"Le secret d'un petit garçon", court récit

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

"Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Cher Mizar, tu es moi et je suis toi.

J’ai un secret à partager et je ne peux le dire à personne, c’est mon trésor alors je le dis qu’à toi.

J’ai un copain fantastique, il est grand et fort, je le sais depuis longtemps mais là j’ai compris qu’il était encore vachement plus fort.

Mon copain, c’est le Prince d’Euphor mais moi je l’appelle Actarus.
Il vit chez moi, je le vois tous les jours et il me donne de bons conseils. Il est le grand frère que je n’ai jamais eu. Je suis rudement content qu’il soit là. Il travaille avec mon papa dans mon ranch et c’est le meilleur dresseur de chevaux que j’ai vu, il est même plus fort que mon papa.

J’ai envie de partager mon secret avec quelqu’un mais faut pas.

Je peux pas en parler avec mon papa car il est trop bavard et rêve jour et nuit d’extraterrestres. Si je lui dis mon secret il arrêtera pas d’embêter Actarus et de lui poser tout plein de questions nulles.

Je peux pas le dire non plus à ma sœur car elle l’aime et quand elle va le savoir, elle va comprendre qu’un type aussi géant ne peut pas s’intéresser à elle. Si je lui dis elle va sûrement beaucoup pleurer alors faut pas. Ca me rend un peu triste car je l’aime beaucoup ma frangine et j’aimerai beaucoup qu’elle se marie avec Actarus.

Comment j’ai appris que mon copain était le plus grand de tous les héros?
Ben j’ai été à la pèche ce dimanche au lac derrière le barrage. J’avais toujours rêvé de pécher dans ce lac, je m’étais fabriqué une canne exprès car il y a bien dix mètres entre le rebord de la falaise et l’eau.

Ca mordait pas et je commençais à m’ennuyer quand j’ai entendu un cheval qui arrivait. Comme j’ai pas trop le droit d’aller si loin tout seul, je me suis caché derrière un arbre pour pas qu’on me voit.

J’ai vu que c’était Actarus qui montait Vif Argent. Je n’ai pas compris ce qu’il faisait quand il s’est arrêté au bord de la falaise mais il a sauté dans l’eau et s’est transformé en tenue de combat comme dans Spectreman pendant son plongeon.

C’était génial, j’ai fait pipi dans mon pantalon tellement c’était chouette.

Tout le monde connaît le Prince d’Euphor, c’est lui qui pilote Goldorak, c’est la télévision qui l’a dit et y a même eu sa photo dans le journal un jour mais personne sauf moi sait qui c’est vraiment dans le costume de pilotage.

Je suis content je suis content je suis content ! ! ! ! ! ! ! !
Actarus je l’aime encore plus et je l’embêterai moins promis juré.

Je comprend plein de choses maintenant, pourquoi il disparaît dès que papa voit une soucoupe, pourquoi il est toujours derrière Alcor pour l’empêcher de monter dans son OVT.

Il est gentil mais je savais pas qu’il était aussi gentil. Il risque sa vie pour nous alors qu’on est même pas des gens pareils que lui, ça prouve qu’il a un grand cœur tout doré.

Actarus, c’est quelqu’un de bien ! ! ! ! ! !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Gurendaizä »

Ainsi Mizar aurait découvert le secret d'Actarus avant Vénusia ? :D Et j'imagine que cela doit être très compliqué pour un garçon de son âge de garder un tel secret ! Merci Christian !

:mizar: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par ActarusProcyon »

:up: :up: :up: :up:
ImageImage
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Ainsi Mizar aurait découvert le secret d'Actarus avant Vénusia ?
Non pas forcement. Ils peuvent très bien l'avoir appris chacun de leur coté et ignorer que l'autre connaît aussi ce secret.

Après on peut imaginer une discussion plus loin dans la série où une langue fourche et où ils se rendent compte que l'autre est aussi dans la confidence.

Merci d'avoir apprécié.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Gurendaizä »

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles histoires avec nos amis ! :D :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles histoires avec nos amis ! :D :up: :goldo3:
Ce que beaucoup d'entre vous font est tellement au dessus de ce dont je suis capable que ce que tu me dis me touche vraiment.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Gurendaizä »

L'essentiel est que l'on y mette tout son coeur ! :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par homnorak »

super cette petite scénette. Tu as bien repris l'intonation de Mizar et ses mots de petit garçon, en plus de petites phrases du DA. J'avais l'impression de l'entendre.

Ton registre de fiction n'est pas le même que d'autres et c'est super, parce qu'on a un point de vue bien différent, du coup. J'aime beaucoup même si je ne suis pas forcément d'accord, c'est bien ficelé (je pense à tes textes sur Hydargos)

D'ailleurs au défi (qui n'en est pas un mais qui sait ?) sur je ne sais plus quel post par rapport à ce que Minas aurait fait si elle avait réussi jusqu'au bout sa trahison, je te vois bien nous imaginer quelque chose ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Ce que tu dis est très gentil et je t'en remercie.

Je suis pas trop branché "histoire alternative", je préfère broder autour de ce que la série nous laisse entrevoir mais sans la contredire.

Pour mMnas, j'avais posté un truc ici (le sujet s'appelle "fin alternative" je crois) mais j'avais vite abandonné par manque d'intérêt de ma part.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par homnorak »

pourtant avec Hydargos, c'est une alternative que tu nous proposes. Bon c'est vrai que pour Minas... en fait on ne sait pas trop parce que Minos a pu se sauver comme Hydargos avant l'explosion de sa navette et Minas pouvait être que sérieusement blessée (et hop un 3e visage)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Allez je veux bien admettre que mes histoires sur Hydargos sont "alternatives" dans le sens où tout le monde le croit mort à a fin du 26.

Mais dans ma bouche (hmmm...oulala...), fiction alternative veut dire "qui modifie l'histoire telle que la série la raconte" et ça, même si certain entre vous en font que je trouve très agréables à lire, c'est un truc pour lequel je n'ai aucune envie de sortir ma plume..
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Raoh »

J'ai trouvé ça mignon.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :J'ai trouvé ça mignon.
Oh c'est gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par euphoria »

Moi aussi c est mi mi je trouve et on croirait l entendre!,
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le secret d'un petit garçon", court récit

Message par Raoh »

C'est vrai qu'on ne sait pas comment il l'apprend.
Moi je pensais que c'était quand Alcor les prend, lui et Vénusia, à bord de l'Alcorak.
De toutes façons, je pense que les 2 révélations ( Mizar et Riguel) ont été bâclées. Et franchement, vu le nombre d'épisodes creux des box 4 et 5, ils auraient eu largement le temps de peaufiner un truc sympa autour de ça!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre