La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :@Laser : cette "erreur" dans le 1er contrat me titille.
S'il y a une erreur sur le 1er contrat, l'idée que MDG ait pu doubler Horos dans l'ép.28 (de transition on va dire) me reste en tête...
C'est pas vrai, je rêve...

Si j'ai bien lu, FoxTer a écrit : Sur le premier est bien indiqué série Goldorak et que le comédien est payé à la ligne pour 26 épisodes. Je sais que c'est une erreur car mon grand-père a doublé 27 et pas 26 épisodes

Si tu fais le compte, 27 épisodes, ça nous mène à Vaincre ou périr. Les nouveaux maîtres des ténèbres, celui où apparaît Horos pour la première fois, est le 28, donc M. De Georgi n'intervient plus.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Non tu ne rêves pas. FoxTer écrit qu'il y a une erreur dans le contrat, je n'ai pas rêvé.

Il sait que son grand père a doublé 27 épisodes parce qu'il a doublé Hydargos qui apparaît dans 27 épisodes (à moins qu'il existe un épisode de la saison 1 où ce personnage n'apparaît pas, est-ce le cas ?). Pas parce que c'est écrit dans un avenant au contrat, sinon il l'aurait précisé.

Je n'ai pas dit autre chose que "cette erreur me titille".
FoxTer n'écrit pas (pas encore) qu'il est certain que son grand-père n'a pas doublé dans l'épisode 28. 3 personnes différentes dont 2 oreilles expertes ont tout de même cru reconnaître MDG, je ne l'évacue pas aussi facilement.

Quand FoxTer écrira avec certitude que non ce n'est pas la voix, même déguisée, de son grand-père dans l'ép.28, je m'inclinerai :wink: Il a toujours été acté pour moi que MDG ne pouvait pas être le doubleur d'Horos dans tous les épisodes de la saison 2 (j'ai toujours dit "on dirait que la voix diffère pour d'autres épisodes", je ne pouvais pas dire "pour une majorité d'épisodes" puisque je ne les avais pas tous revus. Ce qui vous faisait d'ailleurs pouffer. Vous m'avez soutenu que de 28 à 52 c'était la même voix...).
Modifié en dernier par Biniou le sam. mai 26, 2018 20:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Je renonce.
Avatar du membre
FoxTer
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 19:02 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par FoxTer »

En fait c'est l"episode 28 que j'ai le plus écoouté lol :D et que j'ai fait écouté a mon père et ma tante en fait l'extrai sur ce sujet présent ici " onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ai pas le coffret 2 donc j'avou je n'ai pas tout écouté Horos sur tous les autres episodes seulement quelques uns au hasard sur youtube mais ce n'est jamais mon grand père c'est sur et les contrats le prouve je pense lol. :D Et le mechant Horos a 1 voix differente apres l'episode 52 :up: , ça c'est vrai. Je ne sais pas plus désolé... ^-^
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Merci. Je propose qu'on s'en tienne à votre position, vous êtes le mieux placé sans doute.

2 experts ont cru avec sincérité reconnaître la voix de votre grand-père, "modifiée" pour les besoins de ce doublage et j'ai moi-même eu cette même conviction, qui demeure. Pas par nécessite, juste par conviction.

Mais comme j'ai envie de mettre un terme à ce sujet et parce que vous connaissez parfaitement la voix de votre grand-père, je préfère admettre volontiers qu'il n'a doublé dans aucun épisode de la saison 2 :) L'affaire est close (si personne ne la rouvre !).
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

FoxTer a écrit :Sur le premier est bien indiqué série Goldorak et que le comédien est payé à la ligne pour 26 épisodes. Je sais que c'est une erreur car mon grand-père a doublé 27 et pas 26 épisodes.
Sans vouloir rouvrir le débat, je voudrais revenir sur cette «erreur» : il se pourrait que ce n'en soit pas une. En effet, votre grand-père a doublé Hydargos jusqu'à l'épisode 27, où ce personnage meurt. Mais il faut se souvenir qu'Hydargos n'apparaît pas du tout dans l'épisode 16 - Le fiancé de la mort. Donc, au total, il a concrètement doublé 26 épisodes et non 27.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Biniou a écrit :(à moins qu'il existe un épisode de la saison 1 où ce personnage n'apparaît pas, est-ce le cas ?).
Merci d'avoir répondu à ma question, comme ça c'est clair.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

FoxTer a écrit :Donc pour finir je suis plus que certain preuve avec ses contrats que mon grand-père a doublé uniquement le premier méchant dans goldorak.
Je te rassure, mis à part une illuminée obsessionnelle qui a réussi à convaincre - et encore pas vraiment totalement - une autre à moitié sourde, personne sur ce forum n'a jamais pensé une seule seconde que Marc de Georgi ait pu doubler Horos.
Quant aux soi-disant 'experts', soit ils n'ont jamais existé, soit -pire- ils ont une ouïe aussi fine et aussi aiguisée qu'un bocal de confiture.
Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet pour ne pas tirer sur l'ambulance -Biniou est visiblement en arrêt respiratoire sur ce forum-.
Je trouve juste proprement hallucinant que Biniou n'ait pas un seul mot d'excuse à tous les types de bonne foi qui l'ont contredit sur son obsession en tentant de la faire revenir à la raison.
Si le cousin de la tante du beau-frère de la copine du voisin de De Georgi avait affirmé le contraire, elle aurait sans doute contacté TF1 pour essayer de faire l'ouverture du 20 heures.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet pour ne pas tirer sur l'ambulance -Biniou est visiblement en arrêt respiratoire sur ce forum
Je te rassure : je n'ai jamais aussi bien respiré que depuis que j'ai repris mes billes pour ne plus y jouer avec vous dans cette cour de récré réservée aux primitifs. Amusez-vous bien, surtout, je m'amuse bien mieux ailleurs.
Je trouve juste proprement hallucinant que Biniou n'ait pas un seul mot d'excuse à tous les types de bonne foi qui l'ont contredit sur son obsession en tentant de la faire revenir à la raison.
Le seul mot que j'aie à avoir est vis à vis de FoxTer, à qui j'ai dit Merci et pour qui j'ai du respect (comme pour le travail de son grand-père que je considèrerai toujours talentueux au point de savoir modifier sa voix comme d'autres savent le faire). Personne n'est en mesure de dire qui double Horos dans l'ép. 28. Et je n'ai attendu de remerciements de personne pour les recherches que j'ai faites, les experts contactés (qui existent bel et bien).

Les types qui se sont exprimés ici ne l'ont pas fait avec bonne foi. Ils l'ont fait avec "bon égo", pour démolir, décrédibiliser, insulter, blesser... des gens de bonne foi. J'ai cherché, j'ai pris des risques, je me suis mise en difficulté, en veillant à ne blesser personne (je n'y arrive pas toujours et quand j'ai blessé, je me suis excusée)... J'étais et je reste engagée. Je ne ressens aucune honte, aucune colère, je n'ai aucun regret car j'ai agi et écrit en prenant et en assumant mes responsabilités. Mes projets perso se poursuivent (Japan Expo n'était pas un projet perso, le Wikirak non plus). Et je respire sûrement mieux que vous ne pouvez le faire.

Les gens qui, comme Vilak et toi attendent, au point de devoir en réclamer par écrit, des remerciements pour ce qu'ils postent sur ce forum, ceux-là ont un problème... d'égo. Monumental semble-t-il. Soignez-vous, bien, le jour où vous déciderez de ne plus briser de colère le miroir dans lequel vous vous êtes vus. J'ai mis en difficulté votre égo, sans chercher à le faire, juste en étant moi-même. Dans un sens, ça me rassure.

Mes respects à ceux qui le méritent (Goldosan, Gigi, Hugo, Pambou, Kimi, Aphélia...). Je termine comme je m'y suis engagée (Vilak peut témoigner) la partie Modifications du Wiki, sauf si Pambou annule mon code avant. Je ne posterai plus aucune info et plus aucun commentaire sur le forum conformément à mon départ annoncé cette semaine, pour me permettre de rester saine d'esprit. Je vous laisse jouer, chanter, danser entre gens qui se comprennent. C'est ça, une secte.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Ces derniers jours, Vilak, Lasernium et Foxter auront eu le mérite de dévoiler au grand jour ta vraie nature, à savoir tes talents de manipulatrice, de menteuse, et surtout ton immense condescendance.
Contrairement à ce que tu veux nous faire croire dans tes derniers posts ("Je n'ai jamais pensé que De Georgi avait doublé toute la saison 2, mais seulement de x à 52, voire seulement l'ep 28...")
Tu as bel et bien écrit sur le wikirak que De Georgi aurait doublé TOUTE la saison 2.
D'ailleurs, ça serait bien de corriger le wiki sur ce point qui devrait gagner enfin en crédibilité avec ton départ.

Je n'ai jamais exigé un seul remerciement de qui que se soit (encore une manipulation de ta part), mais seulement souhaité (et non exigé) des excuses.
Je n'ai jamais recherché, ni les remerciements, ni la gloire :
J'ai créé un blog sur les BGM de Goldorak.
Mon blog a été visité par 128 personnes en 10 ans. 12 personnes par année en moyenne ! (preuve que les musiques de Goldorak sont une passion pour la France entière)
Si j'avais ne serait-ce qu'un semblant d'égo, il y a longtemps que je me serais pendu.
Contrairement à toi, je ne cherche ni la gloire, ni les remerciements, mais seulement la vérité (et à m'amuser un peu).
Tu es vexée comme un pou et ta condescendance t'oblige à te barrer la queue entre les jambes pour ne plus affronter la honte que suscite tout tes écrits délirants.
J'espère que ton départ est un vrai départ et que ce n'est pas un mensonge de plus.
Ce forum y gagnera en sérénité. Et le wiki en crédibilité.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Ce qui est drôle, mais tu n'es plus à une contradiction près, c'est que tu dénigres ceux qui je cite -attendent, au point de devoir en réclamer par écrit, des remerciements pour ce qu'ils postent sur ce forum-.
Tu écris que je fais parti de ces gens là alors que je n'ai jamais exigé DE TOUTE MA VIE un seul remerciement.
Et tu envoies "tes respects" à Goldosan, qui lui, attend des remerciements à chacun de ses posts -rapport à ses scans-.
Menteuse, manipulatrice, c'est bien toi.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Contrairement à ce que tu veux nous faire croire dans tes derniers posts ("Je n'ai jamais pensé que De Georgi avait doublé toute la saison 2, mais seulement de x à 52, voire seulement l'ep 28...")
Tu as bel et bien écrit sur le wikirak que De Georgi aurait doublé TOUTE la saison 2.
Le dernier à avoir touché à cette ligne sur le Wiki est Lasernium et s'il doit corriger quelque chose il le fera très bien. Au fait, même lui je l'ai remercié, à x reprises et ici même encore il y a qq jours.

Et maintenant je te cite (page 13 de ce topic, citation certifiée authentique) :
fugazi a écrit :
Biniou a écrit : PAR CONTRE : j'ai réécouté la voix de l'épisode 44 dont j'étais partie et pour moi, il s'agit d'une voix différente. J'émets donc l'hypothèse qu'un autre comédien ait pu intervenir et j'ai re-sollicité l'expert sur cette question.
Alléluia ! Un début de bon sens. C'est toujours le même comédien qui double. C'est certain aussi. Donc s'il s'agit d'une voix différente ici, elle est différente tout le temps.
Cette certitude vient de toi-même. J'ai dû commettre la bêtise en effet de reprendre un jour ce propos dans le Wiki.

Je n'ai pas réécouté toute la saison 2 pour cette voix (et je ne le ferai pas) parce que quand je regarde des épisodes, je les regarde en VO (sauf pour mes enfants mais alors je n'ai pas le temps de voir avec elles). Sinon je me contente de lire les textes VO/VF.
Et avoir du respect pour la VO et l'exploiter pour enrichir des regards sur une série qui est japonaise et certainement pas française, c'est ce qui gêne au plus haut point un "gourou de la VF" et un "gourou de la nostalgie". Suivez mon regard.

Je ne cherche pas à les déranger, ILS SE SENTENT DERANGES et ils m'attribuent la responsabilité de cette gêne au lieu d'assumer leur part. Là est toute la différence entre nous, le gouffre insondable qui nous sépare et sur lequel ils ne veulent pas jeter de pont (il y en a eu 1, ils l'ont bombardé, alors hop! un peu de brume anti-radar et j'ai filé car le combat n'est pas équitable et surtout ce n'est pas le bon. Et il faut savoir se préserver. Je traîne un peu car la semaine que je me suis donnée n'est pas finie).

Je suis responsable de ce que je ressens. Je l'assume. Et ce que je ressens aujourd'hui, c'est uniquement du mépris (que j'exprimerai le plus possible de façon civilisée) pour vos écrits basés sur du vent, qui divisent, qui sanctionnent, sans savoir en réalité pourquoi. Pour vos écrits. Pas pour vos personnes. Parce qu'au fond nous sommes tous semblables parce que tous issus de la même "chose". VOUS faites de moi ce que je ne suis pas et je vous demande juste d'assumer cela. Courage messieurs !
Modifié en dernier par Biniou le mar. mai 29, 2018 17:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Cette certitude vient de toi-même. J'ai dû commettre la bêtise en effet de reprendre un jour ce propos dans le Wiki.
Ahahah, alors comme ça c'est moi qui t'influence dans tes écrits sur le Wiki !
Une histoire de transversalité des âmes sans doute... Mais jusqu’où iront tes délires, mensonges et manipulations ?
Biniou a écrit :L'affaire est close
Biniou a écrit :comme ça c'est clair.
Là, tu me déçois Biniou, tu baisses les bras trop vite, il y a plein de pistes que tu n'as pas exploité pour défendre ton hypothèse :
Tu sais au fond de toi-même que c'est De Georgi qui a doublé Horos, tu le ressens au plus profond de ton âme.
Cette voix s'est imposé naturellement à toi. Ce n'est pas une hallucination auditive, non, et la preuve, deux experts t'ont confirmé que c'était LUI.
Deux experts, ce n'est pas rien quand même. Ce sont des experts !
Mieux, Gurendaiza elle-même a cru entendre De Georgi.
Bon c'est vrai, après avoir visionné la série 187 fois, elle ne s'était pas rendu compte que les chansons des épisodes 44 et 63 étaient les mêmes que celle de l'épisode 74.
Mais Gurendaiza, c'est quand même (presque) l'assurance tout risque en terme auditif !

Comme tu es déjà parti de ce forum Biniou, je vais formuler trois hypothèses à ta place :
1 - Ces contrats de travail ne prouvent rien, De Georgi a très bien pu perdre le contrat de travail de la deuxième saison !
Certes, il était pointilleux et ça ne serait pas de chance que cela tombe pile sur ce contrat, mais rien nous dit que ce contrat n'a jamais existé.
Tout le monde a perdu un jour ou l'autre un papier !
2 - Ce contrat n'existe pas car De Georgi était payé au black. Et c'est pour cette raison qu'il a modifié sa voix pour ne pas qu'on le reconnaisse et qu'il n'a jamais parlé de ce doublage.
Tout s'explique, ça se tient !
Alors c'est vrai, ni son fils, ni sa fille, si son petit fils ne le reconnaissent.
Mais ils ne l'ont côtoyé que quelques décennies. Faisons plutôt confiance aux experts qui ont écouté un extrait de 12 secondes. C'est leur métier.
Ne pas reconnaitre la voix d'un proche ne prouve rien !
Dans "Le Grand Bluff" en 92, Patrick Sébastien déguisé en policier avait trompé sa propre mère !
Si Patrick Sébastien peut le faire, De Georgi peut le faire. Les comédiens savent modifier leur voix.
3 - Pour être franc, c'est l'hypothèse qui me plairait le plus.
FoxTer est un troll, c'est un pseudo bidon créé par Lasernium pour t'humilier.
Qui nous prouve que c'est bien le petit fils ? Rien.
Peut-être que De Georgi n'a même pas de descendance !
Il faudrait faire une étude en généalogie. Demander a des experts.
Attention, des vrais experts en généalogie, aussi pointus que ceux qui ont confirmé pour Horos.
Et si tout ça n'était qu'une vaste blague ?

Finalement, tu vas me manquer Choubiniou. Avec toi, on rigolait bien.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Là, tu me déçois Biniou, tu baisses les bras trop vite, il y a plein de pistes que tu n'as pas exploité pour défendre ton hypothèse
Que veux-tu, je préfère être à la hauteur en Amour qu'en hypothèses de déjanté, chacun son truc.

avoir visionné la série 187 fois, elle ne s'était pas rendu compte que les chansons des épisodes 44 et 63 étaient les mêmes que celle de l'épisode 74.
La chanson de 44 est la même que 63 mais pas de 74. Désolée aussi. Gigi n'a pas votre égo très cher et c'est comme cela que je la trouve admirable.

Au fait la chanson chantée par Mitsuko Horie parle de fleurs... On voit une fleur avec la chanson du 63 non ? Et je suis sûre que ton cerveau plein d'hypothèses va en trouver 1 pour la fleur du 74 postée au topic FAQ ^^
Ces contrats de travail ne prouvent rien
Tout à fait mais je ne mène pas une enquête judiciaire et comme j'ai demandé l'autorisation de publier ces contrats, l'avenir dira bientôt ce qu'il en est sans besoin de moi.
Ce contrat n'existe pas car De Georgi était payé au black.
Improbable pour moi.
FoxTer est un troll, c'est un pseudo bidon créé par Lasernium pour t'humilier.
Je ne pense pas Laser taré à ce point mais je conserve ma naïveté (relative) et la confiance de prime abord dans les gens. Rubino/Clarisse me paraîtrait hautement plus probable, vu sous cet angle. Un fox terrier ça creuse...
Finalement, tu vas me manquer Choubiniou. Avec toi, on rigolait bien.
Avec Laser et Vilak tu trouveras à bien rigoler, en principe Chouga-Chouga. Allez, courage Gazi-Gazi ! Je suis presque arrivée à ma base, elle est en vue ! Ciao !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Biniou a écrit :La chanson de 44 est la même que 63 mais pas de 74. Désolée aussi. Gigi n'a pas votre égo très cher et c'est comme cela que je la trouve admirable.
Tu joues encore sur les mots pour tromper ton monde Choubiniou.
Le chanteur n'est pas le même, les paroles sont différentes, mais c'est bien la même chanson, la même instrumentation, la même base mélodique si tu préfères.
Par certains cotés, je trouve aussi admirable Gurendaiza. Et elle ne possède pas la moindre once de malice contrairement à toi.
Sinon t'es pas encore partie ? Quand tiendras-tu enfin parole ?
Répondre