Les fins d'épisodes un peu foirées.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :3. Un retour difficile sur Euphor? C'est à mon sens une voie scénaristique intéressante, en tout cas celle que j'aurais choisie s'il avait fallu inventer une suite. On pourrait imaginer qu'après le retour d'Actarus et Phénicia sur Euphor, les choses se soient très mal passées pour eux (conflits de succession avec d'autres prétendants au trône? hostilité d'une frange «collabo» de la population euphorienne, attisée par des survivants de Véga toujours influents? climat de guerre civile? ...à déterminer). On pourrait même supposer que leur situation soit devenue critique et que pour sauver leur vie, Actarus et Phénicia aient été contraints d'aller de nouveau chercher refuge sur Terre (pas nécessairement seuls). Là, leurs amis Terriens les aideraient à organiser la résistance (en leur fournissant les ressources indispensable à la poursuite de leur lutte, par exemple) et les Aigles les accompagneraient lors de leur second retour sur Euphor.
Cette option demanderait une série relativement courte (une vingtaine d'épisodes devraient suffire). Elle se passerait en grande partie sur Euphor, et dans une nettement moindre partie sur Terre. Elle introduirait beaucoup de nouveaux personnages (il serait par ailleurs intéressant d'imaginer Vénusia découvrant avec amertume la fiancée euphorienne qu'Actarus a ramenée sur Terre, ou l'équivalent pour Alcor et Phénicia). Il faudrait accepter le fait que certains personnages qui nous étaient familiers (Procyon, Rigel, Mizar) aient un rôle beaucoup plus restreint, certains n'apparaissant même qu'en guest star.
De même, cette série aurait un ton plus sombre et plus désenchanté que la première: il ne s'agirait plus de sauver héroïquement l'humanité, mais plutôt de tâcher de maintenir le navire à flot alors que tout semble se barrer en couille. On pourrait même imaginer une fin plus noire, faisant mourir l'un ou l'autre protagoniste. Et de toute façon, elle se conclurait par une nouvelle séparation, définitive ou pas, qui sait?....
Là je te rejoins complètement sur cette option, puisque c'est celle que j'ai choisie pour Alchimie (à l'exception de la fiancée d'Actarus !) et depuis, comme toi je prie pour qu'il n'y ait pas de suite télévisée, parce que j'ai trop peur qu'elle soit à mille lieues de mes attentes (trop exigeantes). J'ai maintenant trop d'idées arrêtées (pas pour tout mais pour la plupart des choses) sur cette série pour pouvoir apprécier un produit commercial à venir. Et pourtant, ça sent le produit commercial qui arrive... Toutes ces nouvelles sorties de figurines... J'ai donc "peur". Si un produit Goldo télé ou ciné devait sortir il faudrait pour moi qu'il ait valeur de "coup de semonce" pour l'Humanité en perdition... Pas qu'il ressemble à un Avengers Infinity War, distrayant avec des idées intéressantes (pas américaines mais plutôt japonaises je pense), mais que distrayant à mon sens. J'aime trop les trucs qui secouent (avec de la distraction dedans).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Gurendaizä »

Serait-je donc la seule à vouloir une nouvelle série ?

Quant à la suite que tu proposes, désolée mais j'ai l'impression de me sentir complètement dépaysée pour le coup.... (un peu trop géopolitique à mon goût) :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

Je ne comprends pas ta remarque Gigi, peux-tu préciser ?
Dépaysée par une vie mouvementée sur Euphor puis de nouveau sur Terre, alors que Goldo connaît les 2 endroits et les situations mouvementées ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Gurendaizä »

J'ai sans doute mal choisi mes mots ! :wink:

Ce n'est pas par rapport aux lieux que je pensais, mais davantage à ceci :
(conflits de succession avec d'autres prétendants au trône? hostilité d'une frange «collabo» de la population euphorienne, attisée par des survivants de Véga toujours influents? climat de guerre civile? ...à déterminer). On pourrait même supposer que leur situation soit devenue critique et que pour sauver leur vie,
Cela me donne l'impression de m'éloigner de l'esprit de la série originale, d'où mon terme certes mal approprié de "dépaysée" (mais une fois encore ce n'est que mon ressenti, rien de plus! :wink: :up: )

:goldo3:
グレンダイザー
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par nicolas le retour »

Une autre fin foireuse est à mettre à l'actif de l'épisode l'invincible du cosmos quand Titios réussit à trouver le point faible de Goldorak et se fait démolir vite fait par Goldorak jumelé avec Alcorak, pour un pilote qui avait réussi a démolir l'astéroide qui se dirigeait sur le camp de la lune noire, cela le décrédibilise à la fin.

Janus et Titios ont eu une fin indigne surtout quand on savait que la Division ruine avait les pilotes les plus forts de l'Univers de Véga. étrange
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

nicolas le retour a écrit : ven. sept. 28, 2018 07:26 am Une autre fin foireuse est à mettre à l'actif de l'épisode l'invincible du cosmos quand Titios réussit à trouver le point faible de Goldorak et se fait démolir vite fait par Goldorak jumelé avec Alcorak, pour un pilote qui avait réussi a démolir l'astéroide qui se dirigeait sur le camp de la lune noire, cela le décrédibilise à la fin.

Janus et Titios ont eu une fin indigne surtout quand on savait que la Division ruine avait les pilotes les plus forts de l'Univers de Véga. étrange

Le problème de cette série est d'avoir, à part lors des changements de "saison", opté pour des épisodes autoconclusifs basés sur la norme implicite du "méchant de la semaine".
La guest-star de la semaine, qu'elle soit une véritable ordure ou plus nuancée, doit impérativement périr à la fin des 20 minutes.
Certaines scènes finales n'ont certes pas été bien amenées, loin de là, mais il fallait bien arriver à cet impératif de défaite pour le véghien.

Pour Janus oui ça sent un peu le sapin, mais pour Titios, on peut l'expliquer par le fait que sa tactique c'est de se focaliser sur le point faible de l'adversaire. Hors l'Alcorak arrivant (au bon moment comme toujours), ce point faible n'existe plus. Titos se retrouve alors démuni et est logiquement et rapidement vaincu. Ça mange pas de pain mais c'est déjà moins con que l'antérak de Janus qui se fait diminuer de façon grossière par deux navettes.

Bienvenu à toi Nicolas, peux-tu passer par la case présentation s'il te plait?
http://www.goldorakgo.com/forums/viewforum.php?f=7
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : dim. mai 06, 2018 15:32 pm

La fin la plus merdique de toute la série

74. Ce n'est qu'un au revoir : sans commentaire.
C'est d'autant plus con que moi je l'ai pas vu venir.

A 9 ans, que Véga soit rayé de la carte en trente secondes comme une merde ne m'a pas dérangé, j'étais je crois trop content de le voir claquer. C'est en 93 que j'ai vraiment réalisé à quel point ce combat final, et surtout comment il est amené (Mort minable de Minos+Explosion navrante du Camp de la Lune Noire), était une pourriture.

Bon allez on passe, ah chouette ca y est c'est enfin la paix.

Et puis PAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On enchaine avec cette scène d'adieux qui déboule comme ça, genre "bon on a fini nos bière on se casse!"", limite "on en peut plus de voir vos gueules".

Et au résultat on sort de cet épisode le moral complètement démoli.
Je n'en ai pas pleuré, non, mais vraiment, vraiment, vraiment, je me suis senti volé de la fin à laquelle j'avais droit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Zuril »

Le dernier est une atrocité qui ne compte même pas. Quand c'est trop, c'est trop.

Pas trop d'accord pour Janus et Titios. Janus meurt de ce qu'il est arrogant et dominateur. C'est pas mal car pour une fois, Goldorak ne remporte rien du tout.

Titios est coiffé au poteau donc c'est logique même si c'est tiré par les cheveux. Son Anterak est l'un des plus illogique de tous, mais j'aime beaucoup.

La fin de l'exécuteur est complètement ratée, elle est même ridicule.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 28, 2018 08:57 am
Pour Janus oui ça sent un peu le sapin,
En relisant ce fil, il n'y a pas que Janus pour qui ça a senti le sapin, Gaska aussi, avec son golgoth qui explose en tombant dans un ravin parce que Goldorak s'est esquivé un peu à la manière du Road Runner qui aurait esquivé Will E. Coyote. :mrgreen:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Zuril »

La Mort vient de la mer

La fin me laisse sur ma faim.
J'ai du mal à admettre que Goldorak coincé sous les rochers mette autant de temps à réagir, alors qu'il n'a aucune autre alternative à espérer ... sauf un éventuel nouveau tremblement de terre qui éboulerait les roches.

On ne parle que de la fin, mais le début est également problématique. Alors que Horos veut de la discrétion, le Golgoth de Minos fait sauter un paquebot ce qui provoque l'alerte du centre.

Les Golgoths sans armes sont nuls

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mar. oct. 15, 2019 21:01 pm Les Golgoths sans armes sont nuls
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même celui-là ????
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Zuril »

Je ne l’ai jamais aimé celui là, trop Hollywoodien, pas assez Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Il marque cependant une césure dans la technologie Véghienne.

C'est clair que le voir monter à l'immeuble par peur de l'orage, ca fait King Kong mais sans cette scène, on n'aurait sans doute pas fait aussi clairement le rapprochement.

Par exemple, dans le "Ballet aux requins", jamais je ne me suis dit "ça fait dents de la mer".
note : Jaws est sorti en juin 75 et cet épisode a été diffusé en aout 76
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

Une partie de cet épisode est un hommage totalement assumé à King Kong.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Y a pas photo, les chakras concordent!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre