Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Super :up: :up: :up: Je suis curieuse de connaître l'odieux stratagème !
Quand au voyage d'Actarus de 6 mois, c'est le temps de l'odyssée de Pi qui dure 200 jours (j'ai retrouvé l'info), donc bravo !!
Ce film inspiré d'un roman est une fable que je trouve magnifique sur le pouvoir de l'esprit, sur la survie improbable d'un jeune naufragé, qui pourrait à plusieurs égards ressembler à notre prince d'ailleurs... :
http://www.iletaitunefoislecinema.com/c ... ssee-de-pi" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Voilà mon idée :

En fait Le roi demande une trêve à Véga pour négocier la réedition d'Euphor.

Du coup, la coalition due roi de Pallas se croyant désormais en première ligne, elle attaque Véga qui vite fait venir des troupes qui sont stationnées sur Euphor.

Le père d'Actarus rompt perfidement la trêve et attaque Hydargos qui, en manque de moyens, panique et multiplie les bourdes.

Les tacticiens de Véga hésitent à renvoyer des troupes sur Euphor, car désormais il y a deux fronts, et la vraie bataille se déroule sur la frontière des deux blocs. Ils mettent deux mois pour finalement décider d'aider Hydargos qui ensuite met un peut de temps à redresser la barre, regagner le terrain perdu et reprendre sa marche en avant.

Oh faut surement peaufiner tout ça mais ça me semble crédible non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Je trouve ça bien intéressant même si ça te complique la vie ! Il serait bien que cette modif apporte un éclairage sur les motivations des personnages, alors :
Est-ce que la soudaine faiblesse d'Hydargos est l'une des raisons qui peut le pousser à faire accélérer l'armement de Goldo pour mieux se défendre ou est-ce que je me fourvoie avec cette idée ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Biniou a écrit :Je trouve ça bien intéressant même si ça te complique la vie ! Il serait bien que cette modif apporte un éclairage sur les motivations des personnages, alors :
Est-ce que la soudaine faiblesse d'Hydargos est l'une des raisons qui peut le pousser à faire accélérer l'armement de Goldo pour mieux se défendre ou est-ce que je me fourvoie avec cette idée ?
Non ça ne m'a pas compliqué la vie. En général quand l'idée générale arrive ça va très vite, c'est après pour peaufiner que je cogite un peu mais non plus sans trop de difficulté. J'ai une imagination débordante. Mais quand tu y ajoutes la passion, tu élimines le stress et le découragement, même si tu as le soucis de bien faire.

Mon Hydargos, dans ce récit, va de bourde en bourde, tu t'en rendras compte quand tu liras les trois courtes histoires que j'ai fait sur lui (1/Le patient, 2/Dégradation 3/Interview), il multiplie les maladresses et se montre souvent trop rentre dedans, ce qui lui fait perdre les pédales.

Non, l'incapacité de Goldorak a atteindre ses objectif lors de la première attaque n'a aucun rapport avec la gestion d'Hydargos. Tout le plan se déroule comme prévu. C'est le surtout système de défense repensé et un tout petit peu la bride de Goldorak qui font de ce premier assault un échec.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Clarisse »

On a bien rigolé avec ses merdes ! :marche: :marche: 8O :x :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin pas tout ceux et celles qui me confient ne pas avoir lu la bouze ! :down: :down: :down: :down:
Ah ! la vache du veau !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :homer:
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Speedy »

Oo kezako
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

.
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par babeth »

:pensif:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Speedy »

. :goldo:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Je reprend cette conversation d'un autre sujet.
Dans la série, je trouve qu'il y a beaucoup trop de hasards sur la "fréquentation" des environs du centre.

Biniou, je ne suis pas romancier non plus, loin s'en faut mais ma façon de pensée fait que trop de hasards font une coïncidence bancale, même si, on en a déjà discuté, sans hasards qui tombent bien, on n'a pas de bon récit.

Mais bon, là c'est ma sensibilité qui parle, je me dois d'expliquer ces hasards et toute petite piste est bonne à prendre et je m'en suis beaucoup service dans ce récit qui, je vous le rappelle, est basé SUR LA VF.
Donc comme dans la VF Procyon discutait avec Euphor avant la Grande Guerre, je m'en suis servi et bien evidemment parce que ça m'arrange.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

En plus, (je ne sais pas si c'est vraiment à répertorier dans les "hasards" de la série), il arrive souvent des mésaventures à ceux qui vivent dans cette région, notamment Vénusia, Mizar, Banta, etc.. Par exemple, ils se trouvent sur le terrain d'aviation pris pour cible par Hydargos (épisode 5), dans l'épisode suivant, Vénusia et Banta se trouvent pris en otage à l'intérieur de Golgoth 6 quand ils font un voyage en car, etc..

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Lasernium66 »

Gigi, tu m'as devancé, voici ce que j'étais en train d'écrire :
trop de hasards font une coïncidence bancale, même si, on en a déjà discuté, sans hasards qui tombent bien, on n'a pas de bon récit
Je dirais même que sans hasards qui tombent bien, on n'a pas de récit du tout.
Si on y réfléchit bien, énormément d'épisodes sont construits sur des hasards a priori difficiles à avaler:

Ép. 5 : pourquoi Alcor et ses amis vont-ils à un meeting aérien le jour où Hydargos attaque le terrain d'aviation?
Ép. 6 : pourquoi Vénusia et Banta se trouvent-ils dans l'autobus aspiré par le golgoth?
Ép. 10 : pourquoi l'espion de Véga est-il heurté par un oiseau juste au moment où il allait tuer Uranus?
Ép. 19 : pourquoi la météorite fonce-t-elle pile sur le Camp de la Lune Noire, le SEUL endroit habité sur la Lune?
Ép. 28 : pourquoi les "humanoïdes" d'Horos ont-ils atterri dans le village où Rigel va emmener sa famille en pèlerinage?
Ép. 29 : pourquoi est-ce justement avec Mizar qu'Atlas se lie d'amitié?
Ép. 36 : pourquoi Procyon imagine-t-il le jumelage avec Alcorak au moment où Titios a découvert un point faible de Goldorak?
Ép. 40-41 : pourquoi Procyon crée-t-il Vénusiak au moment où Horos vient de comprendre que Goldorak est vulnérable sous l'eau?
Ép. 42 : pourquoi le Centre est-il prêt à être restructuré le jour même où Minos décide de le détruire?
Ép. 46 : pourquoi le pistolet lancé au visage d'Alcor va-t-il atterrir pile poil devant Vénusia?
Ép. 47 : pourquoi Rigel emmène-t-il son petit monde en pique-nique au bord du lac dans lequel se planque un golgoth?
Ép. 55 : pourquoi Rigel et Mizar pêchent-ils au bord de la rivière dans laquelle se balade un monstrogoth?
Ép. 57 : pourquoi Alcor et Phénicia vont-ils faire du shopping à Tokyo le jour où Horos est en train d'assembler un golgoth en pleine ville ?
Ép. 68 : pourquoi Rigel va-t-il acheter des chevaux à l'autre bout du Japon, à l'endroit même où Horos projette d'implanter une base?
Ép. 71 : pourquoi la combinaison d'Actarus se déchire-t-elle à l'endroit précis de sa blessure?

Ce ne sont là que quelques exemples et il va sans dire qu'on pourrait en trouver beaucoup d'autres.
Même s'ils sont souvent hénaurmes, ces hasards sont indispensables à la construction des épisodes. Mieux vaut les accepter tels qu'ils sont et fermer les yeux sur les nombreuses entorses au réalisme qu'ils entraînent, sans quoi bonjour la migraine !
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Goldorette »

Et dans "Le Festin des Loups", pourquoi Rigel & Co réussissent-ils à circonvenir l'employé de garde du centre juste au moment d'une attaque?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Tu veux dire, juste au moment où il aperçoit l'emblème de " l'étoile à quatre branches inscrite dans un cercle" ?

A croire que les scénarios des épisodes ont pratiquement tous été construits avec l'aide de ces "hasards et/ou coïncidences vécus par nos amis !

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Nouveau lien en première page, Free semble avoir suprrimmé la page.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre