"Le patient", court récit.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par euphoria »

YES
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Ce n'est pas ce qu'il pense qui est cul-cul, c'est ça façon de le dire!
Moi j'aime bien ces envolées. La VO m'émeut moins sur ce point. Gatineau a vraiment du utiliser un bon pinard pour faire la VF.

En tout cas je ne vois pas Actarus exécuter qui que ce soit.
Dans la situation de ce récit, il ne peut que tenter de sauver Hydargos, il n'y a pour moi aucune autre alternative.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Raoh »

Peut être mais dans la série, il tue vraiment Hydargos.
Moi ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, juste qu'on ne voit plus Hydargos et c'est bien dommage!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Même dans le contexte de mon récit je ne trouve aucun manque de logique à la réaction d'Actarus.

Lors de ce duel avec Hydargos, il est dans un contexte de combat, il lutte à mort contre un adversaire et il tente d'annihiler un danger mortel pour son camp. Bref il fait la guerre et il n'est pas dans une situation où il a le choix, c'est tuer ou être tué.

Par contre si après ce combat remporté, il avait été confronté à la découverte d'un survivant atrocement blessé, sa réaction aurait été pacifique et correspond pil poil à ce qu'il est au fond de son cœur.

Il ne peut pas laisser Hydargos, le commandant de la soucoupe amiral, vivre mais il n'y a aucune raison pour qu'il abatte Hydargos le blessé à moitié mort qu'il vient, sans le vouloir bien sûr, de capturer.

J'admet parfaitement que je refuse à Actarus le titre de justicier dont je crois que lui-même ne veut pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par homnorak »

je suis d'accord avec toi.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

Je suis du même avis ! Je pense notamment à l'épisode "le mercenaire de l'oppression" avec Ergastul. Actarus n'hésitera pas à plonger dans le torrent pour le sauver de la noyade.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Raoh »

Le truc c'est que dans la série Actarus tue Hydargos.
Pourquoi revenir là dessus et coller à un personnage (créé par un autre) une psychologie qu'il n'a peut-être pas!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par homnorak »

Parce qu'on a une imagination fertile et que l'on peut créer ce que l'on veut.

Je lis ailleurs des fic sur Albator, c'est fou ce qu'on peut inventer autour de ce personnage. L'avantage étant qu'il est intemporel vu les différentes trames créées.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Le truc c'est que dans la série Actarus tue Hydargos.
Pourquoi revenir là dessus et coller à un personnage (créé par un autre) une psychologie qu'il n'a peut-être pas!!!
Mais parce c'est justement le principe de la fan fiction : jouer avec des personnages en exploitant des facettes de leur personnalité qui sont plausibles, pas forcement en accord avec ce qu'en ferait l'auteur mais plausibles. C'est inventer de nouvelle aventures et aussi parfois c'est donner un futur a des personnages qui disparaissent mais dont on a pas la preuve qu'ils sont morts.

Ok, je concède que la survie d'Hydargos est hautement improbable mais on en a vu de plus raide avec les personnages qui reviennent après avoir disparus lors d'accident et de combats et dont on a jamais retrouvé le corps. Je pense au Dessler de Yamato, à Shira Brie dans les BD Star Wars ou encore à Gérard Darmon dans "Le Grand Pardon 2". Les livres et films fourmillent de ces retours improbables et inatendus.

Le corps d'Hydargos n'a jamais été retrouvé n'est ce pas? Ca suffit pour me donner le droit de le faire revenir dans une fan fiction.

On est dans la SF, on peut très bien imaginer que le poste de commandement de la soucoupe amirale est un lieu hyper blindé et que Hydargos en est sorti vivant et brulé, tombant alors dans le vide et s'accrochant par miracle à un doigt de Goldorak qui passe justement là.

On peut également imaginer tout autre chose, les possibilités sont infinies...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

J'ai toujours le plaisir de voir et de revoir Goldorak, mais 74 épisodes je trouve que cela passe vite ! :mrgreen: Les fanfics permettent de recréer de nouvelles aventures, à défaut de voir son retour dans une nouvelle série ! Elles permettent aussi de pouvoir développer un événement qui aurait été évoqué brièvement dans la série !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Raoh »

Monsieur Vilak a écrit : Le corps d'Hydargos n'a jamais été retrouvé n'est ce pas? Ca suffit pour me donner le droit de le faire revenir dans une fan fiction.
Vu comment la soucoupe explose, ce n'est pas étonnant.

Tout ça pour dire que je pense que ça dénature la série que de faire revivre des persos sensés être morts.
Concernant les fanfics, certaines s'inscrivent mieux parce qu'elles ajoutent des éléments. Comme celle de Homnorak qui raconte l'arrivée d'Actarus sur Terre et sa prise en charge par Procyon ou la tienne sur l'origine de la guerre sur Euphor.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit : Vu comment la soucoupe explose, ce n'est pas étonnant.

Tout ça pour dire que je pense que ça dénature la série que de faire revivre des persos sensés être morts.
Concernant les fanfics, certaines s'inscrivent mieux parce qu'elles ajoutent des éléments. Comme celle de Homnorak qui raconte l'arrivée d'Actarus sur Terre et sa prise en charge par Procyon ou la tienne sur l'origine de la guerre sur Euphor.
Je comprend ton point de vue, il est légitime comme le miens.
Le mot dénaturer est un peu fort quand même non? C'est vrai que je prend un chemin un peu spécial mais celui-ci n'a aucune influence sur ce qui existera après, c'est à dire la suite de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

Pourtant dans la série elle même, il arrive que des personnes soient retrouvées après l'explosion de leur soucoupe : Alizé par exemple (même si elle meurt peu après :oops: ) ou Akéron qui sera assassiné par Minos.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est vrai mais la soucoupe d'Hydargos ne s'écrase pas, elle explose en vol et les doutes de Raoh sont beaucoup plus légitimes dans ce cas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

Tout à fait ! :goldo3:
グレンダイザー
Répondre