qualité des DVD Goldorak Déclic Images ?

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
harlocklux

qualit? des DVD Goldorak D?clic Images ?

Message par harlocklux »

Est ce que les masters DVD de Toei Animation ont été utilisé pour faire ces cofferts ? Quelle est la source ? Est-ce que quelqu'un peut dire quelque chose sur la qualité d'image et du son ? Qui a déjà visionnée les DVD pirates de Déclic ??
Callagan

Pourquoi mettre de l'huile sur le feu ?

Message par Callagan »

Pourquoi mettre de l'huile sur le feu en indiquant "pirates" dans ton message ?
Ta question est intéressante mais pourquoi utiliser ce qualificatif provocateur ?
Kristoff

Message par Kristoff »

Le léger flou de l'image semble indiqué que ce sont bien des réencodages des DVD jap. Pour le son c'est un enregistrement vhs direct de la télé, et peut-être pas de 1ere génération (le 1er épisode est catastrophique !!)

Pour plus d'info là-dessus justement et surtout une révélation (je n'en dis pas plus), je vous donne tous rdv ce soir sur le site de DI, rubrique "série".
Je m'en vais te les clouer au pilori !!
Kristoff

Message par Kristoff »

Dans le doute tu t'abstiendras.
Donc je m'abstiens. Après vérification, pas de grande nouvelle pour ce soir :)
Par contre je reste sur mes convictions.
Ca pue la VHS. TF1 peut-être. Je ne regardais pas mais on m'a dit qu'en général le titre de l'épisode y était zappé.
Sur les DVD, parfois la musique de fin par en fondu un peu vite. Ca sent la page de pub :D
En tout cas si je prends mes vhs enregstrées sur TMC et que j'y applique un filtre anti-souffle, j'ai exactement le meme résultat (sauf pour le 1er ep, le mien est meilleur !
Avatar du membre
Yoman
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 18:34 pm

Message par Yoman »

Kristoff a écrit :Ca pue la VHS. TF1 peut-être. Je ne regardais pas mais on m'a dit qu'en général le titre de l'épisode y était zappé.
Sur les DVD, parfois la musique de fin par en fondu un peu vite. Ca sent la page de pub :D
Ils auraient pas osé faire ça quand même ?!! Faire de la capture audio de VHS et de la resynchro... J'ai du mal à y croire : tous leurs produits sont sous licence, faut arrêter de délirer ! Pourquoi ils se mettraient à faire ça ??...
Au fait, c'est quoi ta fameuse révélation ?? 8O
Tit Eric

Message par Tit Eric »

J'ai acheté les DVD ce jour... Effectivement, qualité merdique, son à chier de gain hyper faible, aucun bonus ni aucune chose attrayante dans les menus qui sont réduits au plus strict nécessaire...

Enfin... C'est tout de même les 2/3 de la série que l'on a à la maison sur de véritables DVD. En espérant que la box 3 sorte avant un nouveau gel de la situation si toutes ces histoires de procès sont vraies.

Bien à vous tous,

Eric.
Avatar du membre
lovic
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 114
Enregistré le : ven. nov. 29, 2002 19:25 pm

Message par lovic »

Tit Eric a écrit :J'ai acheté les DVD ce jour... Effectivement, qualité merdique, son à chier de gain hyper faible, aucun bonus ni aucune chose attrayante dans les menus qui sont réduits au plus strict nécessaire...

Enfin... C'est tout de même les 2/3 de la série que l'on a à la maison sur de véritables DVD. En espérant que la box 3 sorte avant un nouveau gel de la situation si toutes ces histoires de procès sont vraies.

Bien à vous tous,

Eric.

Ne jetons pas la pierre à declic images, les pauvres, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord.
:idea: Par solidarité je propose que tout le monde achéte une dixaine de coffret, faut bien qu'ils vivent ces gens là :idea:


S O L I D A R I T é

allez courage c'est qu'un mauvais moment à passer

je crois que je suis en train de partir en cacahouète.

