Un site qui compare les versions internationales

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Gurendaizä »

Merci beaucoup !!! :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
J'ai ouvert le premier lien sur Hikaru et je jubile de lire ceci :
Et pourquoi est-ce que tu jubiles ? :pensif: :wink: :goldo3:

Edit : Je suis extrêmement émue de découvrir tous ces trésors !!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Biniou »

Je "jubile" en me souvenant du "pétage de plombs" de Vénusia au topic Dialogues quand sur un autre topic il était question de l'effet du sang d'Actarus sur ses performances :
Image
D'autres que "les frenchies" défendent sa position :wink:
Maintenant la question qui me turlupine depuis un moment : suis-je frenchie ? Frenchieuse c'est sûr, mais frenchie :pensif: :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Goldorette »

En même temps, ce sang, même sans "propriétés magiques", peut avoir des particularités : imaginez un taux d'érythropoïétine (EPO) élevé, "ça dope"... :wink: :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Biniou »

:pensif: Tu me fais penser que je cherche toujours une explication pour l'épisode 28, où notre prince a un sérieux accident de jeep et où, complètement KO, il regagne en courant le Centre, où il s'effondre... et d'où il repart l'instant d'après pour son petit rituel, tout à fait requinqué... :pensif: Tu viens probablement de me fournir l'explication !!!! :up: :up: Procyon le dope et ça ne se fait pas de le montrer :noel:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2016
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :
Edit : Je suis extrêmement émue de découvrir tous ces trésors !!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
Ou ré-découvrir pour d'autres qui avaient déjà vu ces trésors mais qui ont cru qu'ils étaient perdus à jamais. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo: :fulguro: :salut: :up:

Et parlant de trésors, quand on regarde le film compilation "Le retour de Goldorak" qui contenait le Dragonosaure et Goldorak vs Great Mazinger avec d'autres doubleurs qui doublait Procyon, Actarus et cie, on pourrait croire qu'on a atterri dans un univers parralèle. :wink: :salut:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Goldorette »

Mais non! Il y a des gens, même sur Terre, qui ont naturellement un taux d'EPO très élevé, pourquoi pas Actarus, et pourquoi pas même un taux encore plus élevé, ou une molécule encore plus efficace et néanmoins opérant les mêmes échanges, ce qui la rend compatible avec le corps des Terriens?
Ce serait tout de même logique, au moins qu'il ait un cœur plus puissant, et plus d'EPO, étant donnée la gravité d'Euphor!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Biniou »

J'aime beaucoup ta théorie sur l'EPO d'Actarus, Goldorette, au point que puisque je suis dans les améliorations/précisions dans Emergences, je vais l'y ajouter si tu permets ! :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Goldorette »

:bubble: :bebe:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Monsieur Vilak »

Le lien est mort.

Quelqu'un aurait-il sauvegardé toutes ces données?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: The Monstrogoth Project

Message par Zuril »

LVD de passage a écrit : ven. août 15, 2008 12:27 pm >Mais qui comprend le japonais ici?

Moi :-)


>Ils ont une intonation qui ne se compare pas aux autres langues

C'est pareil pour toutes les langues!! Si tu ne parles pas l'italien (qui d'ailleurs d'un pur point de vue sonorite ressemble pas mal au japonais, si on excepte les R bien sur), l'allemand, le chinois, l'anglais, le vietnamien, ou le hollandais, tu vas forcement ne pas comprendre certaines intonations dans les langues sus-citees! Alors qu'elles paraitront naturelles dans la langue d'origine, elles rendront peut-etre mal dans une autre pour une oreille non-habituee.
Neanmoins (et on parlait de ca sur le forum Go Nagai Go recemment, c'est pour ca que je viens mettre mon grain de sel), meme sans connaitre une langue, je pense qu'il est possible de pouvoir relativement apprecier la qualite d'un doublage. Quand un perso crie ou pleure par exemple, si c'est bien fait, l'emotion passera meme si on ne comprend pas un mot.
De plus, le doublage japonais est completement "theatral", les doubleurs surjouent de maniere a exacerber les emotions, ce qui n'est generalement pas le cas en francais, avec des voix plus "terre a terre".
Maintenant, je pense que meme si Daniel Gall n'interprete pas le role aussi bien que Kei Tomiyama (paix a son ame), son travail sur le personnage est quand meme loin d'etre mauvais... (bien qu'il manque parfois de "peche")
La voix de la sagesse :)

LVD est le Salomon du forum

Toutes ces filles étaient des passives agressives prisent dans leur trip Hikaru Hikaru :cry: En VO, c'est pas la même, vous les français vous ne pouvez pas savoir, vous ne comprenez pas les subtilités etc... C'était leur mantra et leur sauf conduit quand elles étaient à court d'arguments pour imposer plus que convaincre.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2016
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Stéphane Dumas »

Pour la VF, je n'ose pas imaginer quel aurait été le résultat si Goldo aurait eu certains épisodes doublé en France et d'autres au Québec comme ç'avait été dans le cas de Candy et de quelques autres séries live-action?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Monsieur Vilak »

A part un "ah merde c'est pas la voix habituelle", je crois qu'à 4/5 ans ça ne m'aurait pas fait grand chose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par LVD »

Ben deux voix ont change a mi-parcours (Horos et Phenicia) et a l'epoque je pense que tout le monde s'en foutait oui.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. nov. 18, 2019 10:42 am Ben deux voix ont change a mi-parcours (Horos et Phenicia) et a l'epoque je pense que tout le monde s'en foutait oui.
Pour Horos, j’étais Désagréablement surpris. Phenicia, je n’avais pas eu le temps de m’habituer à sa voix.

Au Japon, Blacky a changé de doubleur en cours de diffusion
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Un site qui compare les versions internationales

Message par Kami-Eric »

Zuril a écrit : lun. nov. 18, 2019 10:50 amAu Japon, Blacky a changé de doubleur en cours de diffusion
Dès le deuxième épisode si mes souvenirs sont corrects.
Répondre