Illustrations de Vincenzo Giordano

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par Lasernium66 »

Vous avez certainement déjà pu voir les illustrations du dessinateur italien Vincenzo Giordano. Sa réinterprétation des personnages en style réaliste peut certes être diversement appréciée : personnellement, j'avoue que je ne suis pas excessivement emballé, mais au fond peu importe. Quoi qu'il en soit, cela vaut d'être vu, ne fût-ce que pour le côté amusant de l'exercice et pour l'indéniable qualité graphique de ces illustrations.








Pour sortir un peu de Goldorak, on a beau moquer ce robot en le comparant à une pastèque ou à une courgette, moi, je le trouve réellement beau et majestueux. Voici - toujours par Vincenzo Giordano - Jeeg Robot :

nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par nicolas le retour »

La Vénusia fait carrément drôle de dames, c'est assez étrange
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par Monsieur Vilak »

Je ne connaissais pas tous ces dessins.

Globalement j'aime beaucoup.

Dans mon imaginaire à moi, si je devais faire un CGI ou un live de Goldorak, je pense que je rapprocherais Véga de l'Empire de Star Wars, c'est à dire que ses membres seraient tous des "gueules d'humains". C'est d'ailleurs avec ça en tête que j'ai écris ma première fan-fiction "il était une fois Euphor" :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099

En voyant la date de la dernière mise à jour, je me dis qu'il faudrait que je vous livre la dernière version, presque achevée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. nov. 08, 2018 17:45 pmDans mon imaginaire à moi, si je devais faire un CGI ou un live de Goldorak, je pense que je rapprocherais Véga de l'Empire de Star Wars, c'est à dire que ses membres seraient tous des "gueules d'humains".
Moi aussi, en live, je me représente spontanément les gens de Véga avec une apparence humaine (hormis Hydargos, qui a une morphologie nettement moins vériste). Je les imaginerais un peu à la manière des méchants de San Ku Kai, y compris le petit côté kitsch et bariolé.

Notre vision ne fait d'ailleurs que refléter l'image que nous en donne le DA : presque tous les gens de Véga sont anthropomorphes. Les seules choses qui les rendent «exotiques» (passons sur le cas particulier de Minos/Minas), ce sont leurs oreilles pointues, leur couleur de peau et leur costume. Seuls trois personnages ont un aspect réellement extraterrestre : Hydargos, Sogrady et Hydro (on peut éventuellement inclure Euridie en raison de ses grands yeux entièrement noirs).

Concernant les illustrations de Vincenzo Giordano, je suis assez mitigé, certaines me plaisent, d'autres pas du tout:

- Actarus : pour moi, raté. Il a plutôt la gueule à jouer dans Scarface. De plus, il semble avoir les cheveux dégueulasses.

- Alcor : lui, par contre, je le trouve superbement réussi. Rien à redire, exactement tel que je l'imaginerais en réel.

- Phénicia : ne correspond pas du tout à l'originale. Ici, elle a des allures de top model (jolie, je ne dis pas), mais on ne retrouve absolument pas le côté juvénile et espiègle du personnage.

- Vénusia : oui, pas mal.

- Procyon : oui, très crédible (mais de toute façon, lui, il aurait vraiment fallu le faire exprès pour le rater).

- Rigel : j'adore ! L'aspect cocasse du personnage est parfaitement rendu.

- Mizar : passable, mais les cheveux devraient être plus ébouriffés.

- Les assistants : très bien représentés tous les trois.

- Véga : le personnage est très fidèle au DA.

- Végalia : non! elle est sinistre, elle fait penser à un vampire de Twilight.

- Minos : je n'aime pas du tout. De plus, le mélange Minas 2 avec l'ouverture de visage de Minas 1, c'est foireux.

- Hydargos : excellent !

- Horos : très bon aussi. Dommage qu'il ait l'air d'être aux chiottes.

Cela dit, j'apprécie le parti qu'à pris le dessinateur de donner aux humains un visage asiatique, ce qui est au fond tout à fait normal pour représenter une série japonaise (le côté «exotique» d'Actarus et de Phénicia est justement amené par leur apparence plus européenne).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par Monsieur Vilak »

Laser, quand tu dis :
"Procyon : oui, très crédible (mais de toute façon, lui, il aurait vraiment fallu le faire exprès pour le rater)."

Peux-tu m'en dire plus sur cette affirmation? Le coté carré du visage le rend "inratable", c'est ça que tu veux dire?

Je pense que les tronches ont été piquées à des acteurs japonais.
Elles font toutes un peu "Madame de Magnan", ce personnage de la série BD "Les passager du vent" qui est le seul à avoir eu un modèle vivant et qui éclabousse les pages par son coté trop "vrai".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par nicolas le retour »

j'imagine Actarus écouté du Nirvana en faisant la nique à Véga LOL
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 09, 2018 00:13 am"Procyon : oui, très crédible (mais de toute façon, lui, il aurait vraiment fallu le faire exprès pour le rater)."
Peux-tu m'en dire plus sur cette affirmation? Le coté carré du visage le rend "inratable", c'est ça que tu veux dire?
Je trouve que Procyon (celui du DA) n'a pas un visage particulièrement typé : ses traits sont assez passe-partout et sont en partie cachés par la moustache, d'où le côté peu expressif du personnage. Pour l'incarner, n'importe quel type pourrait faire l'affaire du moment qu'il soit assez grand et qu'il ait la mâchoire plutôt carrée. On lui colle une moustache, des cheveux en brosse et emballez, c'est pesé.


EDIT : il suffit d'ailleurs de lui raser la moustache et le personnage devient tout de suite plus expressif (désolé pour la redite, je sais que j'avais déjà posté cette image il y a quelques mois!).

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Illustrations de Vincenzo Giordano

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour les précisions et l'image que j'avais du rater.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre