Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Vous êtes toutes deux très gentilles.

Oui pour la métamorphose faut que je trouve un truc car même si j'ai laissé tomber ça me travaille assez.
Par contre je suis surpris, Biniou, que vous n'ayez rien dit sur la fusion Minos/Minas car je suis outrancièrement insatisfait de l'explication que je donne. C'est pour moi la grosse tache de mon récit.

Encore une fois, je sais que la VO donne deux noms très différents au Prince et que dans la VF, le fait d'avoir garder le même prénom crée des invraisemblances notamment avec Sogradi qui ne peux pas être assez con pour ne pas reconnaitre le fuyard en la personne du fils Procyon.

Mais encore une fois, mon canon est la VF et je suis donc obligé de gardé Actarus comme le prénom de deux identités du Prince.

Mais comme ce nom "Duke Fleed" (que petit je lisais "duc flaide" dans les romans GP rouge & or) a bercé mon enfance, il me fallait absolument le réutiliser donc Fleed est la capitale d'Euphor et Actarus, en temps qu'infant, en est le Duc.
Un peu comme le mari de la reine d'Angleterre est Duc d'Edimbourg...

J'ai utiliser le terme système stellaires plutôt que système solaire car il est plus exact.
Soleil est le nom propre de notre étoile et même si on peu l'utiliser comme un nom commun pour dénommer toute autre astre incandescent, je ne suis pas fou de cette vulgarisation. Donc ça je ne le modifierai pas.

Pour le terme colonie, il est plutôt interprété à la Gundam.
Les explorateurs ont respecter les Belliens et n'ont tenté ni de les dominer ni de les soumettre.
C'est donc au meilleur sens du terme que j'ai utiliser ce mot.

D'ailleurs ces Belliens ont très bien pu accueillir les visiteurs en les prenant pour des Dieu car étant à l'age de pierre, les questions astronomiques les dépassaient et la notion de civilisation extraterrestre, qui plus est belliqueuse, devait être hors de leur conception des choses. Et puisque les visiteurs étaient débonnaires et emplis de bonnes intentions, il n'y avait aucune raison que l’accueil ne soit pas digne de divinités.

Je reviens sur ce que tu dis ma gurendounette sur cette première partie qui est bien froide pour toi et d'autres.
Je pense que même si Véga est une ordure, il est obligé de se servir de prétextes pour conquérir et il est important de décortiquer tout cela car au moment où il attaque Akereb, en cas de conflit généralisé, il se serait fait balayé par la coalition des autres états-systèmes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Oui bien sûr il faut expliquer comment tout cela est arrivé ! :wink: :up: :goldo3:
Par contre je suis surpris, Biniou, que vous n'ayez rien dit sur la fusion Minos/Minas car je suis outrancièrement insatisfait de l'explication que je donne. C'est pour moi la grosse tache de mon récit.
Pourquoi ? Tu trouves ton explication trop simpliste à ton goût ? :D
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Pourquoi ? Tu trouves ton explication trop simpliste à ton goût ? :D
Je la trouve extraordinairement nulle oui. J'en suis vraiment insatisfait...

bon j'ai fait les premiers changements notamment un que j'ai fait en ton honneur ma gurendounette.

En effet, la nouvelle génération de machine de guerre dont Goldorak sera le premier prototype ne sera plus l'UFO Robot mais.... tralala... le Daïzer!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Je la trouve extraordinairement nulle oui. J'en suis vraiment insatisfait...
Je vais relire ce passage que j'ai peut-être passé un peu rapidement mais je n'ai pas souvenir d'avoir été "dérangée" ! Comme dit dans ma réaction à "Deus...", je vais apprécier de relire maintenant !
Quant à "système stellaire", c'est du pinaillage mais c'est en principe impropre pour un scientifique et vous présentez Actarus comme ayant fait des études scientifiques. Mais laissez comme vous avez fait ! :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est du pinaillage et je conserverai ce terme que je préfère à l'autre.
En revanche vous avez pointé quelques utilisations malhabiles de mots de ma part, notamment en géographie et je vais remplacer le plus souvent possible galaxie par communauté.

Pour le "Euphor humila Stykadès", je pense que se faire défoncer chez soi, ç'est une humiliation. Même si après ça s'arrange entre les deux nations, cette utilisation des armes restera une tache sombre pour celui qui s'est fait battre.
De toute façon, perdre une guerre est toujours une humiliation même lorsqu'on ne perd que de peu.

Pour la plainte d'Actarus 1er, je trouve au contraire que c'est la solution la moins dure. Mais effectivement, j'ai fait de ce souverain quelqu'un de pas très sympa.

Il y a certes, comme vous le soulignez, certains point que j'ai survolés, notamment dans les relations économiques entre états-sytèmes et le changement rapide des morphologies. Mais je n'ai pas voulu trop surcharger cette introduction qui est hélas nécessaire pour tout rendre plausible et réaliste.

Pour les premiers contacts entre Terriens et Pallasiens, non je préfère ne pas les faire venir si tôt mais il est vrai que de faire des pallassiens les fameux "dieux descendus du ciel" dont parlent beaucoup d'ancienne civilisations est plaisant. Mais du point de vue de la time-line que j'ai conçu, je devrais changer trop de choses. Donc non, Actarus n'aura pas d’ancêtres terriens.

Pour la posture de Véga, c'est vrai qu'on voit trop qu'il prépare des guerre d'agression. Je suis d'accord avec vous, il faudra que je le rende un peu plus discret.

Pour la légende de Goldorak, le Roi-démon, je suis très satisfait de ma vision et je ne la modifierai pas. Elle correspond parfaitement à ma sensibilité sur les légendes antiques.

Vous pointez aussi que j'emploie souvent des termes qui n'existent que sur Terre, comme cette "extrème-droite" que j'utilise pour qualifier la fraternité des étoiles d'acier sur Vestali. Mais que puis-je dire? mouvement fachiste? C'est aussi un terme purement terrien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

bon j'ai fait les premiers changements notamment un que j'ai fait en ton honneur ma gurendounette.

En effet, la nouvelle génération de machine de guerre dont Goldorak sera le premier prototype ne sera plus l'UFO Robot mais.... tralala... le Daïzer!!!!!!!!!
:oops: :oops: :oops: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Biniou, voici la suite de mes explications quant aux points que vous soulevez.

-Pour la bride de Goldorak, vous trouvez cela malhabile. Vous seriez plutôt pour un engin encore inachevé.
Je vais y réfléchir car ce que vous avez dit m'intrigue et me titille, je ne suis pas loin de vous rejoindre, cette bride aurait surement été détectée lors des tests. Oui, vous soulevez un point intéressant. Par contre, si Goldorak n'avait pas été achevé, je ne pense pas que Véga l'aurait utilisé contre un adversaire aussi fort que Euphor.
Il faut donc vraiment que je repense à tout ça.
De plus, la VF laisse fortement penser que Aphélie ignore que Goldorak ne reconnaît qu'Actarus, il faut donc que je modifie cela aussi car dans mon récit elle sait que Actarus a ajouté un détecteur. J'aimerai bien trouver un truc qui puisse aller avec la VO aussi ,il me faut donc trouver une phrase ambiguë et je vais voir ce que je peux faire.

-l'apparition d'Actarus et d'Aphélie main dans la main que vous ne trouvez pas très judicieuse.
Le but est juste de discréditer Nerve. Je crois que Véga et ses sbires s'en foutent de qui baise qui. Nerve n'est qu'un collabo, il n'a aucune influence sur Véga et ce dernier n'en a rien a foutre qu'il soit humilité. Quand à sa fille et de ce qu'elle peut ressentir, je pense qu'il s'en fout aussi. N'oublions pas que le tyran n'a jamais prévu que Lia et Actarus se marie, ce n'était qu'une manipulation pour endormir Euphor. Il sait qu'elle l'aime et donc qu'au final elle sera malheureuse. Alors un peu plus un peu moins il s'en tamponne.
Et puis avec toutes les tensions avec les autres planètes, il ne soit pas s’intéresser aux détails.
Donc, oui, il s'en fout de ce que fait Actatus dans un lit. Ca ne peux donc pas le vexer.

-Pour le " plan simple " de voler Goldorak. Je ne donne pas les détails car ce plan ne sera jamais mis en œuvre. Bon j'ai quand même un peu grossi la phrase en précisant que, même simple, ce plan reste très risqué.

-Se réfugier sur Saphirée. Oui vous avez raison, je vais préciser que le Roi donne comme directive en cas de défaite de se réfugier quelques part autour du labo de Procyon. Je sais pas encore comment je vais tourner cela mais je trouverai bien.

-Date du récit.
Oui, Actarus raconte ses aventures alors qu'il est retourné sur Euphor.

-Pour la rencontre Actarus/phénicia dans les flammes.
Votre compliment m'a fait repenser à la scène et j'ai senti une gène en moi, comme si j'avais fait une erreur que je n'arrivais pas à détecter. je l'ai donc revue et je me suis rendu compte qu'il fallait bien que je la refasse. En effet, Actarus est statique, comme hagard devant les flammes, quand il entend sa sœur l'appeler alors que moi je le fais courir. Je vais donc la modifier.

-Pour l'idée que Véga pense qu'Actarus en sait trop sur Goldorak et le torture.
Non, car Akéron s'est bien gardé de dire qu'Actarus a trafiqué la machine, cela pourrait lui coûter sa carrière.
Cette information n'arrivera que bien plus tard aux oreilles de Véga, lorsque Aphélie sera capturée et " interrogée ".
Il est donc inutile de torturer Actarus, il n'a aucune information qui puisse intéresser Véga qui domine déjà la planète entière.

-Pour la grossièreté de Minos.
Je vous rejoins totalement, je pense qu'un tel homme ne s'abaisserait pas, surtout au moment où il est au fait de sa puissance, à insulter Actarus en traitant sa mère de marie-couche-toi-là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :coeur: Ouf pas de torture ! Mais bon quand même Véga ne peut pas être sympa avec le prince s'il a été humilié, s'il a fait exterminer sa famille et s'il veut obtenir un agent docile pour piloter des engins complexes... Tous les autres anciens amis du prince se font quand même laver le cerveau pour piloter ensuite ces sales engins. Difficile à éviter mais si on peut, tant mieux ; il en chie assez comme ça notre prince ! 8O
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

En fait je situe le début de l'utilisation du lavage de cerveaux bien après la fuite du Prince.

Pas de doute pour moi, Véga va faire mourrir Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :En fait je situe le début de l'utilisation du lavage de cerveaux bien après la fuite du Prince.

Pas de doute pour moi, Véga va faire mourrir Actarus.
??? Pourquoi il le ferait mourir ?! Pour qu'il renaisse de ses cendres ? :kinder: Nourrir je veux bien mais pas mourir :lol:

Quant aux lavages de cerveaux, il faut que je te relise mais il me semble que le changement de comportement d'Hydargos, d'abord ami du prince (pas mal comme trouvaille), pourrait s'expliquer par un tel lavage (super efficace alors !) et si oui, ça signifie que tu les introduits avant la fuite. Mais ne torture pas Actarus outre mesure stp.

Par contre, pour la cage de verre qu'il arrive à briser, il lui faut à mon avis un(e) complice parce que du verre probablement blindé, ça ne se fracture pas comme ça, surtout quand on n'a plus trop la pêche ! Je vois bien Végalia s'y coller...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

J'avais une jolie théorie à proposer pour la métamorphose mais en revoyant l'épisode avec Sogrady, elle s'effondre :satan: : Actarus aurait pu générer sa combi grâce aux vertus de son médaillon très spécial (qui apparaît à sa ceinture en plus), médaillon dont il va bien falloir parler un peu qq part. Dans l'épisode "L'Exécuteur", il laisse son médaillon à Vénusia et accomplit la métamorphose sans lui, zut zut zut :(

Par contre : J'ai imaginé que le bijou était fait de lapis-lazuli, bleu, dont j'ai évoqué le symbolisme et les propriétés au topic "Inspirations des personnages" (et qui confère honnêteté, droiture et compassion et favorise la communication ; idéale pour les dirigeants !) et pour la partie verte, de Jade, ou bien de Chrome diopside dont les propriétés sont les suivantes, on est dans le thème : "Elle nous aide à dissoudre les souvenirs traumatisants de l’enfance, à fermer la porte du passé, pour passer à autre chose."

Ce bijou a, dans mon idée, été transmis aux souverains d'Euphor (et donc à notre prince) par celui qui l'a ramené de la première expédition sur Saphirée ayant donné lieu à des échanges intéressants pour chaque partie (passage en Egypte et en Amérique du sud et rencontres de mystérieuses peuplades très portées sur l'usage des minéraux, l'influence du soleil, etc. etc. - du coup en plus du chocolat tu peux introduire du café sur Euphor !!!) :D

Bon s'il ne permet pas la métamorphose (ses vertus et son côté métaphysique aurait pu...), il aide au moins le prince à se remettre d'aplomb dans "Deus", dans mon idée, donc il apparaît dans mes dessins. Son esprit s'apaise mieux quand il le porte.

Quand au second médaillon (puisque dans l'avant-dernier épisode un second bijou apparaît), le prince dit que c'est son père qui le lui a donné le jour il a réussi à s'enfuir d'Euphor. Donc rebelotte : j'ai imaginé que ce bijou cachait la puce où étaient enregistrées les coordonnées pour rejoindre le centre de Procyon ! Son père l'aurait donné à Actarus avant de mourir en lui révélant le secret...
Image

Bon voilà pour aujourd'hui :wink:

PS : Métamorphose on n'a qu'à dire que c'est comme pour le translucidateur, une fonction cérébrale spéciale de matérialisation/dématerialisation, activable uniquement lorsqu'on ne touche pas le sol (le cerveau devant être soumis à une perturbation), propre aux garçons d'Euphor qui se destinent à devenir guerriers ou pilotes et qui donc s'entraînent dès leur plus jeune âge pour pouvoir l'activer et l'entretenir ? Ou ? :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Comm tu le sais la magie... j'aime pas trop ça.

Et j'ai du mal à imaginer un proceder technique qui créer un casque autour de la tête.

Je pense que je vais continuer comme je l'ai fait, c'est à dire tout simplement ne pas en parler.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Cela ne serait donc pas simplement un don ? :?: :pensif: :goldo3:

Et si c'était le cas, concernerait-il un groupe particulier, (les garçons de la famille royale ?) comme le fait que les filles de la famille royale puissent avoir celui de prévoir les événements avant qu'ils ne surviennent (épisode 50)
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

@M. Vilak : C'est pourtant simple : il a un translucidateur (cf je ne sais plus quel épisode où il doit voir à travers un golgoth pour sauver un gamin) ; Donc il peut avoir un métamorphiseur :wink: Fastoche et en faisant ainsi on évite les tours de magie !

Quant à la lithothérapie, méthode ancestrale de soins par les pierres, ça n'est pas non plus de la magie :wink:

Je retourne à mon dessin pour tes parties 2 à 4 de "Deus", j'espère que tu aimeras !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Oui pour le translucidateur mais bon dans ma fanfic je n'en parle pas donc je n'ai pas a l'expliquer.

non vraiment ce n'est pas la peine d'en parler, je n'aborderai pas le sujet la métamorphose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre