ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

La coupe de Alcor ne va pas du tout
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Lasernium66 »

La voile...



...et la vapeur

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mer. août 28, 2019 22:43 pm La coupe de Alcor ne va pas du tout
si y avait que ça...

Il a du dessiner d'une main warf warf warf!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Il y en a un que je n’identifie pas 8O

A propos dans le Roman Album de 78, il y a déjà des dessins de fans de Alcor et Actarus très équivoques
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mer. août 28, 2019 22:51 pm Il y en a un que je n’identifie pas 8O
En haut : Alcor et Actarus
En bas : Tetsuya (de Great Mazinger) et Hiroshi (de Jeeg Robot)

À part Actarus, les trois autres sont plutôt mal dessinés et pas très ressemblants.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Actarus a bénéficié d’un design assez différent des héros japonais habituels. Je crois mais j’en connais pas tant que ça
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Oui tu as raison, Actarus a un design vraiment rafraichissant.

Le design Alcoresque vient de très loin.
Nolan est l'exemple le plus vieux qui me vienne en tête mais par la suite on le retrouve à foison.

"Nolan, l'ancètre d'Alcor", ca aurait été bien dans Récré A2 (je déconne, trop violent, trop cruel!).

Ashita no Joe le reprend un peu, Judo Boy aussi c'est pas trop éloigné. Grand prix aussi.

Il y a aussi du Alcor dans Ramis et dans Rick Hunter (Robotech pas le flic).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 28, 2019 23:22 pm Oui tu as raison, Actarus a un design vraiment rafraichissant.

Le design Alcoresque vient de très loin.
Nolan est l'exemple le plus vieux qui me vienne en tête mais par la suite on le retrouve à foison.

"Nolan, l'ancètre d'Alcor", ca aurait été bien dans Récré A2 (je déconne, trop violent, trop cruel!).

Ashita no Joe le reprend un peu, Judo Boy aussi c'est pas trop éloigné. Grand prix aussi.

Il y a aussi du Alcor dans Ramis et dans Rick Hunter (Robotech pas le flic).
Ramis est plus commun, j'en ai déjà vu passer en effet. En tout cas, cela montre que Kotsu a fait du bon travail, puisque la demande du réalisateur était de faire un personnage qui soit le plus différent possible de ce que les momes avaient l'habitude de voir.
Ils auraient eu des couilles, ils l'auraient montré organisateur de gang band avec les fermiers du coin, mais on était en 75. Je leur pardonne :noel:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : jeu. août 29, 2019 07:22 am Je leur pardonne :noel:
Que vous êtes bon Messire!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Le Pape y croit-il lui même à ce qu'il dit de "l'homosexualité". Il est bien trop intelligent pour ça, par contre, il sait que les religions doivent exercer leur pouvoir et c'est facile de l'exercer sur une minorité. Quand on ne s'attaque pas aux gauchers, reste les gays.

Moi, je suis les deux :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Moi gaucher aussi!

Pour la religion et son homophobie, ça ne viendrait pas du fait que les gays ne se reproduisent pas et que donc ils ne font pas de nouveaux adeptes, de nouveaux "clients"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 08, 2019 18:33 pm Moi gaucher aussi!

Pour la religion et son homophobie, ça ne viendrait pas du fait que les gays ne se reproduisent pas et que donc ils ne font pas de nouveaux adeptes, de nouveaux "clients"?
:roll: j'en sais rien. Il y a une angoisse de reproduction et chaque peuple l'actualise à sa façon. Je crois qu'en Asie, le tabou n'est pas religieux mais de l'ordre de la transmission.

Dans l'Egypte pharaonique, pour le peu qu'on en sait, c'était envisagé sous l'angle du désordre, du chaos... D'ailleurs le Dieu concerné est un dieu guerrier, et stérile. Mais ça n'a pas l'air obsessionnel du tout.

Les religions monothéistes entendent se mêler de tout, le sexe en fait partie. C'est super drôle, a Florence il y a eu un moine inquisiteur qui a pris le pouvoir et qui obligeait les femmes à planquer leurs miches.
Un peu plus tard, à Venise, on trouvait qu'ils y avaient trop d'homos et du coup, on demandait aux femmes légères de montrer leur seins au balcon, pour épater les mecs et faire monter le désir.

Mais comme le dit le professeur Nissan, la reproduction va être bouleversée dans les années à venir. Qu'on le veuille ou non, que ça fasse peur, ou pas, ça va arriver.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par LVD »

>Je crois qu'en Asie, le tabou n'est pas religieux mais de l'ordre de la transmission.


Oui. Recemment j'ai lu une remarque tres interessante
-En France, la mariage homosexuel civil est autorise, le religieux est interdit
-Au Japon, c'est le contraire (dans le shinto je crois bien, pas sur pour le bouddhisme)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. sept. 09, 2019 00:38 am >Je crois qu'en Asie, le tabou n'est pas religieux mais de l'ordre de la transmission.


Oui. Recemment j'ai lu une remarque tres interessante
-En France, la mariage homosexuel civil est autorise, le religieux est interdit
-Au Japon, c'est le contraire (dans le shinto je crois bien, pas sur pour le bouddhisme)
Et est ce qu’il y a des superstitions contre les gauchers comme moi ou Christian au Japon?

Il y a un aspect de Goldo dont je n'ai jamais parlé à personne, en tout cas ni en 78, ni en 79 et meme pas en 80 :oops: c'est la couleur de la soucoupe amirale de Hydargos et de sa cape.

Dans les années 70, le rose, pour un mec, c'était impossible sauf à courir après les emmerdements. Ca me paraissait totalement non conventionnel que cette couleur soit choisie pour un univers militaire.
L'air de rien, ça m'a pris que ce que l'on prend pour des règles évidentes ne sont que des conventions.
Ce n'est plus comme ça maintenant et je ne pense pas qu'au Japon le rose soit attribué au fille. Encore que le pleurnichard des CDZ soit couvert de rose layette.

Image
Répondre