La machine du diable - 10 chapitres - Récit terminé

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Excellent encore une fois.

Vite, la suite!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

merci à toi ! :up: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'avais un peu peur que le fait que Actarus arrive à se sortir d'un lavage de cerveau t'apparaisse peu plausible !

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La machine du diable

Message par euphoria »

bravo à toi je vois les images en te lisant, vivement la suite!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

euphoria a écrit :bravo à toi je vois les images en te lisant, vivement la suite!!
Pareil pour moi, grand talent ! :D :up: :up: :up: :goldo:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :merci à toi ! :up: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'avais un peu peur que le fait que Actarus arrive à se sortir d'un lavage de cerveau t'apparaisse peu plausible !

:goldo3: :salut:
Non. je pense que la technique de lavage de cerveaux devait être balbutiente et pas vraiment fiable dans ces temps là.

Eudix a réussis à s'en sortir tout comme Aphélie et Pollux alors que leur fracture s'est passée des années plu tard. Alors pourquoi pas Actarus qui fut sans doute l'un des premiers à subir cette torture mentale qui n'était pas encore au point?

Le seul point sur lequel nous nous opposerons toujours est la construction de Goldorak, création Euphorienne pour toi, création Véghienne pour moi..

Ton registre de récit accorde de la place au fantastique, pas le mien, mais c'est juste une question de sensibilité. là il n'y a pas de soucis.

Ton récit est excellent, même si pour moi il part d'une notion fausse (Goldorak construction euphorienne).

Je l'apprécie, mais uniquement pour la qualité de ta plume.
Tu pourras écrire le plus beau livre du monde, si tu lui prends pour base un fait historiquement faux, il traineras un handicap comme un boulet.

Hors dans la série, Goldorak est une création de Véga et Actarus en est le voleur.

Oui, dans le(s) manga(s), Le robot est créé sur Euphor.

Mais que sommes nous toi et moi?
Des fans de la série...

On a connu le manga combien de temps après avoir vu la série? quinze ans au plus tôt comme moi?

Maintenant, il faudrait sans doute que nous précisions sur quoi nous nous basons lorsque nous écrivons des fan fictions.

Base manga, base anime VO, Base anime VF, il serait sans doute bon de le préciser.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

:bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Peut être, devrais-je dire plutôt certainement, parce qu'en tant que grande fan du robot, j'ai du mal à me le représenter comme un antérak à l'origine, même si comme toi j'ai connu la même version de l'histoire ! Et le fait que dans la version manga, il soit à l'image du dieu protecteur de Fleed cela m'a sans doute fascinée !
De l'autre côté, un être destiné à faire le mal qui devient le dernier rempart contre les forces du mal, c'est fascinant également ! :mrgreen: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

Bien sûr il peut y avoir plusieurs versions car tout est possible.

J'ai lu dans un manga dans ce style : le Roi d'Euphor a crée Grendizer à la naissance d'Actarus et qui lui offrirait à sa majorité. Je chercherai ce passage et je le mettrai ici.

Bien sûr entre le manga et le DA, Go Nagai a une peu (on va dire) modifier l'histoire. Ce qui est tout à fait normal puisque c'est son œuvre.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Ah ça me rappelle une discussion sur un autre Topic.
L'anime et le manga ont démarré quasiment en même temps mais une fois la série lancée, je crois que Nagaï ne s'en est plus vraiment occupé que de très loin, comme lorsqu'il est intervenu pour empêcher Sayaka de revenir.

Oui le passage que tu cites je l'ai aussi lu dans une fan fiction lu sur invincible il me semble.

tout est envisageable bien sur puisqu'il y a tant de version.
Mais à partir du moment où on décide de l'origine de Goldorak, alors on prend source soit dans le manga, soit dans l'animé.

Si tu écrit une histoire qui se passe dans la continuité de l'anime, alors tu es obligée de faire construire Goldorak par Véga, avant la guerre si tu suis la VF, après la guerre si tu suis la VO.

Après y a moyen de broder comme moi j'ai fait avec une grande participation de savant euphoriens alliés mais ça reste quand même un Goldorak construit par Véga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Et moi j'imagine aussi que Véga s'attaque à Euphor d'une part pour la conquérir, d'autre part pour s'emparer de Goldorak afin de conquérir l'univers, mais ce n'est qu'une version parmi tant d'autres...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La machine du diable

Message par euphoria »

je suis d'accord avec cela car si Goldorak avait été Véghien il y a longtemps qu'il aurait été détruit par l'ennemi même si les Euphoriens et les terriens l'ont perfectionné, mais bon tout ce discute , on peut s'imaginer et s'inventer tout ce que l'on veut et se que l'on croit, en tout cas j'adore vous lire .....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Oui a le droit d'ecrire ce qu'on veut selon ça sensibilité.

Je donnais simplement mon point de vue à Gurendaiza.

Par contre ce que tu viens de dire peut tu préciser ta pensée?
Pourquoi Goldorak aurait été détruit?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Ce qui me fait "tiquer" aussi sur ses origines veghiennes, c'est tout simplement son apparence : c'est le seul robot à disposer d'une soucoupe porteuse et il n'a pas de boucliers, en plus il ne ressemble pas à un animal...

:salut: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :Ce qui me fait "tiquer" aussi sur ses origines veghiennes, c'est tout simplement son apparence : c'est le seul robot à disposer d'une soucoupe porteuse et il n'a pas de boucliers, en plus il ne ressemble pas à un animal...

:salut: :goldonav: :goldo3:
A ce propos Gigi, tu adores Goldroak le robot, mais sa soucoupe porteuse te fait-elle de l'effet ? 8O :goldonav:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

A dire vrai c'est surtout le robot, mais ils font un tout ! Et il est tellement majestueux lorsqu'on le voit s'élever vers le ciel !!!! :salut:

Image

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre