Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Monsieur Vilak »

Titres possibles
-Le Prince d’Euphor
-Goldorak 2 : avant la Terre
-Goldorak 2 : La Grande Guerre
-Avant Goldorak
-La Grande Guerre de Goldorak
-Goldorak 2 : La jeunesse d'Actarus


80 episodes

Rendez-vous avec Nagai dès le début de 79.
On lui explique que Grendizer fait un tabac en France et en Italie et qu’on veut produire une suite, ou plutôt une préquel. On a déjà un scénario basé sur ce que les flashbacks de la série nous disent et ce que l’on veux c juste le droit d’exploiter ses personnages.

On lui montre un dossier avec des chiffre de vente, des taux d’audience. Bref sans le dire vraiment on lui fait comprendre que s’il accepte, il va gagner beaucoup d’argent et que s’il n’apprécie pas l’œuvre, il pourra imposer son véto pour qu’elle ne soit jamais diffusée dans toute l’Asie.
Ce qu’on lui propose est le contrat suivant :
On le paye une coquette somme pour son accord d’utilisation de ses personnages. Il sera crédité comme seul auteur et il percevra un confortable pourcentage sur tous les bénéfices.

On lui fait un gros résumé et s’il tique sur les différences, et seulement si, on lui explique que la VF de la première série diverge sur le point des flash-back et que les petits français ne comprendraient pas pourquoi les origines de Goldorak ne sont plus les même. Mais bon dans le résumé on fait le maximum pour éviter de donner ces différences. Il donne son accord.

Le premier épisode est diffusé le 31 Octobre 80 en France après les 6 derniers épisodes de Goldorak. L’Italie et l’Espagne aussi la diffusent peu après.
Histoire : Go Nagaï
Dialogues : Michel Gatineau


La réalisation est un coproduction IDDH/A2/Dynamic/studio japonais à définir. Dynamic ne participe pas financièrement ni artistiquement. Par contre la participation de Shingo Araki et Komatsu Komatsubara serait la bienvenue. Pour les musique, sunsuke Kakachi serait un + (bien que la loi en France sur les droits d’auteurs nous en dispense vu que nous ne changeront pas une note de ses musiques)
Même voix française pour chaque personnage y réapparaissant.
Le générique de fin donne le nom des acteurs-voix principaux (une quinzaine)

Le ton est bien évidemment très noir même si Actarus est au début beaucoup plus agité.
Le mécha-design est un peu plus moderne (5 ans ont passé et Gundam est passé par là...) mais Goldorak lui même ne change bien sur pas. Les chara-design sont proches de l’original mais moins stéréotypés et les vêtements des protagonistes n’ont que de légères modifications, toujours pour les rendre crédibles, notamment les militaires et les tenues de combat.

En France cela permet à la folie Goldorak de se poursuivre pendant tout 81 avec autant d’intensité qu’en 79 avec toujours des disques, des livres, des BDs et des objets dérivés de tout poil. Tous les fumetti déjà existants seront traduits en français, même les plus mauvais et si l’Italie en produits avec la deuxième série, ils viendront aussi chez nous. Bien évidemment, dès la fin de la série, A2 enchaîne avec le Goldorak original.

Le résultat est tellement bon que Nagai donne son accord pour une diffusion dans son pays où elle rencontre un beau succès ce qui fait que Dynamic l’adapte en manga. Ce manga pour une fois étonnement proche de la série sortira aussi en France.
Au Japon, l’absence de Koji lui permet de vraiment décoller et Grendizer devient là-bas une franchise propre comme MZ, Jeeg, Getta robo. Il y aura des remake, des cross overs, en animé (OAV, séries, films) et en manga dans les années 90, 2000 et 2010, parfois avec Koji, parfois sans.

J'ai pris pour scénario ma fan fiction "Il était une fois Euphor" (http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099)
La série est constituée d’épisodes « à suivre ».
Il y a quelques épisodes auto-conclusifs mais peu.
Pour renforcer l’histoire, on peut penser à quelques moments avec sa mère, Pollux, Aphélie et Végalia. On peux même imaginer un arc de trois ou quatre épisode ou Actarus doit faire face à une prise d’otage...
Beaucoup d’épisodes débutent par une scène au Ranch ou au Centre où Actarus ou Procyon racontent à leur interlocuteur ce passé.
Ep 1. Au Ranch, Vénusia vient juste d’apprendre qui est Actarus. Elle lui demande comment il a atterri sur Terre. Actarus commence à narrer : « A 3000 AL de la Terre... », Il raconte les 700 ans de l’ère spatiale. Grandes lignes.
Ep 2/3. Actarus raconte son enfance, son adolescence, sa prise de fonction et le voyage sur saphirée qu’il ne fait finalement pas.

Ep 04 à 07 : Procyon est le narrateur. Crise sur Stykadès, coup d’état de Véga. Attaque d’Akereb et crise Vestalienne qui se termine par le pacte.

Ep 08 à 10 : attaque de Vestalie. Lac aux fleurs rouge. Rupture avec Aphélie. Conquètes de Véga. Production d’armes et embroglio politique.

E 11 à 12 Pendant le repas au Ranch, le combat du ballet des requins passe à la TV. Mizar dit à Actarus « Il est beau ton robot ». Le prince répond « oui, il a été fait à l"image d"une vieille légende de ma planète » ce qui débouche sur un double épisode sur la légende de Goldorak.

Ep 13 à 16 : Construction de Goldorak. Mariage d’Aphélie. fâcherie avec Végalia. Carnage de Zari. Droit de véto. Demission

Ep 17 à 67 : guerre d’Euphor + capture Actarus + évasion avec Goldorak. Faire en sorte qu’on voit Goldorak le plus possible.

Ep 68 et 69 : Actarus se refugie successivement sur plusieurs planètes mais est refoulé. Finalement il se cache sur hydra. On suit la progression de Véga pas à pas.

Ep 70 à 80 : traversée de l’espace (1 seul épisode), arrivée sur Terre et « Deux ex machina ». Un épisode est consacré à la fin de la « Grande Guerre ». (Deus Ex Machina est ma fan fiction qui raconte les deux premières années d'Actarus sur Terre, à lire ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3473 )


Allez, au dodo!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Rubino »

Comme quoi un état second permet de créer une oeuvre de première ! :wink:

Bonne nuit et si tu rêves du Roi D'Euphor, c'est que tu t'appelles Phénicia ! :D :salut:
Rubino

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Rubino »

C'est bien ça ressemble à du BRH en vrai !
Aurons nous la suite avec les Tortues Ninja et Dora l'exploratrice de face ?
Wait and see ... :wink: :salut:

Sacré Nono! :up: :mrgreen:
http://www.pratiks.com/video/voyages/fr ... au-du-fay/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Monsieur Vilak »

Sympathique vidéo.

Pour revenir au sujet.

Nagai est très difficile lorsqu'il négocie, j'ai lu ça partout.

Je ne connais pas sa situation financière en 79 mais les sous ça reste les sous.

Vu le fric qu'il y avait à gagner en France et en Italie avec Goldorak, je crois qu'on pouvait franchement attiser sa gourmandise avec une offre alléchante.

Est-ce la peur que ses personnages lui échappent qui aurait pu le braquer?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Rubino »

Je crois que même entre japonais ils le trouvent un peu particulier ! :roll: :?:


Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Monsieur Vilak »

Donc le plus vraisemblable c'est quoi? qu'il envoie bouler l'équipe française venue le voir?


Y a un topic ici où on parle de lui en tant qu'homme?

Il a l'air d'avoir eu une enfance très perturbée et je trouve que certaines scènes de Violence Jack sont typiques d'un auteur ayant été harcelé à l'école étant petit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Rubino »

Je pense que quand il est sûr d'avoir ses Yens ça aide énormément ! :lol:

Mais en tant qu'auteur connu et riche, il a ses exigences... :roll: :goldo:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Monsieur Vilak »

Justement, on ne se sert que des flashbacks de la série donc on touche pas à son histoire.

En plus en 79 il devait être moins chiant que maintenant, si j'ose m'exprimer ainsi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte ce topic pour que les petits nouveaux comprennent les délires que je me tape parfois!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Gurendaizä »

Je ne suis plus une petite nouvelle depuis longtemps et pourtant je n'avais jamais remarqué ce topic ! :wink: :up: :up: :up: :up:


:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le sam. oct. 07, 2017 12:05 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par david54 »

Salut Vilak ,

j'avais vu le titre de ce topique depuis longtemps et je n'avais jamais cliqué dessus et là j'ai lu pour la première fois ton recis et je le trouve sympa :up:
de celà c'est dommage que go nagai n'a pas eu ce passé comme tu l'imagine pour une suite de notre grand cornu :(
pourtant il y avait de l'argent à ce faire :pensif:
mais il n'est pas trop tard alors pourquoi pas ??
ont revoient beaucoup d'anciennes start qui ressortent du lot afin de refaire surface aprés un long momant de silence ( car ils n'ont plu d'argent ) alors il faut relancer la machine à sous !
mais là go nagai semble ne pas en avoir besoin ??
pourquoi ??

a+
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Monsieur Vilak »

Plusieurs facteurs rentrent en jeu.

Déjà, Nagai a déjà des personnages phares qui sont plus vendeurs que Goldorak.
Ses deux poules aux oeufs d'or sont MAzinger Z et Devilman. C'est ça qui est le plus populaire auprès de ses lecteurs et de l'immense majorité des japonais. Ils les prostituent depuis plus de 40 ans au travers de remake, reboots et cross-overs. Et il gagne un max d'argent avec.

Hors le Manga, comme l'anime, est d'abord un marché domestique. Les créateurs ne pensent qu'à leurs clients japonais, l'export, c'est du bonus.
LE Japon se fout de Goldorak, série de robot géant noyée parmis des dizaines d'autres et qui se plus commet le crime d'utiliser Koji, héro national au Japon, comme un second couteau, un assitant du vrai héro.

Nagai est une légende, il n'a rien à prouver à personne, il fait ce qu'il veut et n'a pas besoin de prendre des risques. Comme il n'a pas tout le temps du monde, il est normal qu'il se concentre sur ce qui lui rapporte le plus d'argent et mette de coté une œuvre qui est un peu vu comme un mouton noir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par david54 »

oui , donc nous avont pratiquent aucune chance de voir une bonne suite des épisodes et nous contanter des 74+bonus de ce qu'il à fait auparavant :roll:

c'est dommge :|
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Biniou »

:pensif:

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Vilak bourré à 3h du mat, ça donne Goldorak 2 : la série

Message par Gurendaizä »

Si cela s'était passé ainsi, peut être qu'aujourd'hui Grendizer se trouverait aux côtés de Dragon Ball Z et autres... :roll:

david54 a écrit :oui , donc nous avont pratiquent aucune chance de voir une bonne suite des épisodes et nous contanter des 74+bonus de ce qu'il à fait auparavant :roll:

c'est dommge :|
Et pourtant j'y crois encore... :goldo3:
グレンダイザー
Répondre