"Cependant là-bas", court récit

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

"Cependant là-bas", court récit

Message par Monsieur Vilak »

La guerre était finie, Véga avait gagné.

Après un long siège, Pallas, la dernière super puissance alliée, avait finalement mis un genoux à terre et Concordia s’était peu après écroulée. Il ne restait plus une seule terre de libre dans cette partie de la galaxie.

Les derniers combattants rentrèrent dans la clandestinité et devinrent résistants. La Division Ruine devint alors police.

Le nouveau système se mit en place avec son quota de coups de bâton et de caresses. Le bagne pour les uns, l’usine pour les autres. Les riches se vautrèrent dans la bassesse et le restèrent, les pauvres touchèrent la misère.

Les mois s’enchaînèrent dans le désespoir et la douleur, à peine perturbés par un rare attentat.

Le temps se figea et plus d’un an passa.

Un jour, d’un système situé à trois mille années-lumière d’ici, parvint une rumeur :
Le Prince d’Euphor était vivant, il avait trouvé refuge avec Goldorak sur Saphirée et, là-bas, il repoussait les assauts d’Hydargos et de Minos, les deux parias envoyés conquérir la planète bleue.

Cette rumeur se confirma et redonna de l’espoir à tous les peuples.

De la Lune, le satellite de Saphirée d’où les attaquent partaient, des nouvelles incroyables vinrent gonfler le cœur des combattants de la liberté.

A la stupéfaction générale, Actarus avait abattu l’invincible Janus.

Quelques semaines plus tard, il avait terrassé Sogrady puis c’est au boucher Hydargos qu’il avait dans la foulée pris la vie.

Les différents mouvements de résistance s’unirent, eurent bien vite des soutiens financiers conséquents et jusqu’à quelques sympathies dans les plus hautes sphères véghiennes.
Ils réussissaient parfois quelques gros coups mais leurs rangs en payaient souvent le prix.
Divers attentats contre Véga faillirent même réussir. Le tyran ne quittait plus Stykadès, il n’était plus en sécurité nul part.

Les meilleurs pilotes de l’armée véghienne, bien souvent des êtres exécrés d’un bout à l’autre de la galaxie, partaient les uns après les autres pour Saphirée et ne revenaient pas. Les terrifiants Ergastule et Titios ne furent pas plus pleurés.

Synonyme de liberté, de courage et de justice, le nom d’Actarus devint mythique et entra dans l’Histoire.

Le plus grand succès des rebelles jusqu’ici fut un sabotage qui entraîna la destruction d’Harmonia, ce qui obligea Véga à fuir Stykadès. Abandonnant sa propre population et trouvant refuge sur la Lune, il perdit le respect de beaucoup de ses troupes. Quelque chose avait désormais changé, pour toujours !

La Résistance gagna encore en sympathie, remporta ses premières victoires et certains ennemis autrefois mortels la rallièrent sincèrement.

Le printemps de Pallas fut la première insurrection armée à triompher et Concordia lui emboîta le pas rapidement, chassant diplomatiquement la douce Lia qui n’avait jamais levé le poing contre la population.

Puis vint la grande nouvelle : Véga était mort. Devenu fou suite au décès de sa fille, sa dernière tactique qui tenait plus de l’attaque suicide avait lamentablement échoué.

Les planètes qui avaient gagné leur liberté s’étaient rassemblées sous la même bannière à l’emblème de la famille royale d’Euphor et leurs forces valaient désormais bien les restes de l’armée véghienne.

Bientôt, le Prince Actarus serait de retour et, fort de son expérience, les conduirait vers la victoire finale.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le mar. juin 09, 2015 01:46 am, modifié 2 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Gurendaizä »

J'ai eu peur en lisant ta première ligne !!!! :wink:

Merci pour ce superbe récit !!! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Raoh »

Moi aussi!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par ActarusProcyon »

:P :up:
ImageImage
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par euphoria »

:coeur: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Monsieur Vilak »

nouvelle version, j'ai corrigé quelques tournures de phrase malhabiles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par euphoria »

je me régale toujours autant à te lire, je replonge au cœur de l'histoire, c'est trop bien , je kiffe....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Gurendaizä »

Merci Christian !!! :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Goldosan »

:up: :up2: Et bien... bravo, Monsieur Vilak ! L'histoire est peut-être assez courte, mais très agréable à lire et superbement réussie du début jusqu'à la fin. J'adore !

Y-a-t'il un moyen de me la transférer en Word ? J'aimerais bien l'intégrer aussi dans mon classeur préféré (ARTBOOK GOLDORAK VOL I). Et oui, depuis un certain temps je travaille sur un Artbook de notre cher cornu dans lequel je rassemble les meilleures BD, histoires, photos, dessins, interviews, mangas, posters, etc.
Mon idée est de créér une sorte d'encyclopédie qui réunit tout ce qui a été publié ou réalisé de qualité de ou sur GOLDORAK (ou GOLDRAKE - GRENDIZER).

Je joue même avec l'idée de présenter tout cela un jour chez un éditeur.
Je sais que je suis peut-être un doux rêveur, mais en même temps je crois assez fort dans une telle réalisation dont sa force de conviction se trouvera, d'un côté, dans sa qualité supérieure et, de l'autre côté, par sa grande variété. Seul obstacle : Convaincre Dynamic et Monsieur Nagai !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour tes compliments, ils me touchent au cœur!

Pourquoi ne pas simplement faire un copié-collé? ce récit est assez court pour tenir entier dans le presse papier!


Ca serait chouette que tu sois édité en effet!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Merci pour tes compliments, ils me touchent au cœur!

Pourquoi ne pas simplement faire un copié-collé? ce récit est assez court pour tenir entier dans le presse papier!


Ca serait chouette que tu sois édité en effet!!!!
:up: Le copié-collé a marché ! Super ! Il y a quelques temps que je l'avais aussi essayé avec le texte de présentation du sujet "l'histoire de Goldorak en 8000 mots" (ou quelque chose dans ce genre), mais cela ne marchait pas. Dommage, car je trouvais ce texte idéal comme introduction pour l'encyclopédie.

Maintenant que les 12 magazines - recueils Japonais (le TANOSHII YOUCHIEN, les 6 BOKEN OH, les 3 TV-MAGAZNES et les 2 TV-LAND) ont tous été restaurés et vendus, j'aurai à partir de vendredi, une fois le colis envoyé, beaucoup plus de temps libre et je le consacrerai avec plaisir à lire tes autres fan fictions et d'en finir avec ta fan fiction "Il était une fois Euphor" (= un pur chef-d'oeuvre) !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Merci d'apprécier mes histoires.

Je dois avouer que j'ai un faible pour celle-ci, "Cependant là-bas", sans doute pour ses phrases courtes et frappantes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Gurendaizä »

Mon idée est de créér une sorte d'encyclopédie qui réunit tout ce qui a été publié ou réalisé de qualité de ou sur GOLDORAK (ou GOLDRAKE - GRENDIZER).

Je joue même avec l'idée de présenter tout cela un jour chez un éditeur.
Génial Goldosan !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par euphoria »

bonne idée!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Cependant là-bas", court récit

Message par Monsieur Vilak »

J'en ai écrites des fan-fictions sur Goldorak mais pourtant ce court texte reste encore aujourd'hui mon préféré.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre