Go Nagaï biographie?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Pour_Dire_Vrai
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2018 14:05 pm

Go Nagaï biographie?

Message par Pour_Dire_Vrai »

Salutation,

Je n'ai pas trouvé dans le forum un sujet avec tout les mangas(avec date de parution) et travaux sur lequel le Maître à travaillé!

Ai-je mal cherché? Où n'existe-t-il tout simplement pas?

Il y a bien un sujet qui parle des biographies sortie en livre mais j'ai rien vu d'autre!
Métamorphose... Oui c'est peu, mais ça veux tout dire! :D
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Biniou »

C'est à dire que tu es sur un forum dédié à Goldorak, la série, avant toute chose. Gô Nagai n'est pas le créateur de la série, donc on en parle peu sur le forum.

Il a créé le manga après que Toei a réalisé et produit "La Guerre des Soucoupes volantes" (Film pilote, voir Wikirak) et la série, donc il est tout de même l'auteur du manga même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une création (c'est avant tout une commande, plutôt subie que choisie).

En revanche, le forum lui a dédié un espace pour parler de ses autres créations, car il mérite tout de même qu'on en parle, vu que Goldorak la série s'inspire pas mal de ses œuvres antérieures, qu'il faut avoir l'honnêteté de reconnaître et de saluer : http://www.goldorakgo.com/forums/viewforum.php?f=23" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, l'ouvrage qui parle le mieux de toutes (ou presque) ses créations, c'est le livre de Jérôme Wicky "Gô Nagai, mangaka de légende", paru l'an dernier aux éditions Fantask. La toute première biographie sérieuse sur ce mangaka.

Espérant avoir répondu à tes attentes !
Avatar du membre
Pour_Dire_Vrai
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2018 14:05 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Pour_Dire_Vrai »

Je comprend mieux pourquoi il n'y a pas de topic dédié à Go Nagaï( biographie ),

En effet j'ai vu que ce n'était pas réellement lui qui était à la base du projet:

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=UEDS

Merci pour ta réponse!

PS: auriez-vous un lien vers un site internet retraçant ses œuvres avec les dates?
Métamorphose... Oui c'est peu, mais ça veux tout dire! :D
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Biniou »

Je ne connais pas de site en dehors de Wikipédia qui me semble assez exhaustif.

Sur Facebook tu trouveras des passionnés qui pourront compléter (groupe MazinGetter).

Et tu peux, via ce forum, contacter Jérôme aka Jay Wicky, l'auteur de le biographie de Nagai.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Monsieur Vilak »

Il existe un forum francophone spécialement dédié à Go Nagai.

Le lien est le suivant :

http://gettermario.dynamicforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu y trouveras surement ton bonheur, le mien est ici.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pour_Dire_Vrai
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2018 14:05 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Pour_Dire_Vrai »

Merci à vous deux,

Le forum Go Nagaï, go, oui je le connais et m'y suis inscrit,

Je vais chercher de ce côté là!

A plus !
Métamorphose... Oui c'est peu, mais ça veux tout dire! :D
Nimes theleo
Banta
Banta
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 18, 2018 20:19 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Nimes theleo »

bonsoir j'aurais une question que surement vous avez déjà répondu , mais je voudrais savoir ce qu'il en ai à propos de la sortie du film goldorak en 3D merci par avance
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï biographie?

Message par Biniou »

Bienvenue ici, n'hésite pas à te rendre dans les Présentations.
Peux-tu préciser de quel film tu parles ? A ma connaissance il n'existe que des fanfilms et aucune sortie officielle de moyen ou long métrage n'est encore annoncée. Gô Nagai a laissé entendre fin 2017 que nous pourrions voir grendizer sur grand écran sous peu mais sans autre précision.
Il y a eu des projets italiens assez aboutis et vendeurs, peut-être qu'ils ont débouché sur un projet officiel mais alors c'est confidentiel et nous n'avons vent de rien ici.
Au plaisir !
Répondre