La série date de 40 ans, et aucune suite n'a été produite pour entretenir la licence depuis.
Contrairement à Dragon Ball par exemple qui continue de vivre à travers des mangas, films, jeux vidéos...
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu indiques ici.
Grendizer était une série destinée aux enfants produite en masse comme toutes les séries de la Toei à l'époque (production de masse au détriment de la qualité évidemment)
Malgré tout, Grendizer avait une certaine qualité par rapport à d'autres séries sorties à
la même époque...
Mais seules les œuvres d'arts incontournables perdurent à travers les générations.
Et Goldorak n'est pas une œuvre d'art. Loin s'en faut.
C'est juste un petit dessin animé sans prétention pour enfants avec ses nombreux défauts mais aussi bien sûr avec ses qualités de l'époque.
De quoi s'agit-il alors, si ce n'est pas une "oeuvre d'art" ? D'ailleurs, qu'est-ce une oeuvre d'art ? Une oeuvre lisse et sans aucun défaut ?
Je reconnais que Grendizer/Goldorak n'est pas parfaite, sa qualité graphique est inégale d'un épisode à l'autre, le scénario de certains épisodes également, mais je l'apprécie telle qu'elle est !
Bien sûr, cette série à une saveur particulière pour notre génération, cette fameuse nostalgie de nos jeunes années.
Mais seules les œuvres d'arts incontournables perdurent à travers les générations.
Je ne suis pas ici que par simple "nostalgie" en ce qui me concerne, même si je me rappelle également de bons moments vécus autrefois.
Mais pour qu'une "oeuvre d'art" perdure à travers les générations, il faut aussi qu'elle soit transmise à ces jeunes générations justement, sinon elle tombe dans l'oubli si plus personne ne
la connaît !
Alors pourquoi parler de génération perdue ?
Pourquoi la nouvelle génération qui ne connaitrait pas Goldorak serait perdue ?
Elle découvre autre chose, des dessins animés de son temps, avec de nouvelles technologies.
Je n'ai pas dit le contraire, évidemment elle découvre des choses de son temps, certes.
J'ai peut être mal choisi le terme de "
perdue", je me demandais en fait pourquoi
la "transmission" n'avait pas été faite aux plus jeunes, c'est tout !
La génération perdue, c'est la génération de Goldorak qui va squatter devant la TV tout le samedi après-midi sur Mangas à visionner pour la 217ème fois le même épisode qu'elle connaît plus que par cœur, plutôt que de sortir dehors à la rencontre de la vraie réalité, de l'humanité, pas la réalité virtuelle de la télé ou d'un forum internet.
Je suis visée pour le coup !
Eh oui ce samedi après midi alors que dehors il faisait un soleil éclatant je suis restée à "squatter" devant Mangas ! Mais c'est mon choix et je ne regrette rien, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, cela aurait été
la même chose, c'est ainsi ! Je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps, loin s'en faut, je vis ma passion, c'est tout !!!
Mes enfants n'ont jamais vu la série Goldorak, ils connaissent juste un peu les musiques de fond de Kikuchi.
Ils n'ont jamais eu envie de voir ne serait-ce qu'un seul épisode ? Pourtant tu viens de dire que c'est un "dessin animé pour enfants" !!!
mais Goldorak sera tombé complètement dans l'oubli.
Evidemment si personne ne le fait découvrir aux plus jeunes !!!
La passion est un état affectif intense et irraisonné, et visiblement vous n'êtes pas tous raisonnables
Pour ma part je sais que je ne suis pas raisonnable, mais c'est comme ça !