Les fins d'épisodes un peu foirées.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Oui oui, on voit Actarus et Alcor déguiser leurs vaisseaux, mais bien sûr, ils ont même sué pour ça, on le voit bien...
Une fois l'OVT déguisé, Alcor le dirige avec sa télécommande elle aussi déguisée sous son chapeau, depuis un traineau à l'aide de faux rennes et de vrais rênes.
Et Actarus a trouvé du papier d'emballage doré hyper-rigide, au kilomètre, pour habiller Goldo en vaisseau céleste scintillant, en le dirigeant lui aussi sans être aux commandes... Tout ça en quelques heures à peine... Bien sûr ! Et Actarus-la-Divinité-céleste te balance avec une autre télécommande un arc-en-ciel d'un coup de baguette magique jusqu'à l'OVT, le truc se rigidifie aussi comme par magie et hop ! Y'a pu ka grimper dessus... Mais bien sûr !
Alors s'il n'y a que cette scène qui te pose question et problème dans cette série, s'il n'y a que cette scène que tu trouves incohérente dans Goldorak, s'il n'y a que cette ellipse qui te pose soucis dans les 74 épisodes, comment te dire...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Tu devrais te recentrer sur des choses plus terre à terre, ChoueBiniou. Ton costume de Cutie Honey par exemple.
J'ai commandé mes matières premières pour ce cosplay mais elles arrivent par bateau (budget modique oblige) alors je ne les aurai pas avant début juin, en attendant il faut que je m'occupe sainement l'esprit. Et que je trouve les bottes idéales : confortables, pas chères, avec peu de talon, découpables en haut, avec bout pointu, élégantes... Et que je remuscle au moins mes fessiers peut-être...

Mais tout ça valait pour Japan Expo... qui ne répond toujours pas (j'ai dû écrire des trucs qui font foirer leur fin, ou foirer la fin de quelqu'un d'autre qui prévoyait la fin de Goldo...).

Tu devrais apprendre à ne plus dire "tu devrais", Chougazi...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Alors s'il n'y a que cette scène qui te pose question et problème dans cette série, s'il n'y a que cette scène que tu trouves incohérente dans Goldorak, s'il n'y a que cette ellipse qui te pose soucis dans les 74 épisodes, comment te dire...
Comment te dire à mon tour... que c'est là notre point de divergence : je n'ai pas de "problème", je n'ai que des questions (quand je n'ai pas de solution)... Tu devrais méditer là-dessus, Chougazi.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Mon Chougazou, j'ai enfin terminée mon costume de Cutie Honey.
Je me suis basée sur ce modèle, pendant sa transformation :
Image
J’espère que tu viendras me voir à la Japan expo.
Ah là c'est sûr, tu vas faire sensation.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Si la fillette rêvait, elle imaginerait un vrai traineau, et on ne verrait pas le subterfuge.
Ce subterfuge prouve que ce n'est pas un rêve.
Dans le conte d'Andersen, si je ne m'abuse, la fillette ne rêve pas, elle a des visions, ce qui est très différent. Tu devrais aussi méditer là-dessus Chougazi.
fugazi a écrit :Pas de discussion possible, même si j'aurais bien aimé aussi voir des gentils terriens mourir dans Goldorak, y compris dans les personnages récurrents.
Mais bien sûr, aucun terrien ne meurt dans Goldo, où ai-je la tête... Si Gigi ne se fait pas un plaisir de recenser ici les terriens qui meurent dans la série, je le ferai. Parce qu'il y en a, avec des images fortes parfois (le train entier de l'épisode 58 n'est qu'un exemple).
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

fugazi a écrit :
Biniou a écrit :Mon Chougazou, j'ai enfin terminée mon costume de Cutie Honey.
Je me suis basée sur ce modèle, pendant sa transformation :
Image
J’espère que tu viendras me voir à la Japan expo.
Ah là c'est sûr, tu vas faire sensation.
Trop chaud par 40 degrés, une combinaison intégrale...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Mais bien sûr, aucun terrien ne meurt dans Goldo, où ai-je la tête... Si Gigi ne se fait pas un plaisir de recenser ici les terriens qui meurent dans la série, je le ferai. Parce qu'il y en a, avec des images fortes parfois (le train entier de l'épisode 58 n'est qu'un exemple).
Je parle évidemment de terriens dont on suit l'aventure tout au long d'un épisode.
Mis à part le jeune homme dans les chiens sont lâchés, je vois pas.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Je veux juste exprimer mon point de vue et comprendre celui des autres s'il diverge.
Verge

Au début de l'épisode, Actarus et Alcor sont venus secourir Cassiopée en hélicoptère. Lorsqu'elle s'est payé sa petite escapade dans la montagne, elle a été sauvée par Actarus, qui portait sa tenue de prince. Mais à aucun moment elle n'a vu ni Goldorak, ni l'OVTerre. S'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision, ceux-ci ne pourraient donc pas y figurer, puisque Cassiopée n'est pas censée les connaître. Il s'agit donc bien réellement des vrais engins, maquillés en navire des étoiles et en traîneau du père Noël.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

AI

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Au début de l'épisode, Actarus et Alcor sont venus secourir Cassiopée en hélicoptère. Lorsqu'elle s'est payé sa petite escapade dans la montagne, elle a été sauvée par Actarus, qui portait sa tenue de prince. Mais à aucun moment elle n'a vu ni Goldorak, ni l'OVTerre. S'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision, ceux-ci ne pourraient donc pas y figurer, puisque Cassiopée n'est pas censée les connaître. Il s'agit donc bien réellement des vrais engins, maquillés en navire des étoiles et en traîneau du père Noël.
Je voudrais bien dire comme toi très cher Laser, MAIS, quand Cassiopée a écrit dans son journal intime qu'elle voulait rencontrer le Prince des étoiles, je me dis que quelque chose l'a forcément encouragée à ce type de souhait original... Donc, qui sait si elle n'avait pas déjà pu observer des allées et venues de Goldo et de l'OVTerre depuis l'observatoire qui est un lieu très propice pour cela ? Mon avis est que ce n'est pas impossible et qu'il ne faut pas exclure ce type d'hypothèse, surtout quand on a une fin aussi étonnante que celle de cet épisode 12.

Il est vraisemblable que la fillette ait pu déjà observer les vaisseaux (par contre elle découvre le prince d'Euphor), par contre il est peu vraisemblable qu'Alcor et Actarus parviennent à déguiser leurs vaisseaux et à les diriger de la manière qu'on observe dans l'épisode (j'inclus l'arc-en-ciel dans le déguisement).

Verge suivante svp !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: AI

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Je voudrais bien dire comme toi très cher Laser, MAIS, quand Cassiopée a écrit dans son journal intime qu'elle voulait rencontrer le Prince des étoiles, je me dis que quelque chose l'a forcément encouragée à ce type de souhait original... Donc, qui sait si elle n'avait pas déjà pu observer des allées et venues de Goldo et de l'OVTerre depuis l'observatoire qui est un lieu très propice pour cela ? Mon avis est que ce n'est pas impossible et qu'il ne faut pas exclure ce type d'hypothèse, surtout quand on a une fin aussi étonnante que celle de cet épisode 12.
Il est vraisemblable que la fillette ait pu déjà observer les vaisseaux (par contre elle découvre le prince d'Euphor), par contre il est peu vraisemblable qu'Alcor et Actarus parviennent à déguiser leurs vaisseaux et à les diriger de la manière qu'on observe dans l'épisode (j'inclus l'arc-en-ciel dans le déguisement).
Verge suivante svp !
J'ai rarement lu des personnes avec une aussi mauvaise foi que la tienne.
Vu que l'on a affaire à un dessin animé qui n'est pas très cohérent dans ses grandes largeurs et encore moins dans ses détails, il est certain que tu pourras toujours inventer n'importe quelle connerie pour appuyer ta thèse.
J'arrête là, tu es capable de nous dire que la petite a été doublée par Marc De Georgi dans cet épisode.
Car un grand comédien est capable d'imiter des voix de filles, c'est bien connu.
D'ailleurs Laurent Gerra imite bien Céline Dion alors pourquoi pas Marc de Georgi, c'est bien la preuve.
Je te laisse à tes délires d'illuminée.
Bon week-end ! (pour celles et ceux qui font le pont)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: AI

Message par Biniou »

fugazi a écrit :J'arrête là
Nan pas possible, une fin foireuse comme celle-là ! (smiley clin d'œil)
Bon week-end ! (pour celles et ceux qui font le pont)
Merci, même si je ne fais pas de pont (de l'arc-en-ciel hi hi hi !)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Sinon j'aime pas la fin des épisodes 14 et 31. J'aurais aimé que le Béliorak soit détruit.
Ca aurait rendu Grendizer encore plus populaire au Japon ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: AI

Message par Biniou »

fugazi a écrit :J'ai rarement lu des personnes avec une aussi mauvaise foi que la tienne.
Définition de la mauvaise foi : une fuite volontaire et consciente face à la Vérité, un mensonge à soi-même.
Alors si tu TE définis comme Vérité, Chougazougazou, là oui, je te fuis et alors j'admets être de mauvaise foi.
Dans tous les autres cas, je ne me suis jamais menti à moi-même, j'ai toujours été sincère et j'ai toujours considéré que "la vérité est ailleurs"... Quand je parle d'hypothèses et de vraisemblance, je m'efforce d'être dans un discours juste (qui peut être maladroit et c'est autre chose). Toi, j'ai beau chercher, je ne vois pas les efforts que tu fais pour être dans un discours juste. La mauvaise fois n'est certainement pas chez moi... FIN !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Je parle évidemment de terriens dont on suit l'aventure tout au long d'un épisode.
Mis à part le jeune homme dans les chiens sont lâchés, je vois pas.
Ben ce jeune homme meurt tellement tôt qu'on ne peut pas suivre son aventure tout au long de l'épisode 44... Idem pour :

Episode 6 : otages tentant de sortir de Golgoth 6, la "porte" s'ouvre et l'air les aspire à l'extérieur, rien ne dit que Goldo les a récupérés ;

Episode 9 : Une école est attaquée par des navettes, ce sont donc des enfants qui sont visés (ceux qui meurent ne sont pas montrés) ;

Episode 10 : grand-père d'Uranus ;

Episode 12 : parents de Cassiopée ;

Episode 18 : Des villageois (pompiste, camionneur, policiers...) sont tués par des soldats de Véga qui prennent leur place ;

Episode 24 : Le docteur Zénith est tué par Sogrady qui prend sa place ;

Episode 57 : Deux policiers qui inspectent un camion sont tués par Horos qui s'y dissimulait....

Episode 58 : un train entier de passagers (familles entre autres) ;

Non exhaustif sans doute.

J'en profite pour répondre à Gigi concernant l'épisode 30 : j'ai trouvé sa fin "foireuse" parce que enfant, je ne pouvais pas admettre une fin d'épisode annonçant une condamnation du héros et avec Procyon en larmes. J'étais sans doute trop jeune et trop sensible pour prendre du recul et me dire "Meuh nan, il mourra pas". C'est ma pire fin d'épisode à l'époque où je n'ai que 8 ans.

Comme il y a des fins à tonalité tragique dans Goldo, je ne peux pas exclure l'hypothèse que... Non j'ai dit que j'arrêtais, j'arrête ;-)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins d'épisodes un peu foirées.

Message par Monsieur Vilak »

Un épisode ou un mec a vélo la nuit se retrouve au bord d'un lac ou d'une baie, un golgoth sort de l'eau et le tue je crois non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre