« Retour au pays » - short story

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

« Retour au pays » - short story

Message par Lasernium66 »

RETOUR AU PAYS

Cela faisait deux heures que Goldorak avait pris son envol, laissant la Terre derrière lui. Une fois hors du Système Solaire, Actarus avait enclenché la propulsion supra-luminique et c’était sous la forme d’un trait de lumière iridescent que Goldorak faisait à présent route vers Euphor.

Dans le poste de pilotage, l’atmosphère était pesante, seuls les discrets sanglots de Phénicia troublaient parfois l’épais silence. Assise derrière son frère, la jeune fille serrait contre elle le bouquet de roses que lui avait offert Mizar et sur lequel ses larmes glissaient comme des gouttes de rosée.

Mille images, mille pensées s’entrechoquaient douloureusement dans l’esprit d’Actarus. Vénusia, Alcor, son père, sa famille terrienne… La Terre, si bleue, si belle… La victoire, chèrement acquise au prix de tant de combats et de tant de souffrances… Euphor, qui revenait petit à petit à la vie et qu’il lui faudrait reconstruire…

Une violente secousse, suivie d’une stridente sonnerie d’alarme, ramena Actarus à la réalité.

- Actarus, qu’est-ce qui se passe ?
- Je ne sais pas, Phénicia. Le servo-ordinateur a coupé de lui-même la propulsion supra-luminique. Nous sommes repassés en propulsion normale, et de façon brutale.

Le prince consulta fébrilement les instruments de bord et ne put retenir un cri de stupéfaction.

- Phénicia, je crois que nous venons de l’échapper belle.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Il y a un objet droit devant nous, un objet qui n’aurait pas dû se trouver là. Heureusement que les senseurs l’ont détecté à temps : si nous étions passés à côté de lui en vitesse supra-luminique, son champ gravitationnel nous aurait dispersés en une pluie de photons !

L’objet était maintenant visible. Un planétoïde noirâtre et rocailleux, à peine plus petit que la Lune, se dressait devant eux.

- Il n’y a aucun système planétaire répertorié dans le secteur, dit Actarus. Il ne peut s’agir que d’un astre errant, comme il en existe sûrement des milliards dans l’univers. Sauf que celui-ci a failli causer notre mort !

Il n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit : un monstrueux engin métallique hérissé de tentacules venait de surgir des profondeurs d’un cratère et fonçait vers eux.

Tout s’enchaîna très vite dans la tête d’Actarus. Lorsque le retour vers Euphor fut envisagé, une question s’était posée : fallait-il ou non désarmer Goldorak ? La présence de factions survivantes de l’armée de Véga était toujours possible, la guerre pourrait connaître d’ultimes soubresauts. Par ailleurs, nul ne pouvait dire ce qu’ils allaient trouver sur Euphor. Dès lors, Procyon et lui étaient très vite convenus qu’il serait plus prudent que Goldorak conservât son armement, du moins dans un premier temps. Ses doigts se posèrent machinalement sur la commande du cornofulgure, mais n’exercèrent aucune pression.

- Je suis Actarus, prince d’Euphor, lança-t-il dans l’ampliphone. Je n’ai aucune intention hostile, je ne suis pas votre ennemi. Qui êtes-vous ?

Pour toute réponse, l’engin décocha un puissant rayon qui frappa la proue de Goldorak de plein fouet, lui faisant faire une violente embardée. Sous le choc, Phénicia poussa un cri et lâcha les fleurs de Mizar. En entendant sa sœur crier, Actarus retrouva soudain les réflexes du guerrier qu’il avait pourtant espéré ne plus jamais être.

- Cornofulgure !

L’arc électrique atteignit le monstre à la tête et fit éclater son gros œil central. Quelques secondes plus tard, l’engin explosait, répandant ses débris dans toutes les directions.

- Ça va, petite sœur ?
- Oui, Actarus, juste un peu secouée. Qu’est-ce que c’était que cet engin ?
- Je l’ignore. En tout cas, je suis pratiquement sûr que cela n’était pas un engin de Véga, ça ne ressemble pas à leur techno…
- Actarus ! Regarde ! l’interrompit Phénicia.

Comme une déchirure dans l’espace, un monstrueux trou noir venait de s’ouvrir à côté de l’astre errant. Aussitôt, Actarus sentit Goldorak dériver en sa direction.

- Cette chose nous attire ! Il faut absolument nous éloigner !

Il donna la pleine puissance des réacteurs, mais rien n’y fit. Déjà, Goldorak glissait de l’autre côté du trou noir et s’enfonçait dans un voile de lumière ondoyante, semblable à une aurore boréale.

Une voix terrifiante retentit dans l’espace.

- Prince d’Euphor, pourquoi as-tu tué mon fidèle serviteur ?
- Je n’avais pas l’intention de le tuer, répondit fermement Actarus. Je n’ai fait que me défendre.

Un gigantesque visage de vieillard à longue barbe, empreint d’une incroyable majesté, apparut soudain dans l’éther.

- Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. Prince d’Euphor, tu connaîtras de nombreuses épreuves avant de retrouver les tiens sur la terre de tes pères. Maintenant, viens, franchis le mur des Glaces galactiques, pénètre dans l’univers de l’Olympe. Désormais, Goldorak errera dans des mondes inconnus jusqu’au royaume d’Hadès. Actarus, tu as osé défier les dieux de l’Olympe, tu vas maintenant connaître leur puissance.

Désemparé, Goldorak semblait tomber dans un gouffre sans fond, de plus en plus vite. Plus aucune commande ne répondait. Les yeux d’Actarus se posèrent sur l’écran d’affichage du servo-ordinateur. Les deux mêmes phrases s’y affichaient en boucle :

- Le chemin d’Euphor est effacé de ma mémoire… Goldorak a pénétré dans un espace inconnu… Le chemin d’Euphor est effacé de ma mémoire…

FIN
Rubino

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Rubino »

Superbe crossover !!! 8O :D :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Goldorette »

Avec une pensée pour Thorgal peut-être? :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Lasernium66 »

Goldorette a écrit :Avec une pensée pour Thorgal peut-être? :wink:
Honte à moi, je ne connais pas du tout l'univers de Thorgal :oops: Quelle est la similitude ?
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Goldorette »

Une longue errance, avec de nombreuses épreuves, imposées par des divinités à dominante nordique, mais aussi grecques.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Lasernium66 »

Goldorette a écrit :Une longue errance, avec de nombreuses épreuves, imposées par des divinités à dominante nordique, mais aussi grecques.
J'ignorais, merci pour l'explication :wink: :up:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Lasernium66 »

Rubino a écrit :Superbe crossover !!! 8O :D :up: :up: :up: :up:
Merci, Rubino !! :D :D :D
Rubino

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Rubino »

Lasernium66 a écrit :
Rubino a écrit :Superbe crossover !!! 8O :D :up: :up: :up: :up:
Merci, Rubino !! :D :D :D
De rien je vais faire un truc comme toi ! :D :pensif:

*Alors que l'Ody R' Us libéré de l'Olympique de Marseille s'éloignait vers sa destinée la Terre et que les compagnons avaient terminé leur modeste participation à la série, tant ils furent longtemps accrochés au plafond comme de jambons, Télénarque eut cette remarque envers son papa et dont la maman portait le même prénom que la femme invisible d'un candidat qui osera se présenter aux élection pestidentielles des décennies plus tard. (nous sommes en 1982)

Tel : Ce fut un bien étrange voyage.
Ul : Oui, un bien beau voyage ! (pas rancunier le gars !)
Nono : Ohhh Oui !
Le choeur : Ta gueule !

Fin.

...Mais pas tout à fait...

Une lumière éblouit subitement le front d'Ulysse ! (et non pas une bite bouillit sur le fond de la bière d'Ulysse !) Et vas y Ulysse ça glisse ! Ainsi disait Pénélope, qui elle même était un peu bitch, à force de fantasmer sur une aiguille dans une tapisserie...Saint Maclou, car Nono aimait les clous, donc... :pensif: 8O

UL : Oh ! Le Mont Fudji, je te salue Edmond Fudji !

Argoli : Vérifiez des degrés de la bonde péroxydée, Eléonore !

Procyon : Vous avez encore fumé un pétard Goli !

A suivre... :momie:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Lasernium66 »

Chapeau, Rubino ! :up: :up: :up:
J'adore ton idée d'inverser les rôles :up: (Ulysse 31 qui se pointe dans le 1er épisode de Goldorak, génial ! :lol: )
et que les compagnons avaient terminé leur modeste participation à la série, tant ils furent longtemps accrochés au plafond comme de jambons
Mort de rire, :lol: :lol: c'est le genre de formule que j'affectionne particulièrement (celle-là, tu me donnes des regrets de ne pas l'avoir trouvée moi-même ! :up: :up: )

Impatient de lire la suite ! :D
Rubino

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Rubino »

On va bien se comprendre !!! :mrgreen: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Gurendaizä »

Décidément les dieux sont contre moi aujourd'hui.... (cit épisode 32) :bouffon: :bouffon: :bouffon: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Goldorette »

J'ai commencé par lire "les deux sont contre moi"... ;-)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26747
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Monsieur Vilak »

Excellent.

Ni la planète noire, ni le monstre à tentacule, ni l'oeil central ne m'ont aiguillé vers U31.

Mais quand j'ai lu "pourquoi as-tu tué mon serviteur", ça a fait tilt!

Bravo!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: « Retour au pays » - short story

Message par Gurendaizä »

La suite !!! Je veux retrouver la "route" d'Euphor ! :bouffon: :salut: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre