareil pour RetroLazer j'ai pas acheté le troisième...
Je suis un gros lecteur et entre un excellent bouquin et un mook, je préfère évidemment consacrer mon temps libre à une lecture "sérieuse".
Mais enfin dans certains endroits, dans les transports en commun, les salles d'attente, à ma pause de midi sur un banc etc., là où ma concentration n'est pas optimale, je préfère lire ce genre de magazine ou les articles sont courts et peuvent être lu rapidement sans perdre le fil.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par Callagan »

Je précise ma pensée : quand je disais''trop de trucs à lire'' je ne parlais pas du contenu de ces mooks mais du fait que chez moi j'ai déjà plein de trucs à lire.
Donc j'arrive pas à suivre mon rythme d'achat...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par fugazi »

tout nouveau, tout chaud :
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: magazine trimestriel : RétroLazer

Message par Pambou »

ah , y' a apparemment du Mr nutz et du Toki dedans.
Répondre