Venusia dans le monde du prince d'euphor

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

:roll: parce que les love stories entre A. et V. ne m'ont jamais passionnée, je les trouve en décalage avec l'esprit de la série qui veut que les personnages maintiennent une distance, conservent des non-dits (c'est ça qui me plaît, la possibilité de décoder des choses).

Par contre pour ce qui est des fic sur l'Après-Véga, je veux bien lire des choses et d'ailleurs j'ai tenté hier un accès à "Le destin d'Actarus" dont vous parlez au début de ce topic, mais c'est le néant, il n'y a plus rien à part les 7 premiers chapitres sur un forum mais il manque les 2 derniers.

Si toi tu les as, Gigi, je veux bien que tu me les envoies vu que j'ai commencé à lire (sans enthousiasme puisque c'est une love story qui ne me passionne pas mais c'est bien écrit) :wink:

Dans mon esprit sans doute étroit, le destin d'A. reste un destin d'extraterrestre et tragique, qui épargne Vénusia (parce que la volonté d'A. a toujours été d'épargner V.). En outre pour moi A. ne peut pas avoir d'enfant, ni avec V. ni avec d'autres femmes, ce qui est cohérent (je suis une obsédée de cohérence). Les radiations dans la durée, ça ne pardonne pas.
Je n'ai jamais voulu V avec A. de même pour Alcor et Phénicia. C'est peut-être idiot mais ça ne fait pas de moi une fan pire que les autres. Si ? :pensif:

Au fait Laser, tu n'as pas quelque chose d'autre que ton précédent lien à nous annoncer ? :pensif: :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Goldorette »

Je comprends le point de vue psychologique/philosophique/moral.
Mais du point de vue technique, même si on ne connaît pas le Lasernium 66, si on considère qu'il s'agit d'un rayonnement, on peut tenir compte de ce que, de tous les rayonnements nucléaires (même lorsque des soldats américains voyaient leurs camarades "transparents" en raison du rayonnement X!), le seul qui puisse avoir un effet sur la fertilité, hors coup direct "à un certain endroit" qui ne serait pas conforme à l'histoire, ce sont les micro-ondes gamma, par cuisson des spermatozoïdes...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

Oui, en ce sens je suis ok mais il n'y a pas que les radiations qui entrent en compte : les traitements médicaux curatifs aussi.
J'ai pris ce parti de "stérilité" pour rendre plus évidente/légitime une fin tragique logique. Et puis, je l'avoue, parce que la "problématique" de l'Héritage ne passait pour moi pas par une descendance...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Et pourtant l'idée d'un enfant métisse fleedano/terrien me plait bien, mais bon...
Je n'ai jamais voulu V avec A. de même pour Alcor et Phénicia. C'est peut-être idiot mais ça ne fait pas de moi une fan pire que les autres. Si ?
Rassure-toi, tu n'es pas pire que les autres, heureusement que nous "vivons" la série différemment suivant notre propre sensibilité et c'est tant mieux !!!! (Comme moi qui ne peut m'empêcher de voir une étincelle de vie dans les mouvements de Goldo, dans une certaine mesure, certes :wink:)

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Goldorette »

Métisse... Oui, dans ce cas, ce pourrait être une fille, puisque les fameux rayons gamma microondes détruisent les spermatozoïdes mâles avant les femelles (alors, qui c'est le sexe fort, hein? :P )

En fait une "sequel" envisageant une union entre actarus et Vénusia devrait donner quelques explications biologiques...

Pour ma part, je considère l'amour entre Actarus et Vénusia comme impossible, Actarus l'ayant toujours su mais Vénusia ayant plus espéré; idem, du coup, entre Alcor et Phénicia. J'imagine depuis longtemps qu'Actarus et Phénicia "commenceraient le repeuplement d'Euphor" — un repeuplement qui ne serait pas forcément uniquement euphorien, d'ailleurs; en épousant des "expatriés" qui n'ont pas été exposés aux différentes destructions de planètes par Véga; ou des habitants de Véga, d'ailleurs, puisque les fiançailles d'Actarus et de Végalia montrent qu'il y avait compatibilité génétique.
Mais c'est un point de vue "et si c'était vrai" associé avec mon goût pour les happy ends, et non un point de vue d'écrivain ou de scénariste.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

D'ailleurs il existe cette fanfic avec un couple différent là aussi : :mrgreen: :goldo3:

https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Anime ... 78891.html
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Goldorette »

Je crois l'avoir déjà vu ailleurs?
C'est vrai qu'il est parfaitement logique, après un peu de mûrissement des deux.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

Je ne sais pas de quoi il s'agit, je cours voir !! :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Goldorette a écrit :Je crois l'avoir déjà vu ailleurs?
C'est vrai qu'il est parfaitement logique, après un peu de mûrissement des deux.
Elle se trouve également sur Deviantart ! :wink: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

Bon j'ai eu la vague impression de me retrouver au topic Dialogues avec nos héros (qui me manque :roll: ) !!!! Et de retrouver Alcor et Vénusia au début de notre série et non à la fin mais peu importe, c'est divertissant (j'ai lu un chapitre sur 2, bon...).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

Bon j'ai eu la vague impression de me retrouver au topic Dialogues avec nos héros (qui me manque :roll: )
Pourquoi ne reviendraient-ils pas ? :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par LVD »

Genetiquement, la possibilite de naissance d'un metis Terrien/ET est plus qu'improbable :)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Biniou »

En plus ! :wink: :up:
Procyon aura probablement rappelé si besoin la chose à son fils et surtout l'aura mis en garde sur les conséquences d'un éventuel succès de procréation. Déjà que ce sage professeur a réagi à l'idée de la transfusion du sang d'Actarus à Vénusia... Il a laissé faire du fait qu'il était clairement question de vie ou de mort et qu'il était stupide de ne rien tenter vu la situation. Mais je ne le vois pas ne rien faire pour éviter un métissage, si d'aventure il était possible :pensif:
Pour ma part j'ai tout de même craqué dans Aube avec cette idée : j'ai permis à Mizar de procréer avec une euphorienne (parce que du temps s'est alors écoulé pour permettre à cette idée de métissage, finalement possible, de faire son chemin. Et en précisant que ça avait engendré des tracas, sans préciser lesquels ! :wink: )
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Gurendaizä »

J'ai peut être été influencée par la série "V" que j'avais vue il y a un certain temps déjà où une terrienne mettait au monde un enfant mi-terrien/mi-extra terrestre !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Venusia dans le monde du prince d'euphor

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :
Je n'ai jamais voulu V avec A. de même pour Alcor et Phénicia. C'est peut-être idiot mais ça ne fait pas de moi une fan pire que les autres. Si ?
Rassure-toi, tu n'es pas pire que les autres, heureusement que nous "vivons" la série différemment suivant notre propre sensibilité et c'est tant mieux !!!!
Je remonte ce sujet car je viens justement de rédiger un petit article sur Vénusia :

https://goldoraknostalgie.wordpress.com/divers/

Et comme tu le dis fort bien, Gigi, à chacun sa vision. :wink: Celle-ci...

Image

Ou celle-là...

Image

:bouh:
Répondre