.
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

c Minas qui prends le dessus!!!

vaz-y bat toi!! :lol:
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
lovic
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 114
Enregistré le : ven. nov. 29, 2002 19:25 pm

Message par lovic »

Horos a écrit :c Minas qui prends le dessus!!!

vaz-y bat toi!! :lol:

No ! Horos tu ne prendras J A M A I S le commandement !!!!

Je l'ai mérité ! je suis présent tout au long des 74 épiosdes !



:twisted:
8O 8O CacahOuètes 8O
Callagan

Je ne comprends pas

Message par Callagan »

Je ne comprends pas parce que si l'épisode pose effectivement qq problèmes au niveau du son selon ceux qui l'on vu, la qualité semble au rendez-vous selon certaines personnes.
J'ai les coffrets japonais dont l'image est globalement excellente et certains trouvaient déjà que soit disant l'image était moche.
On ne peut pas comparer un DA de 75 à un DA d'aujourd'hui.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

comme je l'ai mentionné hier soir sur le forum de djinspace, il y a aussi un petit soucis d'overscan

c'est a dire que sauf avec une tele et un lecteur dvd haut de gamme
il y aura des pertes sur les cotés de l'image qui n'apparaitront pas a l'ecran alors que sur un pc il n'y aura pas de probleme
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Je ne comprends pas

Message par Cosmic »

Callagan a écrit : J'ai les coffrets japonais dont l'image est globalement excellente et certains trouvaient déjà que soit disant l'image était moche.
On ne peut pas comparer un DA de 75 à un DA d'aujourd'hui.
Excellent me parait un peu fort même si c'est vrai que certains épisodes ont mieux passés l'épreuve du temps que d'autres. Je prends l'exemple de mon épisode préféré, le 21 "les continents submergés" où la qualité en effet est belle sur les boxs japonais. Globalement je dirais que l'image est correcte puisque vraisemblablement aucune remasterisation n'a été faite. Le plus bel exemple je pense c'est comme j'ai pu mentionné sur le site de DJinspace "le reveil des volcans " avec au départ des tâches visibles en gros plan. Ce qui se retrouve maintenant sur les coffrets de DI puisque qu'il se serait servis des masters japonais. Franchement je m'attendais à avoir une image remasterisée pour la sortie française. Je sais c'est peut-être long à faire pour 74 épisodes mais mérité pour une série de cette ampleur. Par contre je suis entièrement d'accord Callagan, inutile de faire un comparatif entre hier et aujourd'hui.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Callagan

Les taches de l'?pisode 21

Message par Callagan »

Je suis actuellement à l'épisode 44 des DVD japonais et hormis l'épisode des volcans où effectivement des taches très disgracieuses apparaissent pendant 1 minute environ, je n'ai pas vu de défaut notoire.
En fait, je ne vois pas comment améliorer l'image sauf éventuellement corriger un petit truc par-ci par-là ou supprimer une saute d'image qu'il peut y avoir très rarement.
Mais est-on certain que ces défauts n'étaient pas déjà présent à l'époque.
Ce n'était pas du numérique mais de la pellicule. Donc les défauts lors de l'enregistrement ne pouvaient pas être corrigés.
Quand je regarde les DVD, je n'ai jamais l'impression d'avoir une qualité inférieure àce que je voyais quand j'étais petit.
Enfin à propos de l'overscan, je pense que là encore ça a été toujours le cas. Sur certains téléviseurs anciens, les programmes télé sont mangés tout autour. C'est logique.
Mais je comparerai les images des boxes japonaises et françaises.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

justement pour règlé le probleme d' Overscan il aurait suffit de rajouter qlq bande noires sur les cotés
mais bon apres c'est peut etre genant pour ceux qui ont des ecrans plasma etc... donc y'aurait toujours qlq un pour se plaindre :wink:
Callagan

Ah non...

Message par Callagan »

Si tu rajoutes des bandes noires, tu dois rétrécir l'image et donc tu perds en résolution. Forcément.
Ce n'est pas un problème spécifique à ces DVD. C'est toujours comme ça que ça se passe.
Répondre