"Replay", court récit.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Goldorette »

C'était bien? Je ne l'ai pas encore lu...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Ca m'a moyennement emballé, Napoleon se trouvant dans l'armée autrichienne parce que la Corse est restée italienne.
Je ne le relierai pas en tout cas.

Dans un registre plus poilant, il y a les "dix derniers jours de mr hitler" (Adolf est réfugié politique aux états-unis). C'est vraiment très bon et drôle! Je te le conseille Goldorette, c'est court, ça se lit vite.

Pour la "véritable histoire de france" de Quillet, Pyrna, tu vas te régaler!!!

Sinon en plus ou moins courtes nouvelles, il y a le cycle "la patrouille du temps" de poul anderson où des flics essayent de contrecarrer les crimes de voyageurs temporels qui tentent pour une raison ou pour une autre de changer l'histoire.

Et aussi le merveilleux "de peur que les tenèbres" de Lyon sprague de Camp ou un homme du XX siècle se retrouve à la chute de l'empire romain.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Goldorette »

Dans un registre plus poilant, il y a les "dix derniers jours de mr hitler" (Adolf est réfugié politique aux états-unis).
L'idée est très drôle mais comme c'est quelqu'un envers qui je n'ai pas le moindre atome crochu... Ce n'est pas que j'aime Napoléon, il a commis des tas de crimes et mis l'Europe à feu et à sang, mais en tant que personne, il était plus "haut en couleurs".

Dans Une Porte ouverte sur l'Été, que j'ai bien aimé, un brillant étudiant américain du nom de Leonard Vincent est envoyé... peut-être bien en Italie à la fin du Quattrocento... :wink: — et c'était en 1953.

Mais je crois que le premier roman évoquant un voyage temporel est celui de H.G. Wells? Assez sombre en revanche, et imprégné de l'idéologie de l'auteur...

En nettement plus drôle, le Guide du Routard galactique (1979) est assez dément et les voyages dans le temps et dans l'espace sont assez difficiles à suivre...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Biniou »

En matière de voyages dans le temps, j'ai bcp aimé "Le Voyageur imprudent" de Barjavel (en livre audio).

Et avec mes filles : le film d'animation "Mr Peabody et Sherman - Les voyages dans le temps".

J'ai lu ton Replay avec intérêt Chris, merci, même si ce n'est pas trop mon truc.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

En effet ce livre est particulier.
Très touché, Biniou, que tu ai fais cet effort de lire le bouquin.
J'espère que par sa particularité il te laissera tout de même un bon souvenir.

Pour Goldorette, en effet Hitler n'est pas un sujet qui prête à sourire. Mais le bonhomme y est présenté de façon pathétique avec crises d'incontinence et hémorroïdes. Et Goering qui, réfugié lui aussi, se pointe avec une pouf qui a des airs de Norman Jean Baker.
Il se lit vite.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre