Fin 1-"Aube d'un Printemps nouveau - Corps Célestes"

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Par contre entre l'épisode 30 et le 71, l'origine de la blessure varie quelque peu.... :pensif: Episode 30 : Explosion nucléaire Episode 71 : Tir de navette :goldo3:
Je te rappelle que ton pilote a des souvenirs confus à cause d'un polytraumatisme :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Goldorette »

Pardon, oui, j'ai dû être influencée... Je n'ai pas revu ces épisodes...

Je trouve aussi que le scénario est bâclé dans les derniers épisodes, en tous cas ce fut mon impression (je n'ai pu les voir que dans les années 80, ces épisodes).

Mon mari (qui est une encyclopédie vivante sauf sur la danse :mrgreen: :coeur: ) m'a expliqué que les sources de Misasa pouvaient bien être curatives : en effet, à condition de s'y baigner sur une courte durée (ici, empiriquement, c'est trois jours qui a été établi; si elles étaient en France on y collerait les gens pendant trois semaines parce qu'une cure thermale c'est trois semaines et point :momie: ) la plupart des isotopes de radium appauvrissent considérablement l'eau en termes bactériens (les pauvres bébêtes sont unicellulaires donc fortement brûlées par les rayons alpha qui brûlent fort mais une seule couche moléculaire) et plongée dans cette eau, la peau acquiert la même concentration bactérienne basse sans être vraiment brûlée, ce qui allège la pression bactérienne. Pareil dans le tube digestif et le circuit urinaire en cas d'ingestion, la flore intestinale normale n'étant sans doute pas détruite dans les villosités?
Et je me demande si respirer l'air riche en radon ne fait pas la même chose aux voies respiratoires.
Le tout, avec une activité chimique basse (c'est l'activité chimique qui provoque le plus de cancers).
Bref, si vous avez une infection cutanée rebelle ou une grippe intestinale (là, en plus, vous avez une cabine WC pour vous seul pendant les 12h de vol ou plus), vous pouvez prendre un billet d'avion pour Osaka... :wink:
Mais, bien sûr, il n'est pas question d'y guérir d'une exposition à des rayonnements, ce que le Lasernium semble être. En tous cas, dans les faits; mais pas dans la mentalité populaire, sans doute.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Intéressant mais cela dit, le pire mal dont ait souffert Actarus et qui ne pouvait être guéri par aucun rayonnement tangible, n'était-ce pas le poids de son passé ?

J'ai tenté un truc dans Aube pour le guérir de ceci justement : une opale feu de Vénusia autour de son cou, un affrontement avec Goldo contre Minos/Queen Panther et Hop ! Le voici libéré de son passé, avec le sourire aux lèvres et un cratère inoubliable comme "écrin", en plus ! Bon OK il ne participe pas directement à la restauration d'Euphor mais il y participe indirectement, via tous ceux à qui il a laissé une part de lui même (sans avoir de descendance, trop fort !).
Mieux que tous les rayonnements : celui provoqué par cette redoutable mais libératrice étreinte de type YinYang d'ailleurs, un peu, non ? (Queen Panther fusionnant avec King Goldo, la noirceur de Minos fusionnant avec la pureté d'Actarus, le cratère de la Tranquillité ensoleillé à l'antipode du CDLLN dans l'ombre...) :wink:

D'ailleurs je me demande si cela ne pourrait pas être un thème de la série, le rayonnement : solaire, radioactif, spirituel, celui de l'Etre (qui irradie ou inversement qui se consume de l'intérieur...). Il y en a des tonnes dans la série, des affaires de rayonnement, non ? :pensif: De toute façon c'est une série qui nous a "irradiés" semble-t-il :pensif: Nous sommes visiblement contaminés, sans rémission possible... 8O :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

Nous sommes visiblement contaminés, sans rémission possible... 8O :D
Mais n'est-ce pas mieux ainsi ? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3: :wink:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Goldorette »

Voui!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

En tout cas, je viens de me "faire" quatre épisodes en VO et même pratiquement 39 ans après, l'émotion reste intacte...

:oops: :oops: :oops: :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Certes, et j'aime aussi l'idée de "faire rayonner" cette contamination à l'extérieur de moi :wink:
Merci d'avance de bien vouloir aller voter au topic "Association" alors !!! :guitare:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :Par contre entre l'épisode 30 et le 71, l'origine de la blessure varie quelque peu.... :pensif:

Episode 30 : Explosion nucléaire
Episode 71 : Tir de navette



C'est vrai que les "rayons curatifs" évoqués par Actarus arrivent également comme un cheveu sur la soupe dans l'épisode 71, il ne sont pas évoqués avant.... :pensif:

:goldo3:
En fouillant dans les archives de la mailing list Goldochat, j'ai trouvé ce sujet sur la blessure d'Actarus posté il y a longtemps en 2001 par Mahefa Ralijaona, un membre de Goldochat.
Je pense que dans l'ordre, Actarus et Pollux sont
ensemble, Actarus en "civil", puis il y a l'attaque de
Véga. Ils se battent, Pollux s'enfuit après qu'Actarus
l'ait sauvé avec son cache-nez et après qu'il ait été
blessé au bras par le lasernium d'une navette.
Ensuite, Actarus SE METAMORPHOSE, court au Palais pour
tenter de sauver ses parents, au passage il croise
PHENICIA à qui il dit de rejoindre son précepteur par
sécurité (épisode 49), puis il MET SON CASQUE et là il
est à nouveau secoué par un souffle thermonucléaire.
D'où son souvenir évoqué dans "La pierre de foudre" et
autres épisodes où on le voit bien avec son casque.
Voyant ses parents se faire massacrer par Sogradyth
(L'exécuteur), il essaie de combattre avec d'autres
Euphoriens mais se fait capturer et enfermer dans une
cage en verre pendant une durée indéterminée. Ensuite
il brise la cage et assomme d'un coup de pied
magistral un garde inoffensif de Véga (Episode 2). Il
s'empare de Goldorak et enfin "dérive dans l'espace
infini" avant d'échouer sur Terre.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

merci Stéphane ! :up:

(oups je dérive un peu là, mais qu'est-ce qui l'a contaminée alors ? Le rayon de la navette ou l'explosion ? A moins que ce soient les deux ? :pensif: )

:goldo3:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :merci Stéphane ! :up:

(oups je dérive un peu là, mais qu'est-ce qui l'a contaminée alors ? Le rayon de la navette ou l'explosion ? A moins que ce soient les deux ? :pensif: )

:goldo3:
de rien :)

(Les deux, la navette en tirant a causé la blessure et la plaie qui en résultait était encore ouvert lors du souffle de l'explosion qui fut contaminé par les radiations de lasernium)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

merci :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre