"La fin des Mazinger", court récit.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

"La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

L’action se situe entre les épisodes 1 et 2. J’y explique à ma façon l’absence des deux Mazinger dans la série. Bien évidemment, j’ai complètement éludé les deux courts métrages qui ne m’ont jamais convaincu .

La Terre est menacée d’une invasion extraterrestre. Cette phrase qui semble sortie d’un film de science-fiction est pourtant désormais notre quotidien.
La première attaque a été repoussée par un robot « ami » d’origine inconnue. Il est un peu plus grand que Great Mazinger et semble bien plus puissant.

J’ignore qui en est le pilote mais j’ai de forts soupçons concernant un type particulièrement antipathique qui lave le cul des vaches dans un ranch. Il est soit disant le fils du brillant astronome qui a accepté de m’aider dans mes travaux sur la recherche spatiale. Il dit des choses très étranges et quand je le regarde, je me dis souvent qu’il n’a rien d’humain. Je suis certain que son « père » aussi est dans le secret au sujet de ce robot. Mais je me heurte à un mur et personne ne me dit rien.

J’ai donc repris contact avec le Professeur Yumi qui n’a pas paru le moins du monde surpris par mon histoire. Il n’a même pas sautillé lorsque je lui ai dit que j’allais reprendre du service aux commandes de Mazinger Z, il m’a juste dit d’être prudent. Comme par hasard, Tetsuya aussi était là et les deux Mazinger, complètement retapés, semblaient sortir de l’usine.

Visiblement il se passait des choses dont personne ne voulait me parler.

Pendant quelques semaines de paix, je me suis réhabitué à piloter le robot de mon grand-père. J’ai retrouvé tous les réflexes qui m’ont sauvé tant de fois la vie. Tetsuya aussi s’est durement entraîné pour atteindre son niveau d’il y a quelques mois. Je l’ai interrogé mais il n’en savait pas plus que moi. Pour le sortir de sa retraite, Yumi n’avait rien voulu lui dire d’autre qu’une invasion extraterrestre commençait et qu’il faudrait se battre.

Enfin, une nouvelle attaque s’est produite aujourd'hui sur Tokyo. Tetsuya et moi sommes partis fièrement au combat, forts de notre expérience, sûrs de notre puissance.

Nous avons été laminés en tout juste une minute. Au bout de quelques passes d’armes avec un monstre de métal à l’apparence d’un grizzli, Mazinger Z a été décapité. J’ai avec sa tête roulé sur deux cent cinquante mètres, disparaissant dans la crevasse d’un parking éventré. Tandis que je fulminais de rage, j’ignorais que j’avais eu beaucoup plus de chance que Tetsuya qui est mort bravement, le brain condor broyé par les mâchoires de l’infernal plantigrade. Ce qui restait de nos deux machines ne résista pas longtemps aux féroces assauts de la sauvage machine.
Et dire que Bélier voulait venir avec son robot merdique...

M’échappant de justesse avec mon Jet Pilder, je croisais en m’enfuyant ce robot inconnu qui m’avait déjà sauvé la vie. Les navettes qui me poursuivaient me lâchèrent les basques et se retournèrent toutes pour l’affronter. Il les décima en quelques secondes.
Je me posais alors au sommet d’un gratte-ciel et regardais en spectateur le combat entre les deux géants d’acier. Le grizzli, qui m’avait semblé tellement fort et que je croyais invincible quelques instants auparavant a été détruit après quelques échanges de feu.

Au centre de Yumi, il règne ce soir une ambiance lugubre. Je ne sais pas comment mais quelqu’un a ramené ce qu’il restait du corps de Tetsuya. Nous allons l’enterrer dignement auprès de mon père.

Je suis fatigué, je ne sais plus où je suis, à qui faire confiance et qui nous combattons. Demain, je retourne au centre d’étude spatiale à coté du ranch où vit ce palefrenier qui a sûrement les réponses à toutes mes questions. J’espère pour lui qu’elles me conviendront...
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le ven. janv. 24, 2014 01:30 am, modifié 2 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par homnorak »

Pas mal, cette petite nouvelle.

J'ai un petit bémol pour Tetsuya (il n'apparaît pas dans MazinKaiser et Getter Robot ou Devil man) ?

Par contre c'est plutot entre le 1 et 2 non ? Car dans le deux, Alcor sait qui est Actarus
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Pas mal, cette petite nouvelle.

J'ai un petit bémol pour Tetsuya (il n'apparaît pas dans MazinKaiser et Getter Robot ou Devil man) ?

Par contre c'est plutot entre le 1 et 2 non ? Car dans le deux, Alcor sait qui est Actarus
Oui entre le un et le deux je vais faire un edit. Tu sais Dans MazinKaiser y a plein de morts qui réapparaissent. Je considère les autres œuvres que tu cites comme n'appartenant pas au même univers donc les cross overs pour moi n'existent pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Raoh »

J'adore: ce type antipathique qui lave le cul des vaches!!!! :lol: :lol:
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Oui les premiers rapport entre les deux héros ne sont vraiment pas bons, je trouve que ce rabaissement se marie parfaitement avec cette tension.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Raoh »

Tout à fait, ce qui serait bien c'est de savoir ce que pense Actarus d'Alcor.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Tout à fait, ce qui serait bien c'est de savoir ce que pense Actarus d'Alcor.
A cette période, Actarus ne doit sans doute éprouver aucun sentiment négatif envers Alcor dont il doit envier le caractère jovial et la bonhommie.

Il ne fait aucun doute qu'il connaît son passé à bord de Mazinger.

Je pense qu'il le tient à l'écart car il sait que le terrien n'est pas à la hauteur pour affronter Véga, d'ailleurs Actarus ne sait pas s'il l'est lui même.

Il ne veut en tout cas visiblement pas le mêler à cette guerre qui débute.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Ryoma »

Autant le musée du robot me paraît cohérent comme idée.

Autant l'absence de Tetsuya (blessé à la fin de GM) m'interpelle dans Goldorak.

De part sa nature, Tetsuya me fait penser à Rambo ou Heero Yui : un mec fait pour la guerre.

Donc l'arrivée de Véga aurait du réveiller son instinct de guerrier et s'il était en repos alors il faudrait nous dire comment.

Idem pour les personnages de Sayaka, Jun et Yumi. Et surtout l'empereur de Mykene n'est pas mort.

La version Ôta de Goldorak traite mieux ces sujets j'ai l'impression.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit :Autant le musée du robot me paraît cohérent comme idée.

Autant l'absence de Tetsuya (blessé à la fin de GM) m'interpelle dans Goldorak.

De part sa nature, Tetsuya me fait penser à Rambo ou Heero Yui : un mec fait pour la guerre.

Donc l'arrivée de Véga aurait du réveiller son instinct de guerrier et s'il était en repos alors il faudrait nous dire comment.

Idem pour les personnages de Sayaka, Jun et Yumi. Et surtout l'empereur de Mykene n'est pas mort.

La version Ôta de Goldorak traite mieux ces sujets j'ai l'impression.
1/Le musée : oui on peut le comprendre. les guerres sont finies et plus d'ennemi en vue donc on mets les armes dans un musée
2/3/4//Exact, que fait Tetsaya pendant Grendizer? A-t-il une origine vraiment définie? sait-on pourquoi le père Kabuto l'a choisi lui?
5/rien à dire, j'en connais pas assez sur Mz/GM
6/Oui, c'est encore le mieux qui puisse avoir été fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Gurendaizä »

C'est pour cela que j'ai un peu de mal avec l'idée que Goldorak fasse partie de la trilogie Mazinger, tout du moins dans l'anime, à part Koji et le Béliorak, tous les personnages sont nouveaux et les événements se déroulent dans des lieux différents.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

J'ai les même sentiments que toi Florence, d'où ce récit qui me permet de virer les deux robots des Kabuto.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par homnorak »

Monsieur Vilak a écrit :J'ai les même sentiments que toi Florence, d'où ce récit qui me permet de virer les deux robots des Kabuto.
c'est Gurendaiza qui a fait la remarque :D
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :c'est Gurendaiza qui a fait la remarque :D
oui, j'était déjà à moitié endormi, quel ballot!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26663
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "La fin des Mazinger", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Si on ne voit pas les Mazinger dans la série, c'est qu'ils n'existent plus!
La logique l'exige...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre