Des conneries, j'en ai déjà lu sur ce forum, mais des grossières comme celle-là, très rarement.Goldorette a écrit :allez faire un tour au Centre Pompidou, et dites-nous si, mettons, 10% des œuvres exposées dans ce musée peuvent se comparer, en termes artistiques, à Goldorak...
Il se trouve que je suis retourné à Beaubourg il y a seulement quelques semaines, avant la grève de ses agents, pour visiter entre autres l'exposition Gaston Lagaffe (je suis un grand fan de Franquin).
Déjà je ne comprends pas comment tu peux comparer un D.A. à des œuvres qui sont pour l'essentiel des peintures, sculptures, objets, dessins, photographies...
il y a certes une collection cinéma mais ce sont pour l'essentiel des films expérimentaux ou des films d’artistes...
Bref, comparer Goldorak aux œuvres de Beaubourg, c'est comme comparer un paquebot à un tire-bouchon, je ne vois pas le rapport.
Ensuite, affirmer que 10 % des œuvres exposées à Beaubourg sont inférieures à une production commerciale de la Toei des années 70 ?!!?
Mais la collection de Beaubourg constitue l’un des premiers ensembles mondiaux de référence pour l’art (20e et 21e siècles) !
Rien que pour les artistes majeurs, on y trouve des œuvres de Picasso, Matisse, Braque, Rouault, Dubuffet, les Delaunay, Giacometti, Léger, Kandinsky, Breton... et j'en passe.
Après, que rien ou presque ne te touche à Beaubourg car tu n'as aucune éducation artistique et culturelle, ok, pas de soucis.
Tu peux dire : "Je prends plus de plaisir à regarder pendant 20 mn un épisode de Goldorak plutôt que d'admirer une toile de Matisse."
C'est ton choix comme dirait Évelyne Thomas (une référence qui devrait plus te parler qu'Andy Warhol ou Francis Bacon)
Mais ne critique pas pour autant ce que tu ne connais pas ou ce que tu ne peux pas (ou veux pas) comprendre.