Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Et si une nouvelle série/un film était prévu pour Goldorak, que préféreriez-vous?

Un film live
4
25%
Un film d'animation
3
19%
Une nouvelle série animée (préquelle/suite de la série d'origine)
4
25%
J'ai très peur que l'esprit de la série d'origine ne soit pas respecté
2
13%
Rien d'autre parce que la série se suffit à elle-même
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

Pour les exemples de Laser, je préfère également (et de loin) le design des personnages des années 70, serais-je une nostalgique qui s'ignore finalement ?
Et en lisant votre discussion à tous les deux, je ne suis pas aussi certaine de mon choix que je l'étais au début... :? :? :? Et pourtant au fond de mon coeur, que je la voudrais cette nouvelle série !!!!
"ils" sont capables de nous sortir du LEGO'DIZER en plus un de ces jours)
Qu'entends tu par là Biniou ? :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Manga-Addict »

J'ai voté également pour la dernière option.

Bien qu'ayant espéré une préquelle pendant de nombreuses années, aujourd'hui, je ne la souhaite plus.

J'ai été très déçu quand j'ai découvert la nouvelle série d'animation de Cobra au graphisme froid qui tranchait radicalement avec la chaleur de la série d'origine.

Comme le décrit si bien Lasernium, je reste également très attaché au côté suranné 70's de Grendizer.

Pour ce qui est d'un film live, cela ne m'attire définitivement pas. Ces lignes restant criantes de vérité.
Lasernium66 a écrit :Pour avoir des chances de séduire un large public, le film (ou la série) devra inévitablement être réalisé selon les canons esthétiques de notre époque : effets numériques, montage ultra-rapide et saccadé, rythme nerveux avec mouvements de caméras à chaque plan, musique rock en arrière-fond, personnages et robots relookés, environnement technologique reflétant les années 2010, etc.
Cela fait plaisir que tu évoques la bande son, qui reste une part intégrante de l'âme de la série. Un film ou une série sans un orchestre philharmonique capable d'insuffler de près ou de loin quelques consonances kikuchiennes à une éventuelle adaptation, ce n'est même pas la peine d'y penser !

Si c'est pour nous abreuver d'une rythmique marteau piqueur sans aucune substance, non merci.

Autant préserver nos oreilles et continuer à chouchouter nos Eternal Files. 8)
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Monsieur Vilak »

J'ai voté pour la nouvelle série avec une préférence pour la préquelle.

Je ne vois pas l’intérêt du choix multiple puisque tu nous demandes notre préférence.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Biniou »

En tous cas, Nagai himself a dit que seuls les français lui posaient cette question à chaque fois qu'il venait en France ! Même si on peut considérer qu'il dit ce qu'il veut, je le crois (hélas)...
Oui je suis dure avec les autres, parce que je le suis avec moi-même, je ne suis pas particulièrement gâtée, niveau personnalité... Merci d'être suffisamment "open" pour faire avec :wink: :D :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Monsieur Vilak »

Il est rodé avec les français, il sait que 90% des questions vont avoir Goldorak pour sujet ici.

Je me souviens d'une interview où il disait qu'il aimerait bien faire quelques nouveaux épisodes de Goldorak.
Bien évidemment, c'était à un journaliste français qu'il parlait. Animeland, fin 90's il me semble.

Si ça se trouve, il a dit la même chose en Espagne pour Mazinger.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

D'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression qu'il a été davantage présenté comme le "papa de Goldorak" plutôt que de celui de Mazinger Z, tout du moins dans la presse française...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Monsieur Vilak »

Tu m'étonnes!

Entre le super blockbuster et les bides, la presse a tranché. Eux aussi ils veulent vendre leur magazines alors mettre Goldorak en couverture c'est plus vendeur que Mazinger ou Chery Miel.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

Je ne vois pas l’intérêt du choix multiple puisque tu nous demandes notre préférence.
J'aurais peut être dû poser la question un peu autrement c'est vrai, comme par exemple "quel serait votre souhait, votre rêve, plutôt que "préférence" en effet. J'ai pensé aux plus gourmands qui souhaiteraient avoir un film ET une série !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Tijoe »

Malgré la possibilité de choix multiples, je n'ai voté que pour 1 seul choix : le film live.

Je ne suis pas persuadé que film live signifie obligatoirement les conditions mentionnées par Lasernium66, par rapport aux effets numériques et à la bande-son notamment.
On pourrait tomber sur un réalisateur souhaitant des effets visuels "old-school" avec le moins d'effets numériques possibles, genre Chris Nolan justement.
Pour la trame/histoire du film live, je souhaiterais personnellement une adaptation de la série que l'on connaît, avec surtout la correction des nombreuses incohérences que nous avons relevées et dont nous avons discuté sur ce forum.
Maintenant pour couvrir toute la série, je verrais bien 3 films live en fait, une saga quoi. Comme Star Wars, TLOTR ou Harry Potter. Je découperais bien grosso modo avec un film adaptant chacun une saison, avec éventuellement des petites entorses par-ci par-là selon les besoins de la narration. Par exemple, dès le début il faudrait que l'on évoque des personnages importants pour l'intrigue générale, que l'on n'a vus qu'à la toute fin du dessin animé (genre Végalia ou Pollux), ou plus évident encore, que dès le début on sache qu'Actarus a une soeur, qui intègrera la Patrouille plus tard. J'aimerais que l'on montre qu'Actarus n'abandonne pas brutalement sa soeur comme le montrent/suggèrent la VF ou pire encore, la VO. Tu n'abandonnes pas ta petite soeur comme ça au milieu de l'enfer quand même ... J'imaginerais bien une scène où Actarus, après avoir vu ses parents se faire assassiner, part courir dans les couloirs du palais déjà en flammes, à la recherche de Phénicia qui se cachait je ne sais où. Il la récupère, la porte sur son dos et fuient hors du palais ensemble, et dans sa fuite croise le précepteur à qui il la confie pour une excellente raison (sécurité, tout ce que vous voulez).
Je pense aussi qu'il serait pas mal qu'on développe le personnage de Dantus pour le film live, et qu'on développe ainsi du coup la relation délétère qui s'instaurerait entre Dantus et Horos/Minos.
On ne pourra pas parler de tous les personnages secondaires (et parfois très importants) apparus durant la série, mais il faudra en choisir 1 ou 2 (ou 3 :mrgreen: ). Je pense à Aphélie, ou Atlas notamment. Ergastul j'hésite ... J'ai peur que ça fasse "doublon" avec Janus qui, à mon sens, devrait faire partie du 1er film, pour le trio Prince d'Euphor/Hydragos/Janus.
Par contre je vote pour qu'on zappe Banta. Il ne m'a rien fait mais je ne vois pas ce qu'il apporterait à l'histoire.
Et sinon dans le 1er film, je verrais bien un long flashback montrant l'invasion d'Euphor. Je pense que ça permettrait aux spectateurs de s'identifier encore plus à nos héros, et à Actarus en particulier, pour mieux savourer la victoire finale qui aura lieu dans le 3ème film.
Je crois aussi qu'il faudrait un événement intensément dramatique non présent dans le dessin animé pour corser le truc. Effectivement pourquoi pas la mort de l'un des héros. Le seul truc qui me gène avec ça c'est qu'en fait ça devient de moins en moins original ce genre de chose ... Cela fait longtemps que ces derniers temps on voit des films où le héros (ou l'un des héros ou personnages importants) meurt à la fin. Ca devient "banal" :-) Mais bon, si c'est bien fait, bien amené, pourquoi pas ?

Bref tout ça risque d'être dense mais si chaque film dure 3h20 ça peut le faire :mrgreen:
Ca effraiera les exploitants des salles de cinéma mais bon ...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Goldorette »

Il peut aussi avoir une raison de la croire morte...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

avec éventuellement des petites entorses par-ci par-là selon les besoins de la narration
Pas trop j'espère, il faut quand même pouvoir retrouver "l'âme" de la série originelle ! :wink:
Par contre je vote pour qu'on zappe Banta. Il ne m'a rien fait mais je ne vois pas ce qu'il apporterait à l'histoire.
J'espère que tu ne veux pas zapper Rigel non plus, Goldorak sans virgule humoristique ne serait plus tout à fait Goldorak... :wink:

Je crois aussi qu'il faudrait un événement intensément dramatique non présent dans le dessin animé pour corser le truc. Effectivement pourquoi pas la mort de l'un des héros. Le seul truc qui me gène avec ça c'est qu'en fait ça devient de moins en moins original ce genre de chose ... Cela fait longtemps que ces derniers temps on voit des films où le héros (ou l'un des héros ou personnages importants) meurt à la fin. Ca devient "banal" :-) Mais bon, si c'est bien fait, bien amené, pourquoi pas ?
Et s'il s'agissait d'une fin comme celle abordée par le manga de Gosaku Ota, ou s'en rapprochant ? :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Tijoe »

Gurendaizä a écrit : Pas trop j'espère, il faut quand même pouvoir retrouver "l'âme" de la série originelle ! :wink:
Non non, uniquement pour corriger les incohérences ... ce qui était "bizarre" dans le DA c'est que des personnages aussi déterminants pour l'intrigue n'apparaissaient que très tard dans la série alors qu'ils n'ont jamais été évoqués auparavant.
Gurendaizä a écrit : J'espère que tu ne veux pas zapper Rigel non plus, Goldorak sans virgule humoristique ne serait plus tout à fait Goldorak... :wink:
Non non, juste Banta (et du coup sa mère également). Hors de question de toucher à Rigel :wink:
Gurendaizä a écrit : Et s'il s'agissait d'une fin comme celle abordée par le manga de Gosaku Ota, ou s'en rapprochant ? :pensif:
:goldo3:
Je ne connais pas, faut que je regarde.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Goldorette »

Parfois les incohérences ajoutent de la saveur...
"Un Sot Mariage", de La Varende, son seul ouvrage "pour la jeunesse" (Bibliothèque verte) "hésite" entre les années 30 et les années 50, et cela lui donne une sorte d'intemporalité qui lui sied bien... Et comme c'est aussi bien écrit que ses autres romans...
Répondre