La dernière chance (mini fic)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La dernière chance (mini fic)

Message par Gurendaizä »

Mon père disparaissait plusieurs heures par jour, et j'ignorais où il se trouvait. j'avais le sentiment qu'il se préparait quelque chose mais je n'en avais pas encore la preuve.

Il m'avait inscrit à des cours de pilotage et malgré mon jeune âge, il parait que j'étais doué. Cependant, au lieu de conduire des navettes ou des vaisseaux plus importants, je préférais me réfugier sous mon arbre préféré en haut d'une colline, et jouer du guitt. C'était un instrument de musique de forme triangulaire à cordes dont la sonorité rappelait celle de la guitare terrienne. Je pouvais ainsi rester là pendant des heures en contemplant le ciel.

Ce jour là, tout à coup, je me trouvais devant une ville détruite, des dizaines de monstres mécaniques s'avançaient vers moi. Au moment où je crus ma dernière seconde arriver, je me réveillais en sursaut, j'avais fait un horrible cauchemar ! Epuisé par l'éprouvante leçon de ce matin, je m'étais endormi quelques instants. Ce cauchemar semblait si réel que j'avais eu la conviction d'avoir fait un rêve prémonitoire.

C'est vrai, à cette époque, le nouveau souverain de la planète Stykadès, la plus importante de la nébuleuse, s'était avéré être un dictateur assoiffé de conquêtes. Il menait son peuple à la baguette et enrôlait de force dans son armée redoutable tous les jeunes hommes de 18 ans. Il venait de s'attaquer à la Terre de l'Ange Blond en raison de ses innombrables ressources naturelles et commençait à y déporter ses opposants. C'est pour cette raison que mon père voulait faire de moi un pilote émérite pour combattre les troupes du Grand Stratéguerre Véga le souverain de Stykadès s'il s'attaquait à notre planète. Mais comment allions nous faire, n'ayant connu que la paix et le bonheur ?

Le lendemain était le jour de mon anniversaire, j'allais avoir 17 ans. Mes parents tenaient à organiser une grande fête dont j'étais le "héros" mais ô combien j'aurais préféré rester, solitaire, près de mon arbre! Mais étant un prince, je devais suivre le protocole. Et puis le cauchemar de la veille m'avait laissé une impression étrange, comme si cela devait vraiment se réaliser. Je sentis soudain une main se poser sur mon épaule.

' Actarus, viens ! Il est temps ! Tout le monde est arrivé !

- Où m'emmènes tu, père ?

- Tu vas voir, mon fils, tu vas comprendre que tu n'as pas suivi tes cours pour rien !

Je compris alors pourquoi mon père s'absentait plusieurs heures par jour.

Il m'entraînait vers un imposant passage souterrain faiblement éclairé. J'étais assez surpris, ne connaissant pas son existence. C'était un véritable labyrinthe, je commençais à me demander si je pourrais retrouver le chemin du retour, tellement il était composé de portes ainsi que de routes différentes. Je n'aurais pu savoir depuis combien de temps nous étions entrés dans ce tunnel. A ce moment, mon père s'arrêta devant une immense porte construite dans un métal qui me semblait inconnu. Voyant mon air interrogatif, il me répondit :

- Cette porte est en métal Gren, trouvé sur notre satellite il y a dix sept ans !

- Le métal Gren ?

- C'est le plus résistant des matériaux qui existent dans l'univers ! Appuie sur ce bouton maintenant !

Je ressentais à ce moment là qu'il existait quelque chose d'extraordinaire derrière cette porte. Elle commença à s'ouvrir doucement..Le tunnel où nous étions s'éclaira brusquement. Nous nous trouvions devant un immense hangar tout illuminé, avec une rampe de lancement gigantesque. Je vis un vaisseau spatial qui trônait fièrement sur une plate-forme. Il était baigné de lumière. Je me rendis compte que lui aussi était construit en métal Gren. Il était peint en blanc et rouge principalement. Mais chose extraordinaire, à l'avant, sortait ce qui ressemblait à une tête qui était ornée de deux paires de cornes. Elles semblaient avoir été construites en or, en raison de leur couleur dorée et de leur extraordinaire brillance. Je me rendis compte que c'étaient elles qui illuminaient toute la pièce.

- Père ! Il me semble avoir déjà vu cette tête quelque part, la statue dans le grand jardin, il me semble !

- Oui, je te présente Grendizer, construit à l'image de notre dieu protecteur, et c'est toi qui devra l'animer ! Je pense que tu es en âge de pouvoir le piloter à présent ! Et puis notre peuple est à l'extérieur, il attend le spectacle que je leur ai annoncé, c'est à dire le vol inaugural !

Tout ému, je m'approchais du grand vaisseau. Arrivé près de lui, je le touchais de ma main droite. Etonné, je ressentis comme une douce tiédeur, comme si ce que je touchais était de la peau, et pourtant, il s'agissait du métal le plus puissant! Une fois entré dans l'habitacle de la soucoupe, je ressentis encore une étrange impression, comme si j'étais entré dans un corps vivant.

- Grendizer, go !!!!

Le vaisseau glissa doucement sur sa rampe de lancement, il traversa en quelques secondes seulement un immense tunnel pour sortir enfin à l'air libre. J'étais surpris par sa souplesse et son agilité alors qu'il était très lourd en réalité. Dans le cockpit, je ne ressentais ni chaleur, ni froid, j'étais à la température idéale. j'étais aussi étonné de mon soudain plaisir pour le pilotage alors que je préférais vivre dans la nature et jouer du guitt.

Alors que les euphoriens assistaient émerveillés au vol inaugural de Grendizer, sans m'en rendre compte j'avais atteint l'ionosphère de la planète. En tirant sur un levier vers le haut, je m'aperçus que le vaisseau transportait un énorme robot. C'était donc sa tête qui était à l'avant ! Sur les épaules étaient posées deux lames tranchantes. Comme le vaisseau, son corps étincelait également et une énorme puissance se dégageait de lui.

En faisant cette manoeuvre, je croisais soudain une autre soucoupe beaucoup plus petite. S'apercevant que je l'avais repérée, elle s'enfuit immédiatement. C'était une soucoupe de Stykadès, mais je ne le saurais que plus tard. J"ignorais également que le soldat à bord avait pris des photos de Grendizer et que le souverain de Stykadès allait vouloir s'en emparer !

Un jour pourtant, bien plus tard, je n'ai plus voulu monter dans Grendizer et je l'ai détesté à ce moment là. Je garderais toujours dans mon coeur cette déchirure pour n'avoir pas pu sauver ma planète ! Mais pourtant, il sera notre dernière chance pour la Terre et le reste de l'univers..

:goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La dernière chance (mini fic)

Message par ActarusProcyon »

:P :P :P :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImage
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bravo, ton récit est superbe.

Pourtant Goldorak construit sur Euphor par les Euphoriens, je n'y adhére toujours pas.

Que vous interprétiez dans ce sens ce que disent Aphélie ou le grand père de Phénicia dans la VO, je le comprend.

Mais pour cela il vous faut éluder ce que dit Procyon dans l'épisode 2 qui est le moment où les origines d'Actarus et de Goldorak sont nominativement racontées ce qui en fait presque la version officielle.

Le 49e épisode est fait de bric et de broc pour introduire Phénicia. Ce qui y est dit manque beaucoup de logique et pas seulement sur les origines de Goldorak mais sur tout le passé des protagonistes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

on peut le voir comme cela moi je pense que c'est une construction commune que le professeur a perfectionner sinon il y a longtemps que véga l'aurait détruit!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

euphoria a écrit :on peut le voir comme cela moi je pense que c'est une construction commune que le professeur a perfectionner sinon il y a longtemps que véga l'aurait détruit!!
Exact!
La VF : construction par Véga pour Véga avant la guerre (ce qui est tout à fait en accord avec un échange de technologie entre Euphor et Stykadès)
La VO : construction par Véga pour Véga après la guerre avec utilisation des techniques euphoriennes (sans doute obtenue de force)

Goldorak n'est un produit strictement euphorien que dans les mangas. Et franchement, moi qui me suis pris la VF en intraveineuse depuis 35 ans, ça me plait pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Moi, je m'en fous. Et si on doit vraiment connaitre son origine ce sera par le manga original écrit par Nagai.

Alors création pure vega ou mix vega-euphor, chacun sa sauce.

Bravo Gurendaiza pour ce texte.C'est une plaisir de le relire.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :Moi, je m'en fous. Et si on doit vraiment connaitre son origine ce sera par le manga original écrit par Nagai
C'est un point de vue totalement honorable mais ce n'est pas le mien.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

oui, tu l'as déjà dit ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci à vous tous ! :up: :mrgreen: :goldo3:

Je reconnais que lorsque j'ai redécouvert Goldorak grâce au net et que je suis tombée sur l'histoire de ses origines, j'ai été fascinée par la version selon laquelle il serait à l'image du dieu protecteur de Fleed.
Le souci, c'est qu'il n'est pas parvenu à la sauver (à moins qu'il ait été capturé par Véga avant d'être repris par Duke Fleed ?)

Après, il est vrai que la version que nous avons toujours connue est fascinante également du fait qu'une machine destinée à faire le mal est devenue le dernier rempart contre les armées de Véga (je me souviens l'avoir dit quelque part ! :mrgreen: )

Cette différence sur les origines de Grendizer/Goldorak ne viendrait elle pas d'un côté de Go Nagaï, de l'autre de la Toeï animation ?

:goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

il faudrait demander à go nagai lors d'une prochaine interview! :salut:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :oui, tu l'as déjà dit ;)
Ah tu fais bien de le préciser!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit : Cette différence sur les origines de Grendizer/Goldorak ne viendrait elle pas d'un côté de Go Nagaï, de l'autre de la Toeï animation ?
En effet je crois que chacun est parti dans la direction qui lui plaisait le mieux sans se soucier de ce que l'autre faisait.

Mais la version de la VF, cette machine diabolique volée par le héro qui s'en sert contre son créateur, c'est vrai que c'est magnifique!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui, c'est vrai, même si personnellement l'idée que Goldorak est veghien me gêne un peu quelque part ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Oui, c'est vrai, même si personnellement l'idée que Goldorak est veghien me gêne un peu quelque part !
Cette gène prouve bien que cette idée est vraiment originale à mon humble opinion.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre