Recyclage de Golgoth et de personnages

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Épisode 47 de Great Mazinger

Image

Épisode 15 de Goldorak

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Bien vu mon lynxounet!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :J'ai regardé quelques-uns des épisodes de Devilman. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible: l'ensemble est plutôt laid, les histoires sont emmerdantes et les monstres ont une dégaine réellement ridicule. On est loin du coup de cœur que j'ai éprouvé dernièrement en découvrant Cobra.

Cela dit, tu as raison, même avec ce truc-là, il y a moyen de trouver des similitudes. Exemple ci-dessous:

ImageImage

Golgoth 68 (ép. La grande douleur) >< Une créature à la con dans Devilman
Le précurseur de Devilman étant Mao Dante (1971, inachevé), il n'est pas surprenant de découvrir cette autre similitude avec le golgoth 68 (plus tard, en 2002, Nagai a poursuivi avec Demon Lord Dante) :
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Biniou »

Ce n'est pas tout à fait ce que j'appelle du recyclage ici, c'est plutôt de l'ordre des sources d'inspiration mais je ne voyais pas où les mettre ailleurs qu'ici :

Les amis de Koichi/Babil dans Babel Nisei (Babel 2/Babil Junior/Babiru Nisei qui est un manga de Yokoyama Mitsuteru et non de Nagai, 1971-72 ; série TV de Tôei en 1973 ; le héros est un extraterrestre) :

Image

Dans un ranch :

Image

Et ici le blason des forces du mal, à droite de celui de la Division Ruine, pour mémoire :
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit :J'ai regardé quelques-uns des épisodes de Devilman. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible: l'ensemble est plutôt laid, les histoires sont emmerdantes et les monstres ont une dégaine réellement ridicule. On est loin du coup de cœur que j'ai éprouvé dernièrement en découvrant Cobra.
Honntement, la serie tele de Devilman est vraiment pas top non, c'est le manga qu'il faut lire (qui n'a strictement rien a voir)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : mar. juil. 24, 2018 01:43 am
Lasernium66 a écrit :J'ai regardé quelques-uns des épisodes de Devilman. Pour être honnête, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible: l'ensemble est plutôt laid, les histoires sont emmerdantes et les monstres ont une dégaine réellement ridicule. On est loin du coup de cœur que j'ai éprouvé dernièrement en découvrant Cobra.
Honntement, la serie tele de Devilman est vraiment pas top non, c'est le manga qu'il faut lire (qui n'a strictement rien a voir)
Je l'ai maintes fois entendu dire, en effet. Je crois que je vais me laisser tenter un de ces jours.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Super Shogun »

Je découvre ce topic et c'est vraiment bien. :up:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Épisode 51 de Great Mazinger. La mission de cet engin : mener une attaque souterraine contre la Forteresse des Sciences.

Image

Épisode 35 de Goldorak. La mission de cet engin : mener une attaque souterraine contre le Centre de Recherche.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Et ben... ça a du y aller au Japon les "mais ça on l'a déjà vu!!!" pendant Grendizer...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 25, 2018 19:52 pm Et ben... ça a du y aller au Japon les "mais ça on l'a déjà vu!!!" pendant Grendizer...
Bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer !
Je suis pour l'instant en train de visionner bon nombre d'épisodes de Great Mazinger (ceux qui me manquaient finissent de m'arriver... disons «à dos de mulet» et j'ai maintenant presque la série entière). Eh bien, des similitudes, des repompages, des recyclages, j'en découvre à la pelle.
Ça peut être des recyclages graphiques :

Ép. 1 de Great Mazinger

ImageImage

Ép. 41 de Goldorak

ImageImage

Mais aussi des recyclages scénaristiques, des réutilisations d'idées ou de situations :

Ici, par exemple, une otage est enfermée à l'intérieur d'un monstre mécanique. Mais grâce aux rayons oculaires de Vénus Ace, Tetsuya peut voir à l'intérieur du monstre et repérer l'endroit exact où se trouve la prisonnière. Il ne lui reste plus qu'à trancher à cet endroit précis pour libérer l'otage.

ImageImage
ImageImage

Tu me vois venir : tu remplaces la jeune femme par un gamin, les rayons de Vénus Ace par le translucidateur et tu obtiens L'espion qui venait de Véga !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Oh oui, la mésaventure d'Uranus m'est immédiatement venue à l'esprit.

il y a un topic là :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=3352

j'aimerai bien ton opinion, un peu étoffé, sur GM.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mer. juil. 25, 2018 23:24 pm
Tu me vois venir : tu remplaces la jeune femme par un gamin, les rayons de Vénus Ace par le translucidateur et tu obtiens L'espion qui venait de Véga !
On pourrait aussi ajouter dans une petite moindre mesure, le professeur Armilérand de l'épisode 22.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. juil. 26, 2018 01:07 am
Lasernium66 a écrit : mer. juil. 25, 2018 23:24 pm
Tu me vois venir : tu remplaces la jeune femme par un gamin, les rayons de Vénus Ace par le translucidateur et tu obtiens L'espion qui venait de Véga !
On pourrait aussi ajouter dans une petite moindre mesure, le professeur Armilérand de l'épisode 22.
Très juste !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Lasernium66 »

À gauche : Joïki (ép. 46 de Great Mazinger) - À droite : Uranus (ép. 10 de Goldorak)

ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Monsieur Vilak »

Ah ouais quand même!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